Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

pareil j'ai reçu les papiers ... il me semble pas avoir envoyé ma licence à l'inscription <_< ... on va p'têtre devoir la présenter à la rentrée ...

pour miss sim : chuis un m'sieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

pareil j'ai reçu les papiers ... il me semble pas avoir envoyé ma licence à l'inscription  <_<  ... on va p'têtre devoir la présenter à la rentrée ...

pour miss sim : chuis un m'sieur

ok gbtb!

je crois pas qu'il demande de présenter la licence...

enfin moi cette année en tant que LC, j'ai dû remplir plein de papiers mais on ne m'a jamais demandé de présenter ma licence.

pour l'instant j'ai juste la confirmation que mon transfert de scolarité a été acordé pour nancy pour cette année et c'est tout.

On recevra les convocs de rentrée après les vacances de l'iufm, cad après mi-aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ça ne vous fait pas un peu peur cette rentrée en PE2 (surtout celles et ceux qui sortent du concours) ?

Moi, plus les jours passent et plus je me sens angoissée, est-ce que je suis la seule ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ça ne vous fait pas un peu peur cette rentrée en PE2 (surtout celles et ceux qui sortent du concours) ?

Moi, plus les jours passent et plus je me sens angoissée, est-ce que je suis la seule ?  :(

oh tu sais t'es encore à l'école pendant un an c'est pas comme si tu étais LC et que tu allais directement te retrouver sur le terrain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ça ne vous fait pas un peu peur cette rentrée en PE2 (surtout celles et ceux qui sortent du concours) ?

Moi, plus les jours passent et plus je me sens angoissée, est-ce que je suis la seule ?  :(

oh tu sais t'es encore à l'école pendant un an c'est pas comme si tu étais LC et que tu allais directement te retrouver sur le terrain ;)

Oui, mais enfin, il y a quand-même la pression toute l'année car on peut être jugé inapte à enseigner ... alors qu'on est vraiment novice ! C'est surtout la peur de ne pas être à la hauteur des attentes, ou pas en accord avec les attentes ...

En LC, on te laisse un peu tranquille un an, tu as le temps de te forger une expérience, des idées pédagogiques précises, et de les tester ! Finalement, c'est pas mal ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me joins a vous car je vais aussi entrer en pe2 à la rentrée à Metz! On passe à une nouvelle étape, jsuis trop contente... On va voir si c'est encore le cas ds 3 mois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère être PE2 que d'être sur liste complémentaire. Au moins en PE2 on est encadré, suivi, conseillé. Ne t'inquiète pas Ephellide, ça se fera progressivement. Et puis, tu as été jugée apte à enseigner, tu as réussi le concours, ne l'oublie pas! ;)

Tu as le profil, il faut que tu ais confiance en toi.

Petite question sur un tout autre sujet: l'admission en première année d'IUFM.

J'avais fait une demande au cas où..., et j'avais 318 points. Ca me semblait vraiment pas mal, et je pensais être prise. Mais non, je suis refusée. Alors, je me demandais si en tant que PE2, ils nous grillent automatiquement de la liste de PE1. Parce que sinon, je n'ose pas imaginer le dossier qu'il faut avoir pour entrer en première année d'IUFM. C'est mission impossible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère être PE2 que d'être sur liste complémentaire. Au moins en PE2 on est encadré, suivi, conseillé. Ne t'inquiète pas Ephellide, ça se fera progressivement. Et puis, tu as été jugée apte à enseigner, tu as réussi le concours, ne l'oublie pas!  ;)

Tu as le profil, il faut que tu ais confiance en toi.

Petite question sur un tout autre sujet: l'admission en première année d'IUFM.

J'avais fait une demande au cas où..., et j'avais 318 points. Ca me semblait vraiment pas mal, et je pensais être prise. Mais non, je suis refusée. Alors, je me demandais si en tant que PE2, ils nous grillent automatiquement de la liste de PE1. Parce que sinon, je n'ose pas imaginer le dossier qu'il faut avoir pour entrer en première année d'IUFM. C'est mission impossible!!

Tu as été admise et tu as fait une demande pour faire une PE1 ? <_<

Oui, à mon avis, ils grillent directement les gens qui ont eu le concours, car dans un autre post, Audrey2006 disait qu'elle avait 260 points et qu'elle avait été prise en PE1...

Merci pour ton soutien en tout cas, même si pour moi le fait d'avoir le concours, ça ne signifie pas qu'on est apte à enseigner ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais moi aussi fait un dossier pour entrer en PE1... je ne me souviens plus de mon nombre de points, mais j'étais sur liste complémentaire, dans les 60 je crois.

J'ai vérifié en consultant le site internet, et en bas de la page, on demandait si je maintenais ma candidature. Je ne suis pas donc pas sure que tu sois radiée automatiquement si tu as le concours. J'ai tout simplement refusé de manière à ce que la personne derrière moi puisse être rassurée plus vite :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles...puis-je me joindre à votre topic, meme si je suis au CFP? :blush:

J'ai eu beaucoup de mal à vous retrouver, j'suis pas douée dans la recherche :blush:

En tout cas je serai voisine de celles qui seront à Paixhans! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez angoissé aussi de rentrer en pe2 ... ça fait une paire d'année que je n'ai pas mis les pieds dans une classe :P enfin on verra bien ... tout va bien se passer nan ? :cry: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles...puis-je me joindre à votre topic, meme si je suis au CFP? :blush:

J'ai eu beaucoup de mal à vous retrouver, j'suis pas douée dans la recherche :blush:

En tout cas je serai voisine de celles qui seront à Paixhans! :D

Bien sûr que tu peux te joindre à nous, avec plaisir ! :wub:

Pour le CFP, c'est comme nous, vous avez une année de PE2, un mémoire ... ? Et il y a un centre de formation spécifique, ce n'est plus l'IUFM ? (ben oui, je suis curieuse ... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...