Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une question pour ceux qui ont été appelés : avez-vous déjà eu votre fiche de paie du mois de janvier ? Je vous le demande car je suis ZIL et que je ne suis pas retournée à mon école de rattachement depuis la semaine d'observation ! Je ne sais pas si les fiches viennent à l'école ou à la maison...

Peut être que des appelés des vagues précédentes peuvent me renseigner aussi...

Bon dimanche à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Alors Littlesun,tu es rattachée à quelle école?Tu es ZIL?

Coucou !

Je suis brigade, rattachée à l'école d'Aspach.

Il faut aussi que je me fasse un plan du coin car je ne connais pas grand chose du Sundgau.

Je vais commencer avec des remplacements courts, dès lundi :blush:.

Audrey, il paraît que tu as emménagé la ville à côté de la mienne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toutes pour vos conseils et a tous.

bno, moi je suis sur un poste de brigade dans la circo de rixheim, ecole de rattachement ecole entremonts a Rixheim.

D'ailleurs, je voudrais savoir si Audrey, tu ne serais pas ZIL dans cette ecole aussi. J'ai parle avec la directrice, elle m'a explique qu'une fille du nom d'Audrey aurait commence dans cette ecole de rattachement avant les vacances de Noel.

Je me demandais si ce ne serait pas toi.

Si tu es dans cette ecole, ce serait pas mal qu'on essaye de se voir. Je suis en observation la-bas jusque mardi prochain.

Sinon j'ai une question, si tu es bien en poste sur la circo de Rixheim, où habites -tu ? Je dois chercher un appart et ne connaissant encore rien je me pose la question plutot Mulhouse ou Colmar.

L'inspecteur m'a explique que toute façon COlamr etant tres demande, on avit auune chance de faire nos stages a Colmar l'annee prochaine et la T1 ne serait pas sur Colmar. Il me conseillait d'habiter colmar-sud. Mais il y a pas de villes entre Colmar et Mulhouse. Je ne connais pas la region.

Si quelqu'un peut me conseiller.

Je commence jeudi . encore aucune idee du lieu de remplacement et du niveau.

Pour l'instant, j'avoue que j'ai pas encore eu le temps d'envisager ce que je vais faire avec la classe. Venant de Strasbourg en train, j'ai dormi a l'hotel. Ce week-end, achat d'une autre voiture, car une voirture pour moi et mon copain ne suffit plus.

bon week-end a tous et a toutes

bon courgae pour la semaine prochaine pour les nouveaux appeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai une question pour ceux qui ont été appelés : avez-vous déjà eu votre fiche de paie du mois de janvier ? Je vous le demande car je suis ZIL et que je ne suis pas retournée à mon école de rattachement depuis la semaine d'observation ! Je ne sais pas si les fiches viennent à l'école ou à la maison...

Peut être que des appelés des vagues précédentes peuvent me renseigner aussi...

Bon dimanche à vous !

Quand j'étais ZIL je recevais mes fiches de paie à la maison. Comme tu as commencé en décembre,il leur faut peut-etre du temps pour envoyer les premières fiches de paie.

De toute façon, la fiche de janvier c'est encore trop tot pour la recevoir. Du moment que tu es payée, le papier peut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Oui lmvalcke,je suis bien ZIL et rattachée à l'école Entremont à Rixheim!Je trouve ça chouette que quelqu'un d'autre y soit rattaché!Les titulaires sont tous très sympas mais ce n'est pas la même chose!

On se voit dans tous les cas demain matin parce que je ne sais pas encore où je serai!Et si on n'a pas le temps de discuter(mon passage à l'école est généralement très bref!),on peut se voir le soir après 16 heures!

J'habite Pfastatt et je suis à moins de 10 km de Rixheim(et oui Littlesun j'emménage ce week end!) et à vrai dire toutes les petites villes autour sont à moins d'une demi heure de Colmar.

Lililoute,j'ai commencé le 1er décembre et jusqu'à ce jour,pas la moindre trace d'une quelconque fiche de paie!Il ne faut pas être trop pressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure ! En fait, je ne voulais pas aller exprès à mon école de rattachement juste pour vérifier, alors que ça fait un mois qu'ils ne m'ont pas vue ! :blush: Les lundi ou mardi où je n'ai rien de prévu (rare !), l'inspection me laisse aller dans les 2 écoles où je suis de décharge, car c'est plus près de chez moi ! Alors je n'irai pas souvent dans ma véritable école de rattachement !

A bientôt !

Et bon courage à ceux qui sont en plein chamboulement et où tout va si vite !! Mais c'est génial non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à toutes !

pour ma part, les classeurs de ZIL que j'avais commencé à me constituer se sont transformés en classeurs exclusifs pour mes trois classes... :P cela dit si quelqu'un a besoin d'infos ou de docs sur des CE2 et CM2, en gros pour le troisieme cycle, qu'il n'hesite pas à me demander ! Beaucoup de choses sont disponibles dans les ecoles ou je bosse, et les photocopies ne posent pas problème (enfin, sans abuser naturellement... :blush: )

Pour ce qui est de la fiche de paye, je ne l'ai pas non plus... La secretaire de l'inspection m'a confirmé qu'elles arrivent au domicile lorsqu'on est ZIL, mais m'a dit de ne pas trop attendre... Là ou ca m'inquietait c'est pour l'inscription à la securité sociale (MGEN), ils demandaient une fiche de paye... Mais finallement j'ai telephoné et on m'a dit que ca n'etait pas necessaire, dans la mesure ou j'avais le papier attestant de ma nomination.

Dites, celles qui sont sur Mulhouse : Laure-Marie, Audrey, et j'en oublie sans doute. On pourrait se voir toutes ensemble une fois, non ? Ca serait sympa, mais je pense pas tout de suite (laissons à Laure-Marie le temps de s'installer ;) ) Ca vous dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour moi Heidi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste complémentaire arrêtée définitivement à 80......j'ai appris ça aujourd'hui...

une pensée pour le n° 81!!!! :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Je trouve enfin un peu de temps pour écrire...

Après des petits remplacements (une demie journée ou deux), je suis enfin restée durant 3 semaines dans une école maternelle en grande section. J'ai vraiment apprécié cette expérience (progrès notoires de certains élèves). J'aime beaucoup ce métier...

A bientôt !

Tite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste complémentaire arrêtée définitivement à 80......j'ai appris ça aujourd'hui...

une pensée pour le n° 81!!!! :cry::cry::cry:

arf...

pensees pour ma "poulaine", qui est sur LC (108) pour la premiere fois cette annee apres 4 tentatives

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...