Aller au contenu

(re)Tenter le CRPE ?


urbicande

Messages recommandés

Alors moi aussi je vous rejoins dans cette hésitation...

Décue 2 fois pourtant admissible à Toulouse, je ne sais pas si je vais avoir la motivation pour m'y remettre une 3 ème fois.

J'ai pas mal donné cette année et ai décroché des notes plutot bonnes dals l'ensemble (18 en sciences, 13 en musique, 10 en oral pro...) mais l'EPS m'a coulé (5 : ??? incompréhensible mais cela suffit pour tout casser).

Bilan: concours raté et liste comp à 2 points ce qui n'est rien.

Alors je vois pas comment je pourrais "faire mieux" et surtout ce concours je ne peux plus le voir à force , j'en ai assez de vivre avec ça (ou plutot de nz pas vivre à cause de )

Voilà je pensais que ma décision serait prise après des patites vacances mais me voila de retour et toujours dans le flou.

En tous cas bon courage à tout le monde.

avec des notes pareilles, tu aurais été admise dans un bon nombre d'academies!

ne te décourage pas je suis sûre que 2006 sera ton année, pas de raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • urbicande

    6

  • jarode62

    6

  • AubergineFelee

    3

  • teissa

    3

Savez vous que c'est assez flippant de vous lire! Je fais ma 1ere tentative cette année et quand je lis que certains ont bossé ce concrous plusieurs années, je me demande si c'est bien faisable. Changer d'académie, impossible pour moic ar j'ai un mari qui travaill et 2 loulous, donc c hors de question.

Je m'interroge jsute si les personnes qui l'ont passé 4-5 fois n'ont pas loupé un truc, un esprit qu'on leur demande pour rentrer à l'IUFM ou que sais-je (ou alors manque de chance à la chaine) ? En tous cas quel courage, bravo à vous, c'est génial d'être motivé comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aspidistra,

Il est vrai que de lire tout ça est assez flippant mais tu ne dois pas te décourager pour autant. Le concours est difficile, certes, il faut être motivé, travailleur, etc mais le peu de postes offerts fait qu'il y a une grande partie de chance et de hasard dans ce concours... le jour des écrits comme des oraux il faut être en forme, connaitre tout et surtout convaincre. Toutefois c'est assez subjectif... et c'est un peu ça le piège.

Alors accroche toi et un homme/femme averti(e) en vaut deux non ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Alors, à tous ceux qui doutent... j'ai douté il y a 2 mois de cela, il faut perséverer... si c'est ce que vous voulez faire et si vous pouvez vous permettre de le retenter, allez y !

Quelle récompense nous aurons lorsque nous serons PE ! (le mérite en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très important de s'accrocher. Il est vrai que cela demande beaucoup de boulot, de motivation mais ensuite c'est la tranquilité dans le sens ou on n'a plus besoin de se demander ce que l'on va faire dans deux ans, trois ou cinq ans. Je travaille depuis septembre 2003 à plein temps mais je n'ai qu'un contrat de 5 ans. Alors, ça me booste pour repasser ce concours et j'espère :) l'avoir d'ici là. De plus, ce que nous révisons et apprenons n'est jamais perdu. Alors, courage à toutes et tous. On va l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge jsute si les personnes qui l'ont passé 4-5 fois n'ont pas loupé un truc, un esprit qu'on leur demande pour rentrer à l'IUFM ou que sais-je (ou alors manque de chance à la chaine) ?  En tous cas quel courage, bravo à vous, c'est génial d'être motivé comme ça....

Bon, moi je suis à ma 3è tentative sur l'aca de Rennes. Il y a quelques temps je me posais cette question à mon sujet en ne voyant pas mon nom sur la liste des admis cette année. Yaurait-il quelquechose que je n'ai pas compris?

. LC en 2002 avec des notes correctes sauf en maths (8,5 je crois, on avait repassé les maths d'ailleurs cette année là pour cause de bourde d'organisation) ce qui m'a valu la LC.Non admissible l'année suivante à un chouia. Pas passé en 2004 pour cause de bébé. retenté cette année 2005 et là notes très correctes voir plus (3 notes entre 15 et 18,5) mais un affreux 7 en oral pro, ce qui a tout fichu en l'air. Avant, je croyais que pour avoir une note pareille à l'oral pro, il ne fallait vraiment avoir rien compris, venir en touriste ou dire une c.....grosse comme soi, ou être très mauvais à l'oral, or vu mes autres notes d'oral (15 en sciences, 18,5 en anglais) je ne dois pas être si cata à l'oral et puis en 2002 j'avais eu 13 alors.....Alors, je suis de plus en plus furax par rapport au concours, décidée à le repasser aussi, mais conciente qu'il y a une part de chance irréductible et j'ai du mal à supporter qu'on me dise tu l'auras l'an prochain, car m^me s'il faut y croire je sais maintenant que rien n'est sûr dans un concours, ce n'est pas un examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge jsute si les personnes qui l'ont passé 4-5 fois n'ont pas loupé un truc, un esprit qu'on leur demande pour rentrer à l'IUFM ou que sais-je (ou alors manque de chance à la chaine) ?  En tous cas quel courage, bravo à vous, c'est génial d'être motivé comme ça....

Bon, moi je suis à ma 3è tentative sur l'aca de Rennes. Il y a quelques temps je me posais cette question à mon sujet en ne voyant pas mon nom sur la liste des admis cette année. Yaurait-il quelquechose que je n'ai pas compris?

. LC en 2002 avec des notes correctes sauf en maths (8,5 je crois, on avait repassé les maths d'ailleurs cette année là pour cause de bourde d'organisation) ce qui m'a valu la LC.Non admissible l'année suivante à un chouia. Pas passé en 2004 pour cause de bébé. retenté cette année 2005 et là notes très correctes voir plus (3 notes entre 15 et 18,5) mais un affreux 7 en oral pro, ce qui a tout fichu en l'air. Avant, je croyais que pour avoir une note pareille à l'oral pro, il ne fallait vraiment avoir rien compris, venir en touriste ou dire une c.....grosse comme soi, ou être très mauvais à l'oral, or vu mes autres notes d'oral (15 en sciences, 18,5 en anglais) je ne dois pas être si cata à l'oral et puis en 2002 j'avais eu 13 alors.....Alors, je suis de plus en plus furax par rapport au concours, décidée à le repasser aussi, mais conciente qu'il y a une part de chance irréductible et j'ai du mal à supporter qu'on me dise tu l'auras l'an prochain, car m^me s'il faut y croire je sais maintenant que rien n'est sûr dans un concours, ce n'est pas un examen.

Oui c'est clair! La chance y est pour beaucoup! Tu n'as réellement pas eu de chance l'an dernier et quand je parle de truc à comprendre su rle concours je ne voudrai pas être mal comprise, je parle d'une méthodologie ou de choses spéciales que le Jury veut entendre. bref tout ça pour m'interroger sur les façons de noter du jury notammen tà l'oral. ont-ils uen grille de correction commune ou est-ce aussi malheureusement un peu à la tête??? (avec tout mon respect pour les personnes faisant partie du jury hein!) Enfin je ne me suis pas encore penchée sur l'Oral pro, j'ai attaqué une ou deux matières et on verra le final!!

Courage pour cette nouvelle tentative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copine de moi :D !! Moi ausi je suis dans l'admistration (ADJA) depuis quatre ans et je pense tenter le concours mais seulement en 2007 parce que début juillet je serai hors de mon département (la Réunion).

Mais cette année je me prépare à l'anglais (examen de cambridge), je passe les deux attestations, je me mets à la course et je me familiarise avec les épreuves. L'année suivante je me prépareai très certainement avec forprof.

A+

Pluiesdor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'hesite beaucoup avant de repartir pour une 4 ieme tentative !

Le nouveau concours me fait peur surtout les langues que je n'ai pas pratiqué depuis au moins 20 ans!!!!!!

Je sais que je veux faire ce métier mais je me dit que je n'y arriverais jamais ,alors je ne sais pas si je vais me reinscrire.

D'annee en année je perd confiance en moi et c'est chaque fois à l'oral devant le jury que je bafouille que je ne sais plus quoi répondre malgré les nombreuses connaissances que j'ai emmagasinées depuis trois ans.

Ne faire que ça ,ne bosser que le concours tous les jours ,je ne peux plus je ne m'en sens plus capable.

Voila pourquoi j'hésite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( salut, je me suis inscrite au forum ya pas longtemps, je fais une première (!) tentative de concours....... Pendant des années (!) je ne l'ai pas fait parce que..... je pensais toujours : "je n'y arriverai JAMAIS!"

Jusqu'au jour, où une copine l'a eu et ceci à sa première tentative, je me suis dit, "comment je peux dire "tu arriveras jamais" si je n'ai jamais essayé?"

Décision prise......-- Ce qui m'a coûté: une année parce qu'à la décision en sep. trop tard pour m'inscirre à la fac (études à distance, j'ai une famille, je travaille.....) pour cette troisième année d'étude (j'ai eu que deux...), mais:

miracle n° 1: premier obstacle franchi: à la fac, ils m'ont pris même que mes deux premières années d'études (il ya TRES longtemps) n'avaient rien à voir avec ce que je voulais faire en troisième année;

miracle n° 2, j'ai eu la licence (sciences d'éducation) tout juste mais je l'ai eue, en un an en bossant à plein temps.......

....... j'attends maintenant le miracle n°3...réussir le concours........ en lisant vos mails, j'y crois plus:(... je me suis donné une limite d'âge... (car je crois être une des plus vieilles entre vous ;) )... si d'ici cette limite, je ne l'aurai pas.... bon, faut trouver autre chose................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge jsute si les personnes qui l'ont passé 4-5 fois n'ont pas loupé un truc, un esprit qu'on leur demande pour rentrer à l'IUFM ou que sais-je (ou alors manque de chance à la chaine) ?  En tous cas quel courage, bravo à vous, c'est génial d'être motivé comme ça....

Bon, moi je suis à ma 3è tentative sur l'aca de Rennes. Il y a quelques temps je me posais cette question à mon sujet en ne voyant pas mon nom sur la liste des admis cette année. Yaurait-il quelquechose que je n'ai pas compris?

. LC en 2002 avec des notes correctes sauf en maths (8,5 je crois, on avait repassé les maths d'ailleurs cette année là pour cause de bourde d'organisation) ce qui m'a valu la LC.Non admissible l'année suivante à un chouia. Pas passé en 2004 pour cause de bébé. retenté cette année 2005 et là notes très correctes voir plus (3 notes entre 15 et 18,5) mais un affreux 7 en oral pro, ce qui a tout fichu en l'air. Avant, je croyais que pour avoir une note pareille à l'oral pro, il ne fallait vraiment avoir rien compris, venir en touriste ou dire une c.....grosse comme soi, ou être très mauvais à l'oral, or vu mes autres notes d'oral (15 en sciences, 18,5 en anglais) je ne dois pas être si cata à l'oral et puis en 2002 j'avais eu 13 alors.....Alors, je suis de plus en plus furax par rapport au concours, décidée à le repasser aussi, mais conciente qu'il y a une part de chance irréductible et j'ai du mal à supporter qu'on me dise tu l'auras l'an prochain, car m^me s'il faut y croire je sais maintenant que rien n'est sûr dans un concours, ce n'est pas un examen.

Missoni je n'aurais pas dit mieux! :D;)

il faut tomber ce jour-là sur LE jury en adéquation totale avec notre personnalité, nos dires,si je puis dire :blush:

mais à un moment la chance tourne non? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...