Jump to content
Sign in to follow this  
liya

PE2 - Nancy-Metz

Recommended Posts

liya

est-ce que qq sait qd on recevra nos notes?et quels sont les papiers à renvoyer?

faudrait que je prépare tt avant de partir en vacances

Félicitations aux futurs PE2...

liya

il n'y a que moi?????

koubz

Y a 2 ans, j'ai tout reçu pendant les vacances de juillet

Tu dois recevoir ton relevé de notes, une feuille comme quoi tu maintiens ta réussite au concours et d'autres papiers que tu devras ramener le jour de la pré rentré, avant le début des cours

Y a 2 ans, notre pré rentrée s'est faite à l'ile du Saulcy (tous les PE2 de Metz et montigny et sarreguemines devaient s'y présenter)

On a eu des discours des notables de l'IA et de l'IUFM. Ensuite, on a su officiellement sur quel site on été affecté (Metz ou Montigny ou Sarreguemines) en fonction de nos voeux.

L'après midi, on était convoqué individuellement à Metz pour signer et rendre les papiers pour la MGEN et le paiement des salaires (tu ne toucheras que 80% en octobre puis le reste sera régularisé rapidement)

Ensuite libéré puis le lendemain rdv à notre IUFM d'affectation et là répartition dans les groupes de formation, explications pour le déroulement des cours, des stages et du mémoire et au boulot !!!

Emee

Merci koubz pour ces informations.

Je croyais que la rentrée se faisait au mois de septembre. Attendre le mois d'octobre pour avoir un salaire ça va faire long...

Pour l'affectation à l'IUFM on sait quand même avant si on est sur Nancy ou sur Metz, etc.?

liya

c écrit dans les IUFM,moi jai été voir à montigny.C'était écrit département 57 donc j'attends juste de voir si je suis a Paixhans ( le rêve!) ou à montigny

scisciula

Oui, le département auxquel tu es rattaché est mentionné sur l'affichage "papier" des résultats... par contre, il me semblait que tous les PE2 commençaient le 1er septembre <_<

Emee

Grâce à zelphya qui a été voir pour moi, je sais que je suis prise dans le 54 comme je le voulais! :)

Alors, j'ai une nouvelle question: est-il nécessaire pour l'année de PE2 d'avoir une voiture? Je pense notamment aux stages. Peut-on être envoyé loin de Nancy? A-t-on le choix dans les lieux de stage? Nos possibilités de mobilité sont-elles prises en compte?

koubz
Je croyais que la rentrée se faisait au mois de septembre.

En PE2, tu es professeur des écoles stagiaire donc tu fais la rentrée comme tous les enseignants de France (le 31 aout ou le 1er septembre, je crois) mais la paye, tu ne recevras que fin octobre et tu auras 80% de ton salaire (c'était comme çà à Metz)

Pour Nancy, je ne connais pas bien les modes d'attribution des stages mais à Metz, ils prennent en comptent ta situation familiale mais pas les possibilités de mobilités (mais y a toujours moyen de s'arranger si tu tombes sur des gens sympas)

A Montigny, on a des voeux de stages mais seulement des voeux de régions géographiques et ils essayent d'arranger tout le monde (en faisant le maximun)

On sais le jour du résultat du concours si tu es à Nancy ou Metz ou Bar-le-Duc ou Epinal mais pour Metz, c'est le jour de la prérentrée que tu sais si tu es à Montigny, Paixhans ou Sarreguemines.

Mais ils t'affectent sur le lieu de ta PE1. Pour ceux n'ayant pas fait de PE1, c'est soit Montigny, soit Paixhans qui les accueillent, ça dépend des années.

Sarreguemines est réservé pour ceux qui veulent passer l'habilitation en allemand et être affecté plus tard sur les VSM ou écoles biculturelles.

Ephellide

Moi aussi j'ai une question : j'ai entendu dire que généralement, on avait les mêmes profs en PE1 et en PE2... Est-ce qu'il est possible de changer de prof (j'ai une incompatibilité certaine avec une de mes profs de PE1 que je ne pourrai pas supporter en PE2 :angry: ) ?

C'est sûr que si j'étais à Montigny cette année, je le serai encore à la rentrée ? (ce serait bien, j'habite à 50m ! :blush: )

koubz

Oui c'est sur, à moins que tu demandes expressément d'aller à Paixhans ou Sarreguemines.

Sinon, changer de prof, faut avoir de la chance car les groupes de formation à Montigny sont fait avant l'attribution des formateurs à chaque groupe

En fait, en PE2, à Montigny, tu auras un groupe de PIUFM et de IMF qui vous suivront toute l'année. Ce sera les IMF de ton groupe qui viendra te visiter.

Une DEA affectée à chaque groupe servira à organiser les stages au point de vue pédagogique.

En début d'année, tu aura un PFIUM tuteur qui sera ton référent pendant ta formation et tes stages en plus du PIUM (ou IMF) tuteur de mémoire.

Envoie moi un MP si tu veux plus d'infos (genre connaître les "spécificités" des profs/IMF)

valé
Moi aussi j'ai une question : j'ai entendu dire que généralement, on avait les mêmes profs en PE1 et en PE2... Est-ce qu'il est possible de changer de prof (j'ai une incompatibilité certaine avec une de mes profs de PE1 que je ne pourrai pas supporter en PE2 :angry: ) ?

C'est sûr que si j'étais à Montigny cette année, je le serai encore à la rentrée ? (ce serait bien, j'habite à 50m ! :blush: )

Tu habite à 50 m de l'iufm?! Tu dois pas etre loin de chez Sophie! ;)

valé

Salut Audrey!! ;)

Ephellide

Tu habite à 50 m de l'iufm?! Tu dois pas etre loin de chez Sophie! ;)

Je ne sais pas, elle habite où Sophie ? Moi, j'habite rue de Reims !

Ephellide

Ce sera avec plaisir que j'apprendrai à mieux vous connaître tous ! :wub:

sof

Bonjour tout le monde!

Je me joins a vous, j'etais normalement affectée dans le 57, mais je viens d'apprendre que j'ai obtenu mon transfert de scolarité dans le 88, grace a mon loulou, ouf! :)

Personne d'autre ne sera sur Epinal?

felicitations a tous, en particulier a ma petite Valé qui le meritait amplement! :wub:

@udrey

Coucou les lorrain(e)s!

Je m'incruste pour vous poser une question, à vous ex-PE1!

Une amie est sur la liste complémentaire pour l'entrée en PE1, elle aurait aimé savoir jusqu'à combien ils sont remontés l'an passé, si vous avez des infos!!

Merci beaucoup!!

:)

Miss Sim
Coucou les lorrain(e)s!

Je m'incruste pour vous poser une question, à vous ex-PE1!

Une amie est sur la liste complémentaire pour l'entrée en PE1, elle aurait aimé savoir jusqu'à combien ils sont remontés l'an passé, si vous avez des infos!!

Merci beaucoup!!

:)

il me semble qu'il remonte assez loin, j'ai une copine il y a deux qui était 132ème et qui a été appelée. sauf que en générale c'est soi pour bar le duc ou épinal quand tu es lc pour la pe1....mais c déjà bien!

@udrey
il me semble qu'il remonte assez loin, j'ai une copine il y a deux qui était 132ème et qui a été appelée. sauf que en générale c'est soi pour bar le duc ou épinal quand tu es lc pour la pe1....mais c déjà bien!

Merci beaucoup pour ta réponse! Si quelqu'un d'autre a des infos... Merci!!

Miss Sim

..

Miss Sim

Chuis bien contente d'avoir trouvé ou se cachaient les futurs pe2 de lorraine car je cherchais , je cherchais en vain!!!!!

donc ceux qui seront sur Nancy en septembre faites moi signe, on pourra se rencontrer avant ce serait sympa!

et félicitations aux admis!!!!

:applause::applause::applause::applause:

biz

gbtb

je suis pris sur nancy aussi, je viens de voir ça ce matin à l'iufm ...

j'ai préparé mon concours par le cned, je me demande vraiment comment est l'ambiance en iufm ... :huh:

Miss Sim

Est ce que quelqu'un a déja reçu des papiers pour la rentrée???

Dis "gbtb" tu es un monsieur ou une madame? Nancy parait que c'est pas mal, en tout cas la ville est chouette!

sof

Avec les notes, il y a un papier a renvoyer avec une photocop de la carte d'identité, du papier concernant le service national pour ceux concernés. Par contre, il ne faut pas la copie de la licence.... :huh: On l'avait deja fournie a l'inscription??

C'est noté que la rentrée aura lieu le 1er septembre, et que l'horaire sera precisé sur la convocation envoyée par chaque iufm d'affectation! :)

scisciula
Avec les notes, il y a un papier a renvoyer avec une photocop de la carte d'identité, du papier concernant le service national pour ceux concernés. Par contre, il ne faut pas la copie de la licence.... :huh: On l'avait deja fournie a l'inscription??

C'est noté que la rentrée aura lieu le 1er septembre, et  que l'horaire sera precisé sur la convocation envoyée par chaque iufm d'affectation! :)

ca m'a sourprise aussi pour dire la vérité :blush: mais je ne me souviens plus quels étaient les documents qu'on devait fournir pour l'insciption...

gbtb

pareil j'ai reçu les papiers ... il me semble pas avoir envoyé ma licence à l'inscription <_< ... on va p'têtre devoir la présenter à la rentrée ...

pour miss sim : chuis un m'sieur

Miss Sim

pareil j'ai reçu les papiers ... il me semble pas avoir envoyé ma licence à l'inscription  <_<  ... on va p'têtre devoir la présenter à la rentrée ...

pour miss sim : chuis un m'sieur

ok gbtb!

je crois pas qu'il demande de présenter la licence...

enfin moi cette année en tant que LC, j'ai dû remplir plein de papiers mais on ne m'a jamais demandé de présenter ma licence.

pour l'instant j'ai juste la confirmation que mon transfert de scolarité a été acordé pour nancy pour cette année et c'est tout.

On recevra les convocs de rentrée après les vacances de l'iufm, cad après mi-aout...

Ephellide

Dites, ça ne vous fait pas un peu peur cette rentrée en PE2 (surtout celles et ceux qui sortent du concours) ?

Moi, plus les jours passent et plus je me sens angoissée, est-ce que je suis la seule ? :(

effi
Dites, ça ne vous fait pas un peu peur cette rentrée en PE2 (surtout celles et ceux qui sortent du concours) ?

Moi, plus les jours passent et plus je me sens angoissée, est-ce que je suis la seule ?  :(

oh tu sais t'es encore à l'école pendant un an c'est pas comme si tu étais LC et que tu allais directement te retrouver sur le terrain ;)

Ephellide

Moi, plus les jours passent et plus je me sens angoissée, est-ce que je suis la seule ?  :(

oh tu sais t'es encore à l'école pendant un an c'est pas comme si tu étais LC et que tu allais directement te retrouver sur le terrain ;)

Oui, mais enfin, il y a quand-même la pression toute l'année car on peut être jugé inapte à enseigner ... alors qu'on est vraiment novice ! C'est surtout la peur de ne pas être à la hauteur des attentes, ou pas en accord avec les attentes ...

En LC, on te laisse un peu tranquille un an, tu as le temps de te forger une expérience, des idées pédagogiques précises, et de les tester ! Finalement, c'est pas mal ! :P

louna5000

Hello,

Je me joins a vous car je vais aussi entrer en pe2 à la rentrée à Metz! On passe à une nouvelle étape, jsuis trop contente... On va voir si c'est encore le cas ds 3 mois :P