Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

Vous connaissez les banlieues de Metz? borny? saint-julien?...

c'est pour travailler sur l'opposition ville-banlieue en stage

Moi j'avais fait un stage à Borny où ça s'était très bien passé.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

houlà... c'est un peu dur comme distinction...

Je pensais au départ banlieue dans le sens "quartiers", j'ai mal compris :blush:

Magny était une banlieue de metz... maintenant, c'est un quartier à part entière...donc pour moi ça fait partie de la ville... Si c'est banlieue dans le sens "banlieue dortoir", je parlerais plutôt des villes/villages genre ars, jouy etc... voir pousser jusqu'à Amanvillers (en parlant par ex de la CA2M qui a fait aller les bus jusque là bas...) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurai éventuellement une chanson qui s'appelle "Bonjour comment vas-tu?" et à l'intérieur, chaque enfant peut donner son prénom.... :)

Si elle t'intéresse, je pourrai te l'envoyer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour tout le monde, comment allez vous?

en ce qui me concerne ça va bien d'autant plus que les vacances sont là à porté de mains!!

Je suis revenue de mon stage en CP au lycée français de Bruxelles, où ça s'est bien passé. J'étais avec 5 autres PE super sympas avec lesquels j'ai bien sympathisé. On était 4 à avoir un CP on a donc pu se soutenir et s'entraîder.

Le rapport est plutôt satisfaisant, c'était une bonne expérience.

Pour le prochain je suis à Ars sur Moselle, en CE2, je vais avoir l'instit au téléphone ce soir. Le prochain stage me fait un plus peur que le premier même si le premier était angoissant du fait que je partais à l'étranger.

Bref, et VOUS????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis en préparation du concours, (de plusieurs concours pour être exacte...) et je voudrais avoir des infos pratiques sur la PE2 et après. Du style : combien d'heures on fait, combien de semaines de stages sur l'année, est-ce qu'on choisit ou bien qu'on nous place, où fait -on des stages (remplacements de PE en courte, longue durée d'absence...). Pendant les cours, quelles évaluations, tests... enfin bref, je veux tout savoir!

Merci

Joyeuses fêtes de fin d'année

Nounia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...