Emee Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Salut tout le monde! Et bien je pensais qu'avec les mouvements, il y aurait plus de discussions par ici... Quelle stratégie allez-vous adopter? Avez-vous des informations de la part des syndicats, des conseils, etc? Tout ce que j'entends de mon côté est plutôt décourageant: faut se sentir satisafait si on est envoyé à Longwy! Est-ce qu'on vous conseille de choisir les postes vaccants ou seulement les succeptibles d'être vacants? Moi je me demandais si pour les postes succeptibles d'être vaccants il y a plus de chance qu'ils soient libérés s'ils sont occupés par une institutrice (départ retraite) ou s'ils sont occupés par une jeune PE. Il y a moyen de se faire une idée grâce à l'annuaire de l'IA. Qu'est-ce que vous en pensez? Bon courage pour vos choix, et le mémoire aussi!
zelphya Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 L'annuaire de l'ia?! Pour les postes, si un unstit part à la retraite, c'est prévu et le post est marqué vacant... Pour les SV, si des posts t'intéressent particulièrement, essaient d'appeler directement dans les écoles savoir si quelqu'un compte participer au mouvement... Moi j'ai mis seulement 5/6 postes vacants /50 voeux...et je sais que ceux là je ne les aurai pas, je compte sur les sv qui peuvent se libérer... (mais je veux être sur Metz ET en semaine de 4 jours )
Emee Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 A Metz, n'y a-t-il pas d'écho comme quoi bon nombre d'entre nous seront envoyés hors académie (genre Créteil)? Pour la Meurthe et Moselle, certains syndicats annoncent le nombre de 70 stagiaires qui seraient envoyés en dehors du département. Il vaut mieux passer au premier mouvement car sinon, on risque d'aller ailleurs. Et on ne pourra pas participer au deuxième mouvement (l'inspection académique en a décidé ainsi). Bref, sont-ils aussi alarmistes à Metz?
zelphya Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 pas entendu parler ... je poserai la question à ma directrice si elle est là aujourd'hui...
Ephellide Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 A l'IUFM non plus, ils n'en ont pas parlé... Mais par contre on a bien entendu parler des PE de Meurthe et Moselle qui vont être envoyés dans les académies voisines... Sauf que par chez nous, ils disent qu'il n'y en aura "que" 30, et que ce ne sera que des personnes qui ont déjà été dans les académies dans lesquelles elles partiront (par exemple si elles étaient LC en Moselle, ou autre...).
Nävis Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 A Metz, n'y a-t-il pas d'écho comme quoi bon nombre d'entre nous seront envoyés hors académie (genre Créteil)? Pour la Meurthe et Moselle, certains syndicats annoncent le nombre de 70 stagiaires qui seraient envoyés en dehors du département. Il vaut mieux passer au premier mouvement car sinon, on risque d'aller ailleurs. Et on ne pourra pas participer au deuxième mouvement (l'inspection académique en a décidé ainsi). Bref, sont-ils aussi alarmistes à Metz? Argh !!! J'ai pas encore le concours ni même la PE1, mais ce que vous dites là me fait peur ! Moi je suis assez limitée géographiquement (Vosges) à cause de mon copain et mon bébé... alors si vous dites qu'en ayant le concours dans l'académie on peut se retrouver à Créteil !!!! C'est désespérant !
Miss Sim Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 La meurthe et Moselle est en effet excedentaire d'environ 50 pe2. Ceux qui n'auront pas de postes au 3 ème, ou 4 ème mouvement devront partir ailleurs! Mieux vaut encore se retrouver à Longwy! Parce que cette année c'est pas en moselle qu'ils vont être envoyés ( car plus de place non plus!) mais on nous a dit franche - comté, territoire de belfort, il y a meme eu un appel de l'ia pour faire partir les gens dans l'hérault où il y a de la place.... Je ne suis pas concernée et je suis rassurée de retourner en moselle!mais c'est vrai qu'autour de moi , c'est un peu dur! On nous a meme dit que ceux qui souhaitaient se mettre en disponibilité étaient les bienvenus! A nancy, l'année prochaine, ils prévoient 4 groupes seulement de PE2 alors que nous sommes 8 actuellment!
Nävis Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 La meurthe et Moselle est en effet excedentaire d'environ 50 pe2. Ceux qui n'auront pas de postes au 3 ème, ou 4 ème mouvement devront partir ailleurs! Mieux vaut encore se retrouver à Longwy! Parce que cette année c'est pas en moselle qu'ils vont être envoyés ( car plus de place non plus!) mais on nous a dit franche - comté, territoire de belfort, il y a meme eu un appel de l'ia pour faire partir les gens dans l'hérault où il y a de la place.... Je ne suis pas concernée et je suis rassurée de retourner en moselle!mais c'est vrai qu'autour de moi , c'est un peu dur! On nous a meme dit que ceux qui souhaitaient se mettre en disponibilité étaient les bienvenus! A nancy, l'année prochaine, ils prévoient 4 groupes seulement de PE2 alors que nous sommes 8 actuellment! ca veut dire qu'ils ont pris trop de monde au concours ??? Donc en 2007, ils vont prendre moins de monde ? pfffffff ! c'est compliqué et déprimant tout ca ! Vous savez si les Vosges c'est exédentaire ?
zelphya Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 J'ai discuté avec ma directrice... A metz, ils n'ont pas eu cet écho de l'IA... Elle était bien surprise... Elle me confirmait que pour le moment le recrutement est académique et qu'ils ne peuvent pas obliger à partir... (ils ne peuvent que forcer à aller en moselle, dans les vosges ou dans la meuse...) D'après elle, c'est peut être aussi un bon coup de pression pour qu'il y ait des gens qui postulent dans le pays haut au 1er mouvement...
sof Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Navis, Les Vosges aussi sont a priori excedentaires.... Je comprends ton inquietude, je suis dans le meme cas que toi, et j'ai ete recrutée en Moselle
Miss Sim Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Apparemment tous les departements de la lorraine sont à présent excedentaires mais pas autant que la meuthe et moselle! Le problème vient de la nouvelle réforme des retraites, les enseignants qui devaient partir, restent encore ce qui donne un excédent, ce n'est pas l'IA qui a mal calculé... Si c'est pour mettre la pression pour aller dans le nord, ben je crois qu'il va yen avoir du monde là haut!
Lena Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 ! Vos échos correspondent à ce que j'ai entendu de mes collègues (leur source = ???) . Un département était mentionné dans radio-couloir: la haute saone (les Vosges n'étant pas demandeuses). L'IA 54 a pris les devants en citant le texte sur lequel elle s'appuie pour expédier les surnuméraires dans la circulaire du mouvement. Que vous disent les syndicats? La gestion du personnel est vraiment du n'importe quoi <_< re- (au fait, il faut 3 jours pour dégotter un remplaçant en banlieue de Nancy pour des CP - pour l'instant, le surnombre... )
Messages recommandés