Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

Non, je m'accroche plus... Enfin si..pour pas pénaliser les enfants, mais c'est tout ;)

Je suis bien décidée à arrêtée ce boulot pour un temps plus ou moins long...

oui, c'est entres autres cette rentrée en bi-culturel qui m'a démotivée... J'ai essayé de m'y faire et de paraître motivée mais je le suis pas du tout...d'ailleurs quand les syndicats m'ont annoncé ça fin aout je me suis mise à pleurer... (en pleine balade au centre ville avec mon frère...)Je m'étais raisonnée mais là j'ai vraiment plus envie...

Alors repos cette semaine... et la semaine prochaine retours en classe avec mes loulous en essayant de tout faire au mieux pour eux et de supporter les pressions au moins jusqu'à ce que j'arrive à décider ce que je vais faire d'autre... :cry:

Heureusement, que je ne suis pas allée bosser aujourd'hui: j'étais tellement sous pression jusqu'à aujourd'hui que..j'ai dormi presque toute la journée (et il me reste assez de besoin pour cette nuit...!)

Bref,une semaine de repos et pour m'aider à être d'attaque la semaine prochaine un ami qui monte exprès me voir... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

Non, je m'accroche plus... Enfin si..pour pas pénaliser les enfants, mais c'est tout  ;)

Je suis bien décidée à arrêtée ce boulot pour un temps plus ou moins long...

oui, c'est entres autres cette rentrée en bi-culturel qui m'a démotivée... J'ai essayé de m'y faire et de paraître motivée mais je le suis pas du tout...d'ailleurs quand les syndicats m'ont annoncé ça fin aout je me suis mise à pleurer... (en pleine balade au centre ville avec mon frère...)Je m'étais raisonnée mais là j'ai vraiment plus envie...

Alors repos cette semaine... et la semaine prochaine retours en classe avec mes loulous en essayant de tout faire au mieux pour eux et de supporter les pressions au moins jusqu'à ce que j'arrive à décider ce que je vais faire d'autre...  :cry:

Heureusement, que je ne suis pas allée bosser aujourd'hui: j'étais tellement sous pression jusqu'à aujourd'hui que..j'ai dormi presque toute la journée (et il me reste assez de besoin pour cette nuit...!)

Bref,une semaine de repos et pour m'aider à être d'attaque la semaine prochaine un ami qui monte exprès me voir...  :blush:   

Je comprends que si en plus tu es loin de chez toi ce soit d'autant plus difficile à supporter!

Ca m'inquiète quand même parce que je vais prendre dominante allemand, mais est ce que tu as demandé l'école où tu es en ce moment ou bien est ce que tu as eu cette école parce que tu avais l'habilitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette école au 3ème mouvement parce que j'avais l'habilitation... Le syndicat aurait bien demandé à ce que je sois mise ailleurs mais... En autre possibilité il y avait une école d'appli avec l'EMF avec qui ça n'avait pas été du tout... donc ils se sont dit que c'était un moindre mal... et moi aussi au début...

Pour info, à une réunion VSM, j'ai croisé une autre fille qui a passé l'habilitation en même temps que moi... Elle a aussi eu un poste biculturel dans une autre école et ça ne va pas non plus pour elle (quand je l'ai vu je l'avais "consolée"...mais là, je pourrais plus..!)

Normalement sans l'habilitation "VSM" (enfin..."allemand approfondi") on ne devrait pas avoir ce genre de postes... Mais bon, c'est comme les débutants qui ne devraient pas avoir de postes AIS... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette école au 3ème mouvement parce que j'avais l'habilitation...  Le syndicat aurait bien demandé à ce que je sois mis ailleurs mais... En autre possibilité il y avait une école d'appli avec l'EMF avec qui ça n'avait pas été du tout... donc ils se sont dit que c'était un moindre mal... et moi aussi au début...

Pour info, à une réunion VSM, j'ai croisé une autre fille qui a passé l'habilitation en même temps que moi... Elle a aussi eu un poste biculturel dans une autre école et ça ne va pas non plus pour elle (quand je l'ai vu je l'avais "consolée"...mais là, je pourrais plus..!)

Normalement sans l'habilitation "VSM" (enfin..."allemand approfondi") on ne devrait pas avoir ce genre de postes... Mais bon, c'est comme les débutants qui ne devraient pas avoir de postes AIS...  <_<

Normalement, normalement, comme tu dis...

On ne devrait pas avoir ce genre de postes mais ça ne leur pose pas de problème qu'un T1 se retrouve en CLIS...

Je pense qu'il y aurait d'autres solutions mais ce sont des postes que personne ne veut.

Pourtant j'ai une copine qui aurait voulu être en école biculturelle, elle est aussi passée au 3e mouvement, mais elle ne l'a pas eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en connais plusieurs qui voulaient mon poste... Mais j'étais placée en tête de liste(j'aurais dû avoir un poste au 2ème mouvement...)... ils n'ont pas cherché plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toutes,

Les futurs PE, attendez vous à être nommé sur des postes que vous ne voulez pas voire dans des circonscriptions non demandées. Je veux pas vous décourager mais c'est une réalité.

Je suis ZIL à Forbach et j'attends une seule chose : le prochain mouvement car Forbach c'est loin et ZIL, c'est un poste frustrant je trouve...

Mais bon, on fait avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ça doit être frustrant... Déjà que moi je me sens frustrée de ne pas pouvoir faire progresser "normalement" mes élèves...alors changer tout le temps... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en connais plusieurs qui voulaient mon poste... Mais j'étais placée en tête de liste(j'aurais dû avoir un poste au 2ème mouvement...)... ils n'ont pas cherché plus loin...

C'est sûr que c'est difficile et ça le sera encore plus, mais il ne faut pas que tu perdes confiance et que tu abandonnes aussi vite, car c'est le système qui veut ça aussi!

Tu dois avoir confiance en toi et si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas à m'envoyer un mp, je pourrais peut-être te donner des conseils ou au moins te remonter le moral!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que qq a deja fait un stage a l'école primaire les hauts de vallières a metz?

Non mais elle fait partie des écoles de la circonscription de Bellecroix si je ne me trompe pas, et c'est la circonscription qui accueille mon groupe pour les journées "écoles et son environnement".

Je peux peut-être te renseigner, tu veux savoir quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...