Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Moi aussi je viens d'appeler Mme Ebel (je n'ai pas vu ton message Kali.. :blush: ) mais j'ai eu la même réponse mis à part que je suis un peu plus que 100ème. :(:( ..(donc pour moi c'est fini!! :bye2::( ). Elle semblait avoir peu d'espoir...et ne m'a parlé que d'une seule vague début fébrier, juste avant les vacances...

Voilà, c'est plutôt des mauvaises nouvelles :( pour ma part je pense que c'est un métier fantastique et j'envie tout ceux qui l'exercent..moi ça va faire la Xème fois pour le concours et là je crois que je capitule...(tout ce qui est écrit ça va mais avec la pression (quand on a une famille et qu'on veut faire des projets..) je me destabilise aux oraux..

Bref, bonne chance à ceux qui sont proche pour la prochaine vague ainsi qu'à ceux qui vont le retenter...(moi une dernière fois)...

Pour la lettre, je crois que je n'ai pluis la foix non plus...en tout cas pour cette année je ne pense pas qu'elle serve mais pour ceux qui sont sur les listes l'an prochain sûrement..alors je vais faire ce geste.. :blush:

Ciao :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!

Je viens d'appeler Mme Ebel pour lui demander plus de précision, elle m'a dit qu'elle allait avoir les chiffres cette semaine et qu' elle devrait appeler les gens de la prochaine vague cette semaine...

Espérons......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore ecrit cette semaine. Je rentre trop tard pour avoir acces a interent a l'iufm. Je suis en stage cette semaine en maternelle PS-GS.

J'ai eu un choc comme vous suite aux nouvelles de n'appeler personne le 15/01.

Littlesun, tu dis que Mme Ebel va connaitre les chiffres cette semaine. Cela signifirait qu'ils vont encore appeles des gens.

Mme Ebel risque d'appeler des cette semaine. On parlait du 1er Fevrier dernierement.

Si tu as des infos cette semaine, tiens nous au courant. Je ne peux pas appeler cette semaine.

Le pire dans cette histoire que des profs manquent partout :

Dans l'ecole où je suis en stage, pas de remplacant pour une absence de 2 jours.

allez courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si elle appelle cette semaine, comme elle le dit, c'est pour commencer en février et pas avant.

Oui, il manque des postes.

Un ami, directeur, m'a dit que, contrairement aux autres années, quand il manque un prof, on ne lui envoie pas de remplaçant, il doit dispatcher les élèves dans différentes classes.

Une connaissance, malade pour la semaine qui ne sera pas remplacée. Ils doivent se débrouiller avec les gamins.

On préfère surcharger les classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en replacement long en CP dans la circonscription de saint-Louis,et j'ai été visitée par le conseiller pédagogique cet après -midi avec qui j'ai discuté du recrutement des LC ,car il m'a dit qu'en ce moment ils ont beaucoup d'absences non-remplacées...

La circonscription de Saint_ Louis aurait demandé 2 personnes(qui devraient être appelées lundi!)..et le Haut-Rhin devrait obtenir lors de cette vague de la semaine prochaine 8 voire 10 personnes...

Voilà les news que je m'empresse de vous communiquer en étant sincèrement désolée qu'il n'y en ai pas plus...Je suis de tout coeur avec vous car il y a un peu plus d'un mois j'étais dans la même situation que vous..Bon courage!

Amitiés,Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Juste un petit mot pour dire que je pense très fort à vous !!!! :wub::blush:;)

J'espère de tout coeur que ça va très vite se débloquer et que vous aurez une agréable surprise, avec un petit coup de fil magique inattendu !!! :)

Courage ! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos nouvelles et de vos encouragements.

Une question : est-ce que ceux qui ont deja appele se donnent des infos par rapport aux fiches de prep, a des exercicies qu'ils ont trouve interessant.

Si oui, je suppose dans une autre rubrique.

Je pense qu'il faut qu'on garde contact les deja-appeles, les futur-proche appeles et les futurs appeles pour s'entreaider.

Pour l'instant, je n'ai pas ete encore appelee. Dc cela me concerne pas encore (j'espere) completement.

Sur ce, bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Nous voilà tous réunis sur le forum ce matin !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu tant de monde connecté :D

Bon, j'espère que demain matin 8h15, les appels démarrent !!!!

8 voire 10 personnes dans le Haut Rhin, je croise les doigts pour qu'il y en ait au moins autant dans le Bas Rhin! (maintenant que l'on sait que le 68 a des besoins, quelqu'un a eu des échos pour le 67?)

Je serai en stage demain et vendredi, je ne pourrai donc pas me renseigner quant aux appels, ni vous prévenir (en tant que 2ème appelée, au cas où), mais je vous souhaite à tous d'être appelés cette semaine !! une belle vague !....

Bonne chance à tous, bon mercredi! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est agréable de voir du monde connecté et de lire de nouveaux messages, ça permet de ne pas se sentir tout seul.

lmvalcke, tu as raison, il faut garder contact et ne pas oublier que certains d'entre nous seront dans le même iufm l'an prochain et que l'on se retrouvera aussi sur le terrain ou en formation... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...