Aller au contenu

(re)Tenter le CRPE ?


urbicande

Messages recommandés

Allez, courage à tous !!

Et on repart si c'est ce qu'on veut !!

Le jour des résultats, j'ai pleuré comme une madeleine quand j'ai vu que mon nom ne figurait pas sur la liste. Juste après, ça se bousculait dans ma tête "et X ? Et Y ? Et Z ? ..."

Je ne connaissais pas tous les noms de familles de celles que je voulais voir, mais quand j'en ai eu trouvé un, j'étais vraiment, vraiment heureuse pour elle. Même si j'aurai évidemment aimé être avec elle sur la liste. :)

Ensuite, j'ai hésité pendant 2 ou 3 jours je crois. Repartir ? Ne pas repartir ? Mais c'est plus fort et je repars pour 2006, sachant que ce n'est encore pas gagné avec la réforme. Sachant que je prends encore le risque de m'écrouler à la même époque l'année prochaine.

Qui ne tente rien n'a rien, et au moins, j'aurais essayé.

C'était la 4ème année que je le passais, 5ème fois. Comme d'autre, je me suis faite a réforme de 2002, puis celle ci. En 2002, on a passé 2 fois le français, et moi, 2 fois l'OP. En 2003, élimination pour retard. Et en 2004, la LC au fin fond. Et cette année, ils n'ont même pas voulu de moi sur la LC.

MAis non, je ne lacherai pas ! Je suis têtue ;)

Reposez vous, inscrivez vous, vous verrez bien au moment venu. :wub:

Bravo Véro, contente de lire ça :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • urbicande

    6

  • jarode62

    6

  • AubergineFelee

    3

  • teissa

    3

Coucou,

Alors moi, je n'ai pas pu passer le concours cette année car j'étais enceinte et l'année d'avant, j'éatis admissible mais pas admissise! Même pas sur la LC à cause de l'anglais et des sciences!!!!

Mais je vais retenter le concours pour la dernière fois. J'avoue que la réforme me fait un peu peur car l'anglais n'est pas mon fort et puis l'HG: je suis NULLE. J'ai en HORREUR cette matière!!!! Main bon, faut faire avec.

Par contre, je ne vais pas uniquement passer ce concours. Je vais m'inscrire à des concours d'adjoint administratifs pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.

COURAGE.

Pour moi, se sera: sciences en majeur

anglais (pas trop le choix!!!!)

musique (dommage pas de piano alors se sera flute à bec!!!)

1500m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maylou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supléances sont une des solutions mais je ne connais pas le système, la rémunération, etc...Ou d'autre solutions...

Je suis dans le meme cas, ça fait mal de voir que l'on n'est ni sur liste principale ni sur LC... Je le re-tenterai pour la 4ème fois en 2006... Au point où j'en suis ;)

Sinon pour les suppléances je ne peux que t'encourager, renseigne toi aupres du diocèse de ton département. Pour la rentrée on me propose un CM2 à mi-temps à 7km de chez moi, j'ai accepté bien sur :) Ca me permettra de travailler également pour le CRPE tout en ayant une classe.

Pour la rémunération pas de miracles c'est le smic, à temps plein cette année je gagnais 1030 euros nets par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 mai quand les résultats d'admissibilité sont tombés, j'étais en pleurs, pas admissible pour la 3eme fois !!!!

En 2003, je passe le concours comme ça en "touriste" et mes notes sont correctes aux écrits mais pas suffisantes pour l'oral, c'est pas bien grave je n'étais pas prête pour les oraux donc ...

En 2004, une année à préparer ce fichu concours avec le cned et là surprise note éliminatoire en français !!!!

En 2005, préparation on ne peut plus sérieuse avec Forprof en présentiel et à nouveau refusée avec un 9.25en français et un 9.75 en maths .....

Le jour des résultats s'en était fini avec ce concours ... mais le jour où j'ai reçu mes notes je me suis dit, non non ce n'est pas fini, j'ai accumulé des connaissances durant toute cette année, ça ne peut qu'être bénéfique pour la suite ... donc je retente ma chance !!!!

Bon courage à tous

Baci

Seve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben et bien je viens rejoindre le club des indécis.

J'hésite et je déprime en même temps. J'ai vraiment du mal à accepter mon échec, je visais la liste complémentaire et même pas eue. Je suis perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci joshua74, en effet la rému c'est pas le Pérou mais bon c'est de l'expérience en + avec de l'assurance à la clé le jour de l'oral

Pour les concours de la catégorie C cela peut faire partie des soluces, à creuser

Et du côté du CNED, est-ce qu'il y a des personnes qui ont leurs bouquins de la nouvelle version :unsure: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, cette année de recul m'a fait me poser quelques questions!! Je me dis que pour l'avoir ce concours, il faut que je change de méthode de travail. Je suis une personne qui réfléchit beaucoup à ce qu'elle fait. Je n'apprend pas par coeur mais j'essaie de comprendre les choses. Ce que j'ai appris me resservira l'année prochaine. Maintenant, il me reste à travailler mes lacunes et surtout les nouvelles épreuves!!!!!!!!

Je vous comprend toutes et tous quand vous vous dites que c'est une année de perdue, quand on a le sentiment que ce que l'on a fait n'a servi à rien. J'ai maintes fois ressenti tout cela mais bon, se sont les aléas des concours. Il faut s'y soumettre et se remotiver pour l'année d'après.

Nous allons y arriver l'année prochaine.

Allez COURAGE. Notre tour viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Après avoir lu tous vos témoignages, je crois que cette année je vais m'y mettre pour de bon. Mon problème c'est l'organisation. Je suis parfois un peu "bor....". Il faut que je trouve une bonne méthode de travail. Mais je pense qu'avec le forum, je réussirai à m'en sortir. Merci pour l'énergie que vous communiquez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi déjà 4 te tatives de ce fichu concours, j'ai longtemps hésité et je me suis décidée à repasser le concours;

En fait je suis inscrite pour faire les suppléances l'an prochain et j'attends septembre pour avoir des nouvelles.

La nouvelle formule du concours ne me rassure pas non plus car on ne sais pas trop à quoi s'attendre. D'abord les épreuves d'admissibilité : qu'est ce qu'ils entendent pas question de grammaire et français, si j'ai bien compris, plus d'APE, et aussi le programme d'histoire qui vient s'ajouter alors que je suis une chèvre en histoire. en histoire doit on connaitre tout en détail ou seulment ce qui est en rapport avec les IO.

Ensuite, la littérature de jeunesse, trop vague pour moi, pas assez détaillé!!!!

Enfin l'oral d'EPS qui doit nous permettre de mettre en avant notre pratique perso : mais comment on fait quand on fait pas de sport????

Enfin voilà je crois qu'on est tous dans le même bateau et y a du boulot.

salut, Je voudarais savoir comment s'inscrire pour faire des suppléances, car cela pourrait augmenter mon expérience dans le doamine (en vue de l'OP), et me permettrait de me remotiver!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi déjà 4 te tatives de ce fichu concours, j'ai longtemps hésité et je me suis décidée à repasser le concours;

En fait je suis inscrite pour faire les suppléances l'an prochain et j'attends septembre pour avoir des nouvelles.

La nouvelle formule du concours ne me rassure pas non plus car on ne sais pas trop à quoi s'attendre. D'abord les épreuves d'admissibilité : qu'est ce qu'ils entendent pas question de grammaire et français, si j'ai bien compris, plus d'APE, et aussi le programme d'histoire qui vient s'ajouter alors que je suis une chèvre en histoire. en histoire doit on connaitre tout en détail ou seulment ce qui est en rapport avec les IO.

Ensuite, la littérature de jeunesse, trop vague pour moi, pas assez détaillé!!!!

Enfin l'oral d'EPS qui doit nous permettre de mettre en avant notre pratique perso : mais comment on fait quand on fait pas de sport????

Enfin voilà je crois qu'on est tous dans le même bateau et y a du boulot.

salut, Je voudarais savoir comment s'inscrire pour faire des suppléances, car cela pourrait augmenter mon expérience dans le doamine (en vue de l'OP), et me permettrait de me remotiver!

merci!

Merci, j'ai trouvé sur le forum!

bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ceux qui continuent !! Si c'est le métier dont vous rêvez, il n'y a pas à hésiter.

De mon côté, je laisse tomber. Je l'ai présenté deux fois et je préfère passer à autre chose.

Bonne chance à tous pour le concours 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...