Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

Bonjour,

je suis T1. J'ai eu mon poste au 3eme mouvement (j'étais 106eme au concours), pas de LC.

Comme vous le voyez dans ma signature j'ai un poste ZIL dans la circonscritpion de Florange.

On m'a fait comprendre que si je ne demandais pas de poste étiqueté allemand l'année prochaine j'avais plus de risques de me retrouver en moselle est à la rentrée 2006.

Sanzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

coucou sandrine ;)

Pour l'allemand, c'est pareil pour tout le monde, tu sais ... J'en au déjà demandé l'an dernier mais pas eus... (c'est par exemple Audrey, de la fac, qui les ont eus... ) Bref, même l'an prochain ça sera dur à avoir...surtout qu'on est pas mal de "ex LC" à en demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis T1. J'ai eu mon poste au 3eme mouvement (j'étais 106eme au concours), pas de LC.

Comme vous le voyez dans ma signature j'ai un poste ZIL dans la circonscritpion de Florange.

On m'a fait comprendre que si je ne demandais pas de poste étiqueté allemand l'année prochaine j'avais plus de risques de me retrouver en moselle est à la rentrée 2006.

Sanzi

Salut Sandrine,

Effectivement, j'ai beaucoup de copines qui ont atterri dans la région de Forbach en T2, mais si tu demandes un poste étiqueté allemand tu risques d'y être aussi...

Gute Frage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai beaucoup de copines qui ont atterri dans la région de Forbach en T2, mais si tu demandes un poste étiqueté allemand tu risques d'y être aussi...

Gute Frage!!!!

non, pas forcément... ;) tu les demandes au 1er mouvement... après, tu risques d'avoir un poste comme le mien en bi-culturel, mais il n'y a plus qu'à Creutzwald pour le moment qu'il y a cette possibilité, ou à metz sur mon poste actuel... Et les syndicats vont tout faire pour que ces postes ne soient pas donnés à des gens qui n'ont pas demandé à faire de la DNL... (il faut une habilitation particulière normalement et cette année on est 2 à avoir eu des "problèmes"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me parle par là alors je viens voir...

Mon conseiller péda m'a dit que beaucoup d'écoles dans le coin de florange thionville à enseignement de l'anglais allaient passer à l'allemand à la rentrée prochaine...

Y'a de l'espoir les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on m'avait déjà dit l'an dernier pour le coin de sainte marie aux chênes... (et malgrè 3 départs, dont 2 au 1er mouvement) pas de poste fléché, ni dans 2/3 villages à côté... <_<

Pour la circo de Florange, ils en parlaient déjà qd j'était LC... (mais les parents ne veulent pas de l'allemand... déjà l'anglais pour eux c'est "bif"...ils préféreraient arabe ou italien...) tu es où cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis zil en remplacement long à florange maternelle du centre jusqu'au mois d'avril

Et toi tu veux tout arrêter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Dites, j'ai une question qui n'a rien à voir : en quoi interviennent les évaluations de math, français, matière au choix, C2i2e et dominante dans la décision pour la titularisation des PE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, c'était comme cela :

Pour valider ton année de PE2, il faut avoir de bons rapport :

  • pour tes stages
  • pour ton mémoire
  • pour tes "évaluations" en maths, français et une autre discipline au choix

Avoir de bons rapports signifie ne pas avoir la mention "Insuffisant" ou "Très Insuffisant"

Le C2i, l'attestation en langue, l'AFPS, le brevet de natation n'entrent pas dans le cadre de la validation PE2 : ce sont que des plus qui te seront profitables !!

Cette validation de la PE2 ne rentre pas en compte dans le choix de ton poste, ni à quoi que se soit !!

Ainsi, tu peux très bien avoir eu d'excellents rapports partout, tu ne passeras pas avant celui qui a eu des rapports plutôt moyens.

Tu es titularisé quand tout d'abord, tu as validé ta PE2 mais aussi quand tu as signé ton 1er arrêté de nomination.

En vu de tes stages, de ton mémoire et des évaluations, ton dossier passe au main du Conseil des Formateurs qui émet un avis sur la validation de l'année de formation. Lors de ce conseil, il y a les formateurs mais aussi les représentants des stagiaires PE2. Chaque cas litigieux est discuté.

Ensuite, ces avis sont passés à un jury académique représentant le recteur et composé d'IEN et de conseillers pédagogiques. C'est ce jury qui décide soit :

  • de la titularisation
  • d'un prolongement de scolarité (tu redoubles la PE2)
  • d'un licenciement

En général, ce jury suit l'avis du conseil des formateurs mais il se peut qu'il titularise un PE2 méritant un prolongement de scolarité (ou vice versa)

A ce moment là, seul ton dossier est devant le jury. Toi, tu n'es pas présent.

Un peu plus tard (courant septembre) tu reçois ton arrêté de titularisation par voie hiérarchique (à ne pas confondre avec l'arrêté de nomination qui désigne ton poste) stipulant que tu es prof des écoles de classe normale au Xème échelon blablablabla......

Enfin, tu recevras une lettre demandant d'aller retirer ton "beau" diplôme de professeur des écoles.

Voilà, j'espère avoir été clair et que j'ai été juste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, c'était comme cela :

Pour valider ton année de PE2, il faut avoir de bons rapport :

  • pour tes stages
  • pour ton mémoire
  • pour tes "évaluations" en maths, français et une autre discipline au choix

Avoir de bons rapports signifie ne pas avoir la mention "Insuffisant" ou "Très Insuffisant"

Le C2i, l'attestation en langue, l'AFPS, le brevet de natation n'entrent pas dans le cadre de la validation PE2 : ce sont que des plus qui te seront profitables !!

Cette validation de la PE2 ne rentre pas en compte dans le choix de ton poste, ni à quoi que se soit !!

Ainsi, tu peux très bien avoir eu d'excellents rapports partout, tu ne passeras pas avant celui qui a eu des rapports plutôt moyens.

Tu es titularisé quand tout d'abord, tu as validé ta PE2 mais aussi quand tu as signé ton 1er arrêté de nomination.

En vu de tes stages, de ton mémoire et des évaluations, ton dossier passe au main du Conseil des Formateurs qui émet un avis sur la validation de l'année de formation. Lors de ce conseil, il y a les formateurs mais aussi les représentants des stagiaires PE2. Chaque cas litigieux est discuté.

Ensuite, ces avis sont passés à un jury académique représentant le recteur et composé d'IEN et de conseillers pédagogiques. C'est ce jury qui décide soit :

  • de la titularisation
  • d'un prolongement de scolarité (tu redoubles la PE2)
  • d'un licenciement

En général, ce jury suit l'avis du conseil des formateurs mais il se peut qu'il titularise un PE2 méritant un prolongement de scolarité (ou vice versa)

A ce moment là, seul ton dossier est devant le jury. Toi, tu n'es pas présent.

Un peu plus tard (courant septembre) tu reçois ton arrêté de titularisation par voie hiérarchique (à ne pas confondre avec l'arrêté de nomination qui désigne ton poste) stipulant que tu es prof des écoles de classe normale au Xème échelon blablablabla......

Enfin, tu recevras une lettre demandant d'aller retirer ton "beau" diplôme de professeur des écoles.

Voilà, j'espère avoir été clair et que j'ai été juste !!

Merci pour ces éclaircissements koubz, je pense qu'on en avait tous besoin, enfin surtout les PE2, qui se posent une multitude de questions... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

slt!

est-ce que quelqu'un sait où je peux me procurer le livret sur le mémoire,comment le mettre en forme...

On a du nous le donner au début de l'année mais je ne sais pas où je l'ai mis... :blush:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de le redemander à ton IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...