Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

C'est clair que le public a des choses à prendre du côté du privé ... mais le contraire est peut-être vrai aussi pour d'autres choses ! ;)

Sof, tu as eu mon MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

Valé donc tu a préparé des trucs pour la rentrée. Moi j'ai les progressions sur l'année ainsi que les fiches et activités pour chaque competence mais je n'ai rien préparé.

Je ne vois pas quoi préparer pour les 2j ou je prendrai la classe vu que je pense que c est la formatrice qui va me demander de travailler sur telle ou telle chose non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super interessant d'observer une rentrée! Vous allez etre tout de suite dans le bain comme ca! :)

Tu m'étonnes! On sera paré pour l'année de T1! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valé donc tu a préparé des trucs pour la rentrée. Moi j'ai les progressions sur l'année ainsi que les fiches et activités pour chaque competence mais je n'ai rien préparé.

Je ne vois pas quoi préparer pour les 2j ou je prendrai la classe vu que je pense que c est la formatrice qui va me demander de travailler sur telle ou telle chose non?

Non, non, je n'ai rien préparé... Ce sera lors de la pré-rentrée que je pourrais me mettre au fait des prep de la maitresse d'accueil. De toute façon, je vois mal comment préparer qqch alors que la maitresse a préparé ses progression et tout le reste!

Et puis pas de panique, si c'est comme chez nous, c'est un stage non visité et pour lequel on n'aura pas de rapports à faire....faudra en profiter parce qu'après ça va carburer!! ;)

Est-ce que chez vous on fait aussi des stages "filés"?

Et dans le public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le public a des choses à prendre du côté du privé ... mais le contraire est peut-être vrai aussi pour d'autres choses ! ;)

Sof, tu as eu mon MP ?

Oui, oui je viens seulement d'y repondre excuse moi.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année payée a rien faire, faut peut etre pas exagérer non plus..... :o

Quand on lit les temoignages des personnes du forum, et quand j'entends certains pe2 en parler, je me dis que c'est pas une année si "tranquille" que ca!

Apres, je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est du boulot,et je suppose aussi que l'ambiance doit etre meilleure dans le sens ou il n'y a plus le concours a passer.

Je suis super contente d'avoir reussi, c'est clair. Ca n'empeche pas que je sois un peu anxieuse face a cette année de pe2 que j'ai attendue avec impatience! :)

Oui, je comprend ce que tu veux dire Sof.

je pense que mes collègues prenaient en compte le fait que j'étais sur le terrain pendant 1 an et que g passé mes soirées et mes weekends à bosser comme une dingue et que selon eux, retourner à l'iufm après cela , c'est une formalité à suivre (puisque ca fonctionne comme cela). Avoir une classe pendant 1 an à toi toute seule et retourner à "l'école" après, c'est pas l'ordre normal des choses mais le système est ainsi fait et je considère que tout est bon à prendre :D:D

je pense que c'est cela qu'ils voulaient me dire en me disant que ca allait être tranquille peinard au vu de mon parcours (même si moi je suis persuadée que y'aura pas mal de boulot évidemment!!!) mais les "anciens se veulent rassurants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous...

Je pense que je suis peut-être pas parfaitement dans la bonne rubrique mais j'aurais voulu vous poser quelques questions...

Voilà, j'ai eu le concours et je serai à Metz en PE2 à la rentrée... Juste je sais pas où, Metz ou Montigny...

Alors : j'ai lu qu'on était payé que à partir d'octobre. Vous savez pourquoi ils ne prennent pas en compte le mois de septembre???

Et puis aussi ça me fait un peu flipper tous les témoignages présents. C'est bête mais j'appréhende vachement la rentrée. En plus, j'ai vu qu'on rentrait le 1er septembre et je rentre le 31 de vacances...

Et aussi, est-ce que vous savez s'il existe une bibliographie pour les PE2? Un peu une sorte de liste type avec des bouquins indispensables...

Et est-ce que vous savez si on a besoin de fournitures scolaires particulières?(surtout au niveau de la préparation des stages) La question doit paraître très bête mais je me la pose quand même ! Désolée!

C'est à peu près tout alors j'attends votre aide et vos réponses.

Merci beaucoup d'avance.

Une année payée a rien faire, faut peut etre pas exagérer non plus..... :o

Quand on lit les temoignages des personnes du forum, et quand j'entends certains pe2 en parler, je me dis que c'est pas une année si "tranquille" que ca!

Apres, je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est du boulot,et je suppose aussi que l'ambiance doit etre meilleure dans le sens ou il n'y a plus le concours a passer.

Je suis super contente d'avoir reussi, c'est clair. Ca n'empeche pas que je sois un peu anxieuse face a cette année de pe2 que j'ai attendue avec impatience! :)

Oui, je comprend ce que tu veux dire Sof.

je pense que mes collègues prenaient en compte le fait que j'étais sur le terrain pendant 1 an et que g passé mes soirées et mes weekends à bosser comme une dingue et que selon eux, retourner à l'iufm après cela , c'est une formalité à suivre (puisque ca fonctionne comme cela). Avoir une classe pendant 1 an à toi toute seule et retourner à "l'école" après, c'est pas l'ordre normal des choses mais le système est ainsi fait et je considère que tout est bon à prendre :D:D

je pense que c'est cela qu'ils voulaient me dire en me disant que ca allait être tranquille peinard au vu de mon parcours (même si moi je suis persuadée que y'aura pas mal de boulot évidemment!!!) mais les "anciens se veulent rassurants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait pour savoir si tu es sur Metz ou Montigny, il y a déjà un indice : les "néo" sont à Metz cette année. Ce sont les personnes qui n'ont jamais fait de PE1. Et puis ça dépend peut-être un peu aussi du classement, mais ça, c'est à confirmer, et de ta situation familiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julie

pour ce qui concerne la paye, moi j'avais appelé à l'inspection pour demander une avance sur salaire, ce qui n'a pas trop posé de problème.

C'est vrai quoi, c'est pas évident de ne pas être payée tout de suite si tu as un des charges!Ils sont compréhensifs si tu te manifestes ainsi et que tu leur expliques que ton banquier fais la gueule!!! <_< <_<

On n'est pas payé tout de suite car apparemment, il faut attendre que la machine se mette en route et ca met un peu de temps...sans parler des fiches de paie qui arrive au bout de trois mois....mais tous les organismes connaissent l'éducation nationale et ses délai!donc la dessus aussi, ca passe, ouf!

Sinon, pour les fournitures scolaires, je ne sais pas , ce que tu avais d'habitude devrait suffire..(?) trousse, cahier, ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite julie,

On est payé de toute façon à partir de septembre...sauf qu'avec les retard, la paye arrive fin octobre, mais ils rattrappent le mois de septmebre.

A moins que je ne me trompe? :huh: (pourtant le privé et le public sont dans le mm cas concernant le coté administratif) Je tiens cette info de notre directrice du CFP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, ils comptent à partir du 1er septembre, mais l'Education Nationale est longue... faudra s'y habituer :P

j'ai lu sur ce forum qu'il n'y a pas de liste particulière pour cette année : je pense que ce sera en fonction de comment ça déroulera pour chacun de nous... pour beaucoup, ceux achetés pour préparer le concours sont suffisants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...