Aller au contenu

(re)Tenter le CRPE ?


urbicande

Messages recommandés

Bonjour,

Le couperet est tombé vendredi, je ne serais un PE2 cette année...Damn it !!!

Pourtant, j'ai bossé (17 devoirs envoyés au CNED sur 17 + une moyenne de 15/20), effectué mon stage (en novembre, en février), géré le mental et la forme, et tout ça pour ça...

Bref je suis en train de me demander si je le repasse ou pas (tenter la chance pour la troisième !!), je n'ai pas envie de "jeter" toutes les compétences emmagasinées pdt 2 ans pour rien.

Les assédics vt me tancer si je ne fais rien et j'ai réellement envie de devenir un maître.

Les supléances sont une des solutions mais je ne connais pas le système, la rémunération, etc...Ou d'autre solutions...

Est-ce vous ds le m^me cas ??

A plusieurs, on peut certainement trouvé notre solution de repli  ;)

Ou se renseigner pour faire des suppléances please?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • urbicande

    6

  • jarode62

    6

  • AubergineFelee

    3

  • teissa

    3

Coucou à tous,

pour ma deuxième tentative je suis sur lc mais pas sûre d'être apellée.

Par conter c'est décidé si on ne m'appele pas, je ne repasse pas le concours!!!!!

J'ai sacrifié trop de choses pendant 2 ans, j'ai supporté 2 années d'Iufm donc ça fait trop et puis c'est le nouveau concours qui me force à renoncer( à cause des langues)!!!!!

En vous lisant j'hésite encore un peu mais je sasi qu'au fond je n'aurai vraiment pas le courage de retenter si je ne suis pas apellée!!!!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi déjà 4 te tatives de ce fichu concours, j'ai longtemps hésité et je me suis décidée à repasser le concours;

En fait je suis inscrite pour faire les suppléances l'an prochain et j'attends septembre pour avoir des nouvelles.

La nouvelle formule du concours ne me rassure pas non plus car on ne sais pas trop à quoi s'attendre. D'abord les épreuves d'admissibilité : qu'est ce qu'ils entendent pas question de grammaire et français, si j'ai bien compris, plus d'APE, et aussi le programme d'histoire qui vient s'ajouter alors que je suis une chèvre en histoire. en histoire doit on connaitre tout en détail ou seulment ce qui est en rapport avec les IO.

Ensuite, la littérature de jeunesse, trop vague pour moi, pas assez détaillé!!!!

Enfin l'oral d'EPS qui doit nous permettre de mettre en avant notre pratique perso : mais comment on fait quand on fait pas de sport????

Enfin voilà je crois qu'on est tous dans le même bateau et y a du boulot.

ou faut-il s'inscrire pour faire des suppléances? Cela pourrait servir pour une expérience personnelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le CRPE pour la première fois il y a 5 ans, j'ai beaucoup travaillé mais je l'ai raté !! la même année je m'étais inscrité à un concours administratif de l'éducation nationale (secrétaire) et là par contre j'ai réussi ( les épreuves étaient math, français et explication de texte) depuis je suis donc secrétaire, vous savez le genre que vous rencontrez à la fac, à l'IUFM au rectorat à l'IA .. :P

Cette année j'ai eu envie de le repasser, j'ai encore raté car dur de travailler le soir après le boulot !! mais en tout cas je recommencerai jusqu'à la réussite car c'est ce que je veux faire...tu peux donc tenter des concours d'adjoint administratif (il en existe dans tous les ministères) ce sont des concours de catégorie C , c'est pas super bien payé ( un peu plus que le smic quand même) et l'avantage c'est que tu es fonctionnaire et que tout en préparant le CRPE tu es hyper prêt pour ce type de concours car niveau bien inférieur. Il faut se renseigner au rectorat aux alentours de novembre-décembre pour connaître l'ouverture de ces concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  tu es hyper prêt pour ce type de concours car niveau bien inférieur.

ça dépend quand même du nombre de postes

cette année j'ai raté -de peu certes mais raté- SASU (3 postes) et adjoint (4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SASU c'était pas dans mes compétences car dissertation sur un sujet général c'était vraiment trop loin donc j'ai même pas tenté..

Mais comme tu dis ça dépend du nombre de postes, l'année où je l'ai passé, il y avait une vingtaine de postes mais grâce à l'entrainement math-français j'ai eu 19.75/20 dans les courts exercices alors que je n'étais même pas admissible au CRPE....

J'avais conseillé à une copine de le passer, elle l'a eu mais a été appelé sur LC la même année...

Enfin disons que ça permet de ne pas mettre" tous ses oeufs dans un même panier" et d'être moins stressé le jour du concours..mais bon ça reste un concours tout de même :blush: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins car je suis dans le même cas que vous !

je l'ai loupé pour la 2° fois cette année, mes assedics se terminent ce mois-ci et je dois absolument me trouver un travail pour la rentrée !

j'ai bien pensé aussi à d'autres concours ; d'ailleurs teissa, le concours que tu as passé, c'était académique ? Ce serait vraiment sympa si tu pouvais me donner quelques infos ! ;)

je suis totalement perdue : est-ce que je retente, franchement, j'ai tellement bûchée ces deux dernières années que je ne sais pas quoi faire !

en plus, je suis dans un coin complètement sinistré où le travail ne se trouve pas à tous les coins de rue !

bon courage à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les concours de catégorie B et C sont académiques (je ne voulais pas me retrouver à l'autre bout de la France moi !), ils osnt organisés par le rectorat.

pour se renseigner l'ntitulé exact est SASU (catégorie B) (secrétaire d'administration scolaire et universitaire) et Adjoint administratif des services déconcentrés (catégorie C) ce dernier est plus abordable pour un candidat au CRPE car admissibilité comportant des exos de math et des QCM de français ainsi qu'une explication de texte qui porte souvent sur un texte qui aborde l'éducation (l'enseignement de l'informatique à l'école l'année où je l'ai passé). Puis après on est catapulté dans un établissement de l'EN (rectorat, IA, collège, lycée, CROUS, CIO....) faut être assez polyvalent...moi par exemple, j'ai atteri dans un collège la première année ( très bien d'ailleurs) mais le problème c'est que je ne savais pas me servir d'un ordi :blush: et c'est le principal qui tappait les courriers :D mais bon il a quand même demandé ma titularisation... :) A présent je suis depuis 3 ans dans une Fac, ça me plait moins que le collège mais c'est à 5 minutes de chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les concours de catégorie B et C sont académiques (je ne voulais pas me retrouver à l'autre bout de la France moi !), ils osnt organisés par le rectorat.

pour se renseigner l'ntitulé exact est SASU (catégorie B) (secrétaire d'administration scolaire et universitaire) et Adjoint administratif des services déconcentrés (catégorie C) ce dernier est plus abordable pour un candidat au CRPE car admissibilité comportant des exos de math et des QCM de français ainsi qu'une explication de texte qui porte souvent sur un texte qui aborde l'éducation (l'enseignement de l'informatique à l'école l'année où je l'ai passé). Puis après on est catapulté dans un établissement de l'EN (rectorat, IA, collège, lycée, CROUS, CIO....) faut être assez polyvalent...moi par exemple, j'ai atteri dans un collège la première année ( très bien d'ailleurs) mais le problème c'est que je ne savais pas me servir d'un ordi  :blush: et c'est le principal qui tappait les courriers  :D mais bon il a quand même demandé ma titularisation... :)  A présent je suis depuis 3 ans dans une Fac, ça me plait moins que le collège mais c'est à 5 minutes de chez moi  ;) 

merci beaucoup, teissa, pour ces infos !!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec toi marie charlotte,je sais ce que tu ressens,quoi qu'on essaye de te dire,ca te remonte pas le moral...

moi,4jours apres ca va je commence a relativiser..mais cest dur!

cétait ta 1ere fois?

non c'était la 2°fois, aujourd'hui ça fait une semaine, ça va un peu mieux, mais au fond de nous on pense quand meme à l'échec, surtout quand on a des copines qui ont réussi!!

on est contente pour elles , mais il faut se cacher, on aimerait bien etre à leur place!!

mais bon c 'est la vie et comme l'a dit je ne sais plus qui y a plus grave dans la vie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, courage à tous !!

Et on repart si c'est ce qu'on veut !!

Le jour des résultats, j'ai pleuré comme une madeleine quand j'ai vu que mon nom ne figurait pas sur la liste. Juste après, ça se bousculait dans ma tête "et X ? Et Y ? Et Z ? ..."

Je ne connaissais pas tous les noms de familles de celles que je voulais voir, mais quand j'en ai eu trouvé un, j'étais vraiment, vraiment heureuse pour elle. Même si j'aurai évidemment aimé être avec elle sur la liste. :)

Ensuite, j'ai hésité pendant 2 ou 3 jours je crois. Repartir ? Ne pas repartir ? Mais c'est plus fort et je repars pour 2006, sachant que ce n'est encore pas gagné avec la réforme. Sachant que je prends encore le risque de m'écrouler à la même époque l'année prochaine.

Qui ne tente rien n'a rien, et au moins, j'aurais essayé.

C'était la 4ème année que je le passais, 5ème fois. Comme d'autre, je me suis faite a réforme de 2002, puis celle ci. En 2002, on a passé 2 fois le français, et moi, 2 fois l'OP. En 2003, élimination pour retard. Et en 2004, la LC au fin fond. Et cette année, ils n'ont même pas voulu de moi sur la LC.

MAis non, je ne lacherai pas ! Je suis têtue ;)

Reposez vous, inscrivez vous, vous verrez bien au moment venu. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...