Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

est-ce que qq sait qd on recevra nos notes?et quels sont les papiers à renvoyer?

faudrait que je prépare tt avant de partir en vacances

Félicitations aux futurs PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

Y a 2 ans, j'ai tout reçu pendant les vacances de juillet

Tu dois recevoir ton relevé de notes, une feuille comme quoi tu maintiens ta réussite au concours et d'autres papiers que tu devras ramener le jour de la pré rentré, avant le début des cours

Y a 2 ans, notre pré rentrée s'est faite à l'ile du Saulcy (tous les PE2 de Metz et montigny et sarreguemines devaient s'y présenter)

On a eu des discours des notables de l'IA et de l'IUFM. Ensuite, on a su officiellement sur quel site on été affecté (Metz ou Montigny ou Sarreguemines) en fonction de nos voeux.

L'après midi, on était convoqué individuellement à Metz pour signer et rendre les papiers pour la MGEN et le paiement des salaires (tu ne toucheras que 80% en octobre puis le reste sera régularisé rapidement)

Ensuite libéré puis le lendemain rdv à notre IUFM d'affectation et là répartition dans les groupes de formation, explications pour le déroulement des cours, des stages et du mémoire et au boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci koubz pour ces informations.

Je croyais que la rentrée se faisait au mois de septembre. Attendre le mois d'octobre pour avoir un salaire ça va faire long...

Pour l'affectation à l'IUFM on sait quand même avant si on est sur Nancy ou sur Metz, etc.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c écrit dans les IUFM,moi jai été voir à montigny.C'était écrit département 57 donc j'attends juste de voir si je suis a Paixhans ( le rêve!) ou à montigny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le département auxquel tu es rattaché est mentionné sur l'affichage "papier" des résultats... par contre, il me semblait que tous les PE2 commençaient le 1er septembre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à zelphya qui a été voir pour moi, je sais que je suis prise dans le 54 comme je le voulais! :)

Alors, j'ai une nouvelle question: est-il nécessaire pour l'année de PE2 d'avoir une voiture? Je pense notamment aux stages. Peut-on être envoyé loin de Nancy? A-t-on le choix dans les lieux de stage? Nos possibilités de mobilité sont-elles prises en compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que la rentrée se faisait au mois de septembre.

En PE2, tu es professeur des écoles stagiaire donc tu fais la rentrée comme tous les enseignants de France (le 31 aout ou le 1er septembre, je crois) mais la paye, tu ne recevras que fin octobre et tu auras 80% de ton salaire (c'était comme çà à Metz)

Pour Nancy, je ne connais pas bien les modes d'attribution des stages mais à Metz, ils prennent en comptent ta situation familiale mais pas les possibilités de mobilités (mais y a toujours moyen de s'arranger si tu tombes sur des gens sympas)

A Montigny, on a des voeux de stages mais seulement des voeux de régions géographiques et ils essayent d'arranger tout le monde (en faisant le maximun)

On sais le jour du résultat du concours si tu es à Nancy ou Metz ou Bar-le-Duc ou Epinal mais pour Metz, c'est le jour de la prérentrée que tu sais si tu es à Montigny, Paixhans ou Sarreguemines.

Mais ils t'affectent sur le lieu de ta PE1. Pour ceux n'ayant pas fait de PE1, c'est soit Montigny, soit Paixhans qui les accueillent, ça dépend des années.

Sarreguemines est réservé pour ceux qui veulent passer l'habilitation en allemand et être affecté plus tard sur les VSM ou écoles biculturelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question : j'ai entendu dire que généralement, on avait les mêmes profs en PE1 et en PE2... Est-ce qu'il est possible de changer de prof (j'ai une incompatibilité certaine avec une de mes profs de PE1 que je ne pourrai pas supporter en PE2 :angry: ) ?

C'est sûr que si j'étais à Montigny cette année, je le serai encore à la rentrée ? (ce serait bien, j'habite à 50m ! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, à moins que tu demandes expressément d'aller à Paixhans ou Sarreguemines.

Sinon, changer de prof, faut avoir de la chance car les groupes de formation à Montigny sont fait avant l'attribution des formateurs à chaque groupe

En fait, en PE2, à Montigny, tu auras un groupe de PIUFM et de IMF qui vous suivront toute l'année. Ce sera les IMF de ton groupe qui viendra te visiter.

Une DEA affectée à chaque groupe servira à organiser les stages au point de vue pédagogique.

En début d'année, tu aura un PFIUM tuteur qui sera ton référent pendant ta formation et tes stages en plus du PIUM (ou IMF) tuteur de mémoire.

Envoie moi un MP si tu veux plus d'infos (genre connaître les "spécificités" des profs/IMF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question : j'ai entendu dire que généralement, on avait les mêmes profs en PE1 et en PE2... Est-ce qu'il est possible de changer de prof (j'ai une incompatibilité certaine avec une de mes profs de PE1 que je ne pourrai pas supporter en PE2 :angry: ) ?

C'est sûr que si j'étais à Montigny cette année, je le serai encore à la rentrée ? (ce serait bien, j'habite à 50m ! :blush: )

Tu habite à 50 m de l'iufm?! Tu dois pas etre loin de chez Sophie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...