Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

Dans le cadre de la visite médicale, tu ne choisis pas ton médecin... Par contre, je suppose qu'il est possible d'avoir une espèce de "contre expertise" d'un autre médecin si vraiment il ne te déclare pas apte, non?

Je pense que cela doit etre possible, mais ça reste que c'est incroyable!! J'ai jamais vu ça! <_<

Ce qui me chiffonne c'est que tu ne peux choisir ton médecin assermenté.... Dans le privé, on a du aller chez un médecin comme ça, on avait une liste....C'est pas comme ça dans le public? :huh:

en fait avant les vacances on a reçu une convocation avec le nom du médecin le lieu et l'heure, point final. Je me suis pointée là haut à l'heure, déjà, j'ai appris qu'ils nous avaient mis à 7 pour une même heure (génial) ensuite je me suis apperçue que ça allait super vite. Mais par contre la personne aprés moi a du être deg' car moi ça a duré longtemps...pour m'entendre dire "je réserve mon diagnostique jusqu'au moment où vous m'aurez remis les docs que je vous ai demandés!".

J'ai appelé mon médecin, elle trouve ça louche; les médecins du travail (même si ça n'en est pas un, ms il faut le considérer comme tel) n'ont aucune capacité pour te faire une ordonnance ou quoi que ce soit ils sont juste là pour constater ton état, et là en gros il avait rien de sérieux pour me faire autant titi!!! (trop pâle, non mais franchement! un soupçon d'anémie en fer! et même si c'est le cas ça ne justifie pas une inaptitude!!!).

J'attend de voir des représentants du syndicat pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent et quels sont mes moyens de recours!

J'vous jure cette histoire m'inquiète, outes les filles de ma classe qui ont eu la visite n'ont eu aucun soucis!! Ma tête devait pas lui revenir, c'est pas possible ou alors il a un quota (au moins une personne par jour doit être déclarée inapte... allez savoir, ou pourrait presque le croire!!!)

Bon en ce qui concerne les dominante j'ai choisi, "lire, écrire et jardiner" c'est avec un prof de bio dt je n'ai pas retenu le nom et MME T prof de français, en atelier je pense prendre, Histoire-géo et arts plastiques et vous (pour celles et ceux qui connaissent les dominantes et ateliers proposés)?

Bises Sandra.

Modifié par valé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

Bon en ce qui concerne les dominante j'ai choisi, "lire, écrire et jardiner" c'est avec un prof de bio dt je n'ai pas retenu le nom et MME T prof de français, en atelier je pense prendre, Histoire-géo et arts plastiques et vous (pour celles et ceux qui connaissent les dominantes et ateliers proposés)?

Bises Sandra.

La dominante que tu souhaites prendre se déroule à Montygny, sache le .... enfin d'après ce qu'ils nous ont dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention Sandra, j'ai enlevé le nom... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en ce qui concerne les dominante j'ai choisi, "lire, écrire et jardiner" c'est avec un prof de bio dt je n'ai pas retenu le nom et MME T prof de français, en atelier je pense prendre, Histoire-géo et arts plastiques et vous (pour celles et ceux qui connaissent les dominantes et ateliers proposés)?

Bises Sandra.

La dominante que tu souhaites prendre se déroule à Montygny, sache le .... enfin d'après ce qu'ils nous ont dit !!!

merci pour la précision, mais c'est aussi bien car ça va nous changer de metz. lol

et vous vous prenez quoi?

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention Sandra, j'ai enlevé le nom... ;)

désolé je crois que je n'ai pas lu en entier la charte du forum je n'ai dc pas vu qu'il ne fallait pas faire figurer les noms. désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention Sandra, j'ai enlevé le nom... ;)

désolé je crois que je n'ai pas lu en entier la charte du forum je n'ai dc pas vu qu'il ne fallait pas faire figurer les noms. désolé.

Pas de problème!! C'est vraiment pas grave!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la précision, mais c'est aussi bien car ça va nous changer de metz. lol

et vous vous prenez quoi?

biz

Ben moi j'ai pris dominante anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l'an dernier la dominant jardin était à montigny dékà il me semble... M. M. n'intervient que là je crois et mme T. est sur les 2 iufm...

Moi j'avais pris allemand et vous ne pouvez pas imaginer à quel point je le regrette maintenant... :cry:

pour le médecin c'est vraiment :ninja: ... Moi j'ai aussi eu la liste et je suis allée voir mon médecin... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l'an dernier la dominant jardin était à montigny dékà il me semble... M. M. n'intervient que là je crois et mme T. est sur les 2 iufm...

Moi j'avais pris allemand et vous ne pouvez pas imaginer à quel point je le regrette maintenant...  :cry:

pour le médecin c'est vraiment  :ninja:  ... Moi j'ai aussi eu la liste et je suis allée voir mon médecin... :huh: 

Bonjour Zelphya,

Je vais prendre allemand aussi! Est ce que tu regrettes parce que tu es en école biculturelle cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben un peu... j'ai pas demandé biculturel,ça m'a été imposé et même si j'ai "l'avantage" d'avoir mes CP seuls pour la lecture pendant qqs crénaux je me retrouve pas dans ce dispositif... l'impression de rien avoir le temps de faire à côté, de devoir "bâcler" pour avancer etc... mais bon...maintenant c'est fait... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben un peu... j'ai pas demandé biculturel,ça m'a été imposé et même si j'ai "l'avantage" d'avoir mes CP seuls pour la lecture pendant qqs crénaux je me retrouve pas dans ce dispositif... l'impression de rien avoir le temps de faire à côté, de devoir "bâcler" pour avancer etc... mais bon...maintenant c'est fait...  :( 

bonjour zelphia, quand tu dis ds ta signature "à la recherche d'un boulot besoin de faire autre chose" tu parles sérieusement, cette rentrée ds une école bi-culturelle t'as démotivée à ce point? et je ne savais pas qu'on imposait la place à ceux qui avaient pris dominante langues.

Courage!

Sandra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben un peu... j'ai pas demandé biculturel,ça m'a été imposé et même si j'ai "l'avantage" d'avoir mes CP seuls pour la lecture pendant qqs crénaux je me retrouve pas dans ce dispositif... l'impression de rien avoir le temps de faire à côté, de devoir "bâcler" pour avancer etc... mais bon...maintenant c'est fait...  :( 

bonjour zelphia, quand tu dis ds ta signature "à la recherche d'un boulot besoin de faire autre chose" tu parles sérieusement, cette rentrée ds une école bi-culturelle t'as démotivée à ce point? et je ne savais pas qu'on imposait la place à ceux qui avaient pris dominante langues.

Courage!

Sandra.

Oui parce que si c'est le cas, c'est pas cool, accroche-toi et ça va aller!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...