Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

oui effectivement, ils comptent à partir du 1er septembre, mais l'Education Nationale est longue... faudra s'y habituer  :P

j'ai lu sur ce forum qu'il n'y a pas de liste particulière pour cette année : je pense que ce sera en fonction de comment ça déroulera pour chacun de nous... pour beaucoup, ceux achetés pour préparer le concours sont suffisants...

Merci à vous de m'avoir éclairé sur le sujet. Et aussi désolé de ne revenir que maintenant sur le forum...

Donc pour les futilités je verrai à la rentrée...

Maintenant, j'ai d'autres questions à vous poser et qui me sont venues dans la journée...

En fait, il y a une semaine, j'ai renvoyé le papier à l'iufm pour dire que je préférais être à Paixhans et j'ai lu que je saurais où je suis sur une convoc que je recevrai. OK. Mais il n'y a pas d'autres papiers à fournir? J'ai aussi renvoyé à l'inspection académique le papier pour dire que j'acceptais le bénéfice du concours et les photocop' qu'ils demandaient mais no news depuis. Est-ce qu'ils vont m'envoyer un dossier papier ou on doit tout régler à la rentrée? Parce qu'en fait je pars en vacances du 23 au 31 août et je flippe à l'idée de pas pouvoir aller m'inscrire en temps et en heure... Alors voilà, si vous en savez un peu plus sur le sujet, merci d'avance.

Bonne soirée à vous. Julie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

Il y aura très certainement d'autres papiers à fournir, mais là c'est les vacances et à mon avis tu n'auras aucun courier avant le 16 aout....il faudra donc patienter jusque là..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben merci beaucoup. je vais attendre en espérant qu'on recevra pas tout à la dernière minute car s'il faut une tonne de papiers en tous genres ça va être chaud car je pars en vacances le 23 et je rentre le 31...

Bonnes vacances. Julie :P

Il y aura très certainement d'autres papiers à fournir, mais là c'est les vacances et à mon avis tu n'auras aucun courier avant le 16 aout....il faudra donc patienter jusque là..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances Julie, et détends toi, on aura bien le temps de stresser le moment venu! ;) Pour l'instant profite de la détente :D:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Allez je viens mettre mon grain de sel ici histoire de vous faire un peu peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NON JE PLAISANTE ! :P

Vous verrez, c'est sympa la PE2 ! :D

Non Miss Sim, on n'est pas payé à rien faire, mais c'est clair pour que une ex-LC, c'est un peu une année de farniente ! :huh:

Les seuls moments où il faut vraiment travailler, c'est pour les stages et pour le mémoire ! Le reste du temps, quelques travaux à faire par ci par là, mais c'est tout, si vous ne vous y prenez pas à la dernière minute, tout ira bien

Vous avez bien fait de créer un post PE2 Nancy et Metz, car moi cette année, j'ai crée un post PE2 Nancy, et on a jamais dépassé les 4 membres participants :ninja:

Par contre, vous vous rendrez vite compte que les 4 IUFM de Lorraine ne fonctionnent pas DU TOUT pareil, que ce soit pour les dossiers à rendre, pour le mémoire, pour les stages, etc.... <_< Donc pas de panique si vous entendez parler de quelque chose à Metz....ce ne sera pas forcément idem sur Nancy ! (à bon entendeur.........)

Bar-le-Duc, je n'ai jamais eu d'écho....Epinal, très peu !

Sinon, quelqu'un a demandé pour l'ambiance : ça dépend des groupes ! Dans mon groupe, y avait une bonne ambiance générale, mais j'ai déjà entendu parler de groupes où il y avait plein de clans et pas une ambiance top....On ne peut pas savoir à l'avance.

Ce qui est bien à Nancy, c'est que tout le monde est mélangé : Ex-PE1, ex-non-PE1, ex-LC, jeunes, vieux, mamans, célibataires, etc.......Je n'aime pas trop ce concept de faire des groupes de néo machins trucs à Metz. Je n'ai pas fait de PE1, j'ai eu le concours comme tout le monde, et du 1er coup, et je ne me suis jamais sentie à la rue dans un quelconque sujet mentionné par des profs de PE2. De toutes façons, les nina catach et compagnie, on n'en entend plus parler en PE2 !! Tout le monde mélangé, c'est plus sympa, on n'échange les expériences, on partage, c'est mieux !

Quelqu'un a demandé aussi si c'était dur de revenir en classe quand on a bossé avant de passer que le concours et qu'on n'a pas écouté un prof depuis de longues années : REPONSE : oui c'est très dur ! :ninja: Les premiers jours, tu ne tiendras pas en place...Rester assis 3 heures d'affilée à la même place.....c'est l'enfer ! On oublie vite qu'on a été étudiant !

D'autres questions ? si je peux vous répondre (en tous cas, sur Nancy), ce sera avec plaisir ! Certaines ont déjà compris qu'elles pouvaient compter sur moi pour les infos ! (n'est ce pas, Miss Sim ? :P :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose : pour la paye, c'est vrai que le premier mois, faut attendre un peu, c'est un peu pénible.... :(

mais en tous cas, après, chaque 27 ou 28 du mois : Paf ! Ca tombe !!

Alors, ne nous plaignons pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flo pour ces petites infos . C'est toujours utile d'avoir des échos d'un petit peu partout . Je verrai tout ça de plus près plus tard... Après tout, je dois encore partir en vacances du 23 au 31 août...

Voilà, encore merci à vous tous pour tous les petits conseils que vous laissez...

Gros bisous à tout le monde. :o

Julie

Une dernière chose : pour la paye, c'est vrai que le premier mois, faut attendre un peu, c'est un peu pénible.... :(

mais en tous cas, après, chaque 27 ou 28 du mois : Paf ! Ca tombe !!

Alors, ne nous plaignons pas !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flo pour tes infos ! :wub:

Je suis bien d'accord avec toi sur la débilité dont ils font preuve à Metz pour isoler les néos... je vois pas l'intérêt mis à part empêcher les gens de se donner mutuellement ... Enfin, on ne changera pas l'organisation ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis bien contente d'avoir trouvé ou se cachaient les futurs pe2 de lorraine car je cherchais , je cherchais en vain!!!!!

donc ceux qui seront sur Nancy en septembre faites moi signe, on pourra se rencontrer avant ce serait sympa!

et  félicitations aux admis!!!!

:applause:  :applause:  :applause:  :applause:

biz

salut :P

pour ma part, je serais sur le cite de nancy en pe2 l'an prochain alors si tu veux commencer à discuter et à se connaitre y a pas de soucis . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Allez je viens mettre mon grain de sel ici histoire de vous faire un peu peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NON JE PLAISANTE !  :P

Vous verrez, c'est sympa la PE2 !  :D

Non Miss Sim, on n'est pas payé à rien faire, mais c'est clair pour que une ex-LC, c'est un peu une année de farniente !  :huh:

Les seuls moments où il faut vraiment travailler, c'est pour les stages et pour le mémoire ! Le reste du temps, quelques travaux à faire par ci par là, mais c'est tout, si vous ne vous y prenez pas à la dernière minute, tout ira bien

Vous avez bien fait de créer un post PE2 Nancy et Metz, car moi cette année, j'ai crée un post PE2 Nancy, et on a jamais dépassé les 4 membres participants  :ninja:

Par contre, vous vous rendrez vite compte que les 4 IUFM de Lorraine ne fonctionnent pas DU TOUT pareil, que ce soit pour les dossiers à rendre, pour le mémoire, pour les stages, etc.... <_< Donc pas de panique si vous entendez parler de quelque chose à Metz....ce ne sera pas forcément idem sur Nancy ! (à bon entendeur.........)

Bar-le-Duc, je n'ai jamais eu d'écho....Epinal, très peu !

Sinon, quelqu'un a demandé pour l'ambiance : ça dépend des groupes ! Dans mon groupe, y avait une bonne ambiance générale, mais j'ai déjà entendu parler de groupes où il y avait plein de clans et pas une ambiance top....On ne peut pas savoir à l'avance.

Ce qui est bien à Nancy, c'est que tout le monde est mélangé : Ex-PE1, ex-non-PE1, ex-LC, jeunes, vieux, mamans, célibataires, etc.......Je n'aime pas trop ce concept de faire des groupes de néo machins trucs à Metz. Je n'ai pas fait de PE1, j'ai eu le concours comme tout le monde, et du 1er coup, et je ne me suis jamais sentie à la rue dans un quelconque sujet mentionné par des profs de PE2. De toutes façons, les nina catach et compagnie, on n'en entend plus parler en PE2 !!  Tout le monde mélangé, c'est plus sympa, on n'échange les expériences, on partage, c'est mieux !

Quelqu'un a demandé aussi si c'était dur de revenir en classe quand on a bossé avant de passer que le concours et qu'on n'a pas écouté un prof depuis de longues années : REPONSE : oui c'est très dur !  :ninja: Les premiers jours, tu ne tiendras pas en place...Rester assis 3 heures d'affilée à la même place.....c'est l'enfer ! On oublie vite qu'on a été étudiant !

D'autres questions ? si je peux vous répondre (en tous cas, sur Nancy), ce sera avec plaisir ! Certaines ont déjà compris qu'elles pouvaient compter sur moi pour les infos ! (n'est ce pas, Miss Sim ?  :P  :D )

je profite donc de ta gentillesse pour te demander si sur sur nancy on est souvent obligé de passer d'un site à l'autre ?

pour info je rentre en pe 2 après une année de lc formidable.

merci pour toutes tes infos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !! Tu bouges tout le temps !

C'est à peu près moitié à Maxéville / moitié à Nancy...

On a l'impression de passer plus de temps à Maxéville, parce qu'on y est à midi : c'est là qu'il y a le self, la cafét', et surtout le CRD. Mais on a très très souvent des cours à Nancy aussi.

Pour ma part, je préferais de loin avoir cours à Maxéville pour ses facilités de stationnement (Nancy, c'est galère....), pour le fait que tu as la photocopieuse et le CRD sur place (tu peux y faire un petit tour pendant les pauses (souvent abusivement longues avec certains profs.... :ninja: ), et pour le cadre + sympa à partir du printemps, même les classes sont plus agréables.

Bref, ce sont des détails, sauf pour le stationnement dont tout le monde se plaint.

L'avantage c'est que les cours marchent par tranche de 3 heures à chaque fois. Donc tu n'as pas à te balader entre Maxéville et Nancy 40 fois dans la journée. Tu peux avoir cours le matin à l'un et l'après-midi à l'autre....Parfois toute la journée à Nancy et là, on redébarque tous à Maxéville pour manger :)

Les 2 sites sont très très proches l'un de l'autre : 3 minutes en voiture, une bonne dizaine à pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...