Aller au contenu

Groupe de travail Paris


Nathia

Messages recommandés

Hello!

J'aimerais me joindre à un groupe mais je n'ai pas tout lu. Vous avez déjà deux groupes, c'est ça? ou 3?

J'habite dans le 93 mais je suis sur Paris en une heure max.

J'ai pris ST en majeure, 1500m, musique. Et je me suis remis au boulot hier avec les annales de l'année dernière (même si elles ne sont plus tout à fait à jour)

Je prépare le concours en candidat libre mais j'ai une expérience du terrain, ça pourra aider.

Amitiés,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    27

  • Liliecoo

    17

  • viou

    11

  • arearea

    8

Hello!

J'aimerais me joindre à un groupe mais je n'ai pas tout lu. Vous avez déjà deux groupes, c'est ça? ou 3?

J'habite dans le 93 mais je suis sur Paris en une heure max.

J'ai pris ST en majeure, 1500m, musique. Et je me suis remis au boulot hier avec les annales de l'année dernière (même si elles ne sont plus tout à fait à jour)

Je prépare le concours en candidat libre mais j'ai une expérience du terrain, ça pourra aider.

Amitiés,

            John

Tu peux venir dans notre groupe si tu veux ! nous sommes le groupe violet (viou, moi et peut-être toi :D !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, mais avons nous tous la même majeure? Je vois que tu as pris l'histoire géo. Quoiqu'on pourra s'aider en français et maths. Je suis partant en tout cas! On aura bien besoin d'encouragements! L'un de nous trois sera PE1?

amitiés,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, mais avons nous tous la même majeure? Je vois que tu as pris l'histoire géo. Quoiqu'on pourra s'aider en français et maths. Je suis partant en tout cas! On aura bien besoin d'encouragements! L'un de nous trois sera PE1?

amitiés,

            John

Non, c'est vrai que nous n'avons pas tous la même majeure. Et aucun de nous trois en PE1 par contre j'ai un trés bon ami en PE1 si on a besoin de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue John!

dans ta signature tu as écrit T3... tu repasses tout le concours juste pour passer dans le privé? :huh: pourquoi???

je fais ma curieuse mais ça m'interpelle... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, mais avons nous tous la même majeure? Je vois que tu as pris l'histoire géo. Quoiqu'on pourra s'aider en français et maths. Je suis partant en tout cas! On aura bien besoin d'encouragements! L'un de nous trois sera PE1?

amitiés,

            John

Non, c'est vrai que nous n'avons pas tous la même majeure. Et aucun de nous trois en PE1 par contre j'ai un trés bon ami en PE1 si on a besoin de renseignements.

Ok, c'est super! Ca nous permettra de voir les concours blancs qu'ils leur font à l'IUFM.

Je me suis rendu compte que certaines connaissances s'étaient échappées de ma tête! Je viens de recommander le livre de hatier mathématiques conforme au nouveau concours 2006. Par contre, seul le tome 1 est sorti.

Eh bien je veux bien faire partie du groupe! Je ne pourrai probablement pas être là chaque dimanche si les réunions se font chaque semaine car je devrai aussi préparer les cours pour ma classe mais je devr&ais pouvoir me libérer tous les 15 jours (ou toutes les trois semaines, on adaptera en fonction des besoins, s'il faut, un ou deux mois avant le concours, se voir toutes les semaines, on s'arrangera)pour que l'on fasse le point justement sur ce sur quoi on a bloqué, qu'on discute de points de vue didactiques, etc etc.

amitiés,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue John!

dans ta signature tu as écrit T3... tu repasses tout le concours juste pour passer dans le privé? :huh: pourquoi???

je fais ma curieuse mais ça m'interpelle... :blush:

Oh car il n'est pas possible de passer dans le privé sans repasser d'examens.

C'est ma troisième année à temps plein sur le public et après avoir vu ce qui se fait dans quelques écoles privées, je m'y sens plus à l'aise, question ambiance, projets sympas faits avec les enfants, plus grand engagement des parents etc. Mais il est certain qu'il y a aussi des pbs dans le privé, c'est juste que je sens que ça devrait mieux me correspondre. Peut-être parce que j'ai fait toutes mes études dans le privé, envie de retrouver des sensations d'enfance je suppose.

Par contre, je sais qu'il n'est pas facile, même si l'on obtient le concours, de rentrer en PE2 dans le privé, il faut l'accord du diocèse, etc etc. Oh, je verrai bien, mon premier objectif est de réobtenir le concours et quelque part de compléter mes lacunes (histoire géo et techno)

amitiés,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut John00 & dipasqual ! Nous avons formé différents groupes sur Paris puisque nous étions nombreux. Le bleu, le rouge et le violet. Il me semble que seul le violet n'est pas encore complet (en fait nous ne sommes que 2 pour le moment :P ).

Voici le lien du post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=61792

Présentez-y vous histoire de faire connaissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut viou !!

moi aussi je déménage pour rejoindre mon copain !! (Strasbourg -> 15e ). et du coup je le fais par le CNED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé. Pour moi ça a atténué la deception de ne pas avoir été prise à l'iufm de La Rochelle puisque comme ça je pouvais rejoindre mon chéri où qu'il aille! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais prise à Strasbourg et pas à Paris, mais j'ai quand même choisi Paris :)

Ah, l'amour ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...