Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

Une question Emée, tu veux de la maternelle ? T'en veux pas ? Ou ça t'es égal ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

Une question Emée, tu veux de la maternelle ? T'en veux pas ? Ou ça t'es égal ? :huh:

Merci beaucoup Flo pour toutes ces informations très précises! :thumbsup:

Ca confirme certaines choses que je pensais, notamment que ce n'est pas la peine de demander Joeuf, Conflans, Jarny, Labry, etc.

Par contre, à propos des remplacements ZIL et brigade, on nous a dit que c'était des postes très demandés, d'une part pour le salaire et d'autre part, parce qu'à priori ce serait plus pépère. :whistling:

Donc les enseignants qui ont de la bouteille et qui en ont un peu marre visent ce genre de postes.

Enfin, ça ne va pas m'empêcher de faire quelques voeux tout de même pour ces postes. Il parait qu'à Lunéville ils recherchent des ziliens?

Sinon pour répondre à ta question, la maternelle m'intéresse tout autant qu'élémentaire, mais les syndicats nous ont dit que la maternelle était très demandée donc qu'il vallait mieux viser des postes en élémentaire. J'ai donc fait très peu de voeux en maternelle pour ne pas gaspiller mes chances.

Ah, une question: Est-ce que c'est dur d'être chargé de direction lorsqu'on sort tout juste de formation? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

Je suis une Normande amoureuse d'un Lorrain....

Je voulais savoir si j'avais des chances que ma demande d'ineat soit acceptée pour la Moselle.

Merci pour vos réponses

en espérant rejoindre votre région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

Je suis une Normande amoureuse d'un Lorrain....

Je voulais savoir si j'avais des chances que ma demande d'ineat soit acceptée pour la Moselle.

Merci pour vos réponses

en espérant rejoindre votre région!

Tu as toutes tes chances... Je suis T1 et je viens d'obtenir la moselle... Et pourtant en sortant de l'académie de créteil!!! Tu as plus de chances avec les permuts qu'avec les ineats exeats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voulais savoir si qq'un allait au voyage de barcelone organisé par l'iufm de nancy-metz ? je m'adresse aux pe2 en priorité, si qq'un est interessé, me contacter, c'est 300 euros pour 5 jours, voyage culturel rempli de visites... (1ère semaine des vac de paques)

s'inscrire avant le 31 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci marie38 pr ta réponse

Mais je ne peux pas participer aux permutations car je ne suis pas encore titulaire, je suis en PE2 donc pr moi la seule possibilité c'est la demande d'ineat exeat, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci marie38 pr ta réponse

Mais je ne peux pas participer aux permutations car je ne suis pas encore titulaire, je suis en PE2 donc pr moi la seule possibilité c'est la demande d'ineat exeat, non?

Oui c'est vrai! Je l'avais fait aussi en pe2 mais on m'a répondu que les dossiers des pe2 n'étaient même pas regardés!!!! Peut être que dans ton département c'est différent... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'à Lunéville ils recherchent des ziliens?

C'est bien possible...mais les postes de Lunéville marqués vaquants + les postes décharges / ZIL risquent d'être TRES TRES demandés par des T1 qui ont été nommés dans le nord et qui souhaitent "redescendre"...

Sinon pour répondre à ta question, la maternelle m'intéresse tout autant qu'élémentaire, mais les syndicats nous ont dit que la maternelle était très demandée donc qu'il vallait mieux viser des postes en élémentaire. J'ai donc fait très peu de voeux en maternelle pour ne pas gaspiller mes chances.

Je t'envoie quand même un MP pour te parler d'un truc...

Ah, une question: Est-ce que c'est dur d'être chargé de direction lorsqu'on sort tout juste de formation? :unsure:

Chargé d'école, c'est gérer l'administratif de ta classe uniquement...donc c'est pas trop trop lourd ! Personnellement, j'ai trouvé ça assez pénible les 2 premiers mois à la rentrée, parce qu'il faut déjà que tu gères ta propre classe pour la 1ère fois, tu ne sais plus où donner de la tête et tu as tendance à passer des plombes sur tes préps, alors quand il faut remplir les enquêtes/paperasses imposées par l'IA...ça gonfle un peu. C'est à toi de passer les commandes pour ta classe, à faire les enregistrements pour la coopérative scolaire, vérifier les comptes et gérer les comptes toute l'année (au début, c'est flou mais on s'y fait assez vite !). Ensuite c'est toi qui doit tout gérer et réserver pour les sorties scolaires (relations avec les partenaires comme le conseil général, demander l'argent aux familles (parfois pas facile quand ils ont du mal à payer...). Pour moi, le plus gros inconvénient, c'est que tu dois connaître un minimum les lois pour ce qui concerne la responsabilité, la sécurité etc...prévoir le bon nombre d'accompagnateur pour la piscine, vérifier qu'ils soient agréés...ça met parfois la pression, on se demande souvent si tout est en règle.

en cas de conflit, tu n'as personne avec toi dans l'école pour régler le problème donc ça aussi, c'est pas super rassurant quand le ton commence à monter avec un parent... :ninja: )

Mais on a une formation de 2 jours en début d'année lorsqu'on doit prendre une direction au pied levé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre l'inéat-exéat et les permutations informatisées ?!? Je pensais que c'était la même chose, et je m'aperçois qu'apparemment : NON !! ;)

Enfin, je m'étais encore jamais posé la question parce que pas encore concernée !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les permutations, c'est la phase informatique... On s'inscrit en novembre et on a les résultats en mars... seuls les titulaires peuvent s'inscrire... Ca fonctionne un peu comme "les chaises musicales" : tu peux avoir le département demandé si une personne en sort etc... en gros, tu peux avoir un super barême et ne pas avoir ce que tu demandes et tu peux avoir un petit barême et obtenir ce que tu veux si tu quittes un département très demandé...

Pour l'exéat-inéat, après cette phase, tu fait une demandes 1. pour sortir de ton département 2. pour rentrer dans un autre...ils faut que les deux soient acceptés pour partir... Là, c'est plus "dur" si tu n'as pas de "raison" de partir... Les demandes sont examinées dans l'ordre du "barême" et selon les besoins du département...(heu.. je sais pas si je suis très claire :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...