Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Et mais ce post revit!

Bonne année à tous!

Petite question: c'est quoi ces 4 postes réservés par circonscription dont vous parlez? Ils sont réservés pourquoi, pour qui?

• Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• valé

44

• Flo54

44

• sbnette

43

• Ephellide

38

Membres les plus actifs

Posté(e)

Jadis, dans le cadre de l'accompagnement dans le métier, syndicats et administration se sont mis d'accord pour "réserver" des postes aux sortants d'iufm.

Ces postes apparaissants au 2ème mouvement (pour les mouvements voir mon message plus haut) sont censés être des postes "conçus" pour les PE2. Ainsi, il a été décidé que chaque IEN de circonscription devait pointer 4 postes de sa circonscription afin d'accueillir des sortants

Ainsi il y a des postes réservés à Metz, Thionville mais aussi dans toute la Moselle (4 par circonscription)

Ainsi, les choses sont telles qu'il pouvait y avoir des sortants à Metz !!! Un miracle !!

Mais ensuite, en fin d'année, le sortant devait quitter son poste pour le laisser à un autre.

Ainsi, au 2nd mouvement, seulement les 90 premiers du barême ont un poste réservé (soit près de la moitié un poste réservé sur Metz ou Thionville)

Ainsi sur près de 200 PE2 sortants, c'est une goutte d'eau !!!

Les postes réservés sont donc ainsi prioritairement occupés par des PE2 ex-LC car ils sont prioritaires devant les PE2 issus de la LP

Posté(e)

Merci pour ces renseignements! :)

Dommage, ces postes-là seront probablement pas pour moi.

Posté(e)

oui, merci pour tous ces renseignements..

Mais les voeux à faire restent encore pour moi un casse-tête! S'il y a des potes réservé, ça veut dire qu'on peut faire des voeux sur metz par ex? mais on ne sait pas quels sont les postes ni où?? :cry: <_< :huh::huh:

quels sont les "stratégies" en moselle?

Est ce que les pe2 participent au premier mouvement?

Que de questions, je sais bien alors merci d'avance :P :P

Dis Emee, g vu que tu étais à nancy aussi, je suis dans le groupe A et toi?

bye

Posté(e)

Les PE2 participent au 1er mouvement mais les postes réservés ne concernent que le 2è mouvement

Pour ce qu'il y en ai de la stratégie. Tu as autant de chance d'avoir un poste définitif sur Metz au 1er mouvement que de gagner au loto !! Mais faut tenter !!

Posté(e)
Dis Emee, g vu que tu étais à nancy aussi, je suis dans le groupe A et toi?

Je suis dans le groupe F.

Posté(e)

Les PE2 participent au 1er mouvement mais les postes réservés ne concernent que le 2è mouvement

Pour ce qu'il y en ai de la stratégie. Tu as autant de chance d'avoir un poste définitif sur Metz au 1er mouvement que de gagner au loto !! Mais faut tenter !!

[/quot

Bon ça je le savais quand même un peu! Mais il est possible d'avoir un poste sur l'axe Metz -thionville, meme en sortant de PE2, c'était cela ma question, même si l'année d'après il est clair que ce ne sera pas un poste défintif?

Merci :D:D

Posté(e)

Oui en sortant de PE2, si tu es bien classé au barême, tu peux avoir un poste sur l'axe Metz Thionville. Mais tu peux l'avoir après le 2è mouvement, tout dépend du nombre de PE à caser

Mais l'année d'après, tu risqueras de partir loin et sur un poste peu enviable

Posté(e)

Je suis déjà partie loin et sur un poste peu enviable en LC et j'en suis revenue, ce n'est pas la fin du monde et ça ne me fait pas peur...

Posté(e)
Je suis déjà partie loin et sur un poste peu enviable en LC et j'en suis revenue, ce n'est pas la fin du monde et ça ne me fait pas peur...

Quand je dis loin c'est l'après Forbach et quand je dis poste peu enviable c'est dans des ime ou segpa. Mais bon si tu as été LC, t'y échapperas

Posté(e)

oui, si tu as été Lc tu devrais y échapper ;)

Une copine T1 actuellement a décroché le "gros lot" cette année : Brigade départementale AIS :ninja:

Posté(e)

Ce que je pense, c'est que nous n'avons pas vraiment le choix de là ou on nous envoie, y échapper ou pas, faut quand même faire face à toutes les éventualités et éviter de broyer du noir pour autant, j'ai plus tendance à positiver :D:D:D