Aller au contenu

(re)Tenter le CRPE ?


urbicande

Messages recommandés

C'était ma 3° tentative avec admissibilité. Ca fait 10 ans que je passe ces épreuves écrites ! J'ai connu les programmes de 95, les nouveaux progr de 2002, la réforme du concours en 200. Cette année je ne vais pas le bosser en intensif mais je compte remettre mes connaissances à niveau en histoire et géo et en anglais et espagnol.

Je ne vais plus gâcher ma vie entre mars et juillet. Je prends un an cool : il faut bien profiter des plaisirs de l'existence (famille, enfants, lecture, cuisine, ....). Mais je continuerai à le passer même s'il change ! Na !

Sinon je vais passer d'autres concours : capes doc, et peut-être ceux de niveau C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • urbicande

    6

  • jarode62

    6

  • AubergineFelee

    3

  • teissa

    3

euh...comment on peut passer ce concours 10 ans!!!!!!!!! 10 ans que tu pase le concours crpe cortomalte? mais comment fais tu à chaque fois pour t'y remettre ? hou ça me fait flipper moi...... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai moi aussi au lendemain des épreuves écrites éprouvé un énorme doute sur la suite de ce concours. Envie de le repasser mais vais je être à la hauteur alors que ces 2 dernières années je n'ai même pas réussi à être admissible à cause d'in problème de stress qui me fait perdre tous mes moyens le jour j ?!!

Et cette réforme ?!! après réflexion (longue pour ma part) je me suis dit que certains points étaient plutôt positifs et valaient peut être la peine de continuer : je pratique couramment 3 langues étrangères, donc la nouvelle épreuve de langue vivante m'est plutôt bénéfique; La nouvelle épreuve d'admissibilité, il y a du boulot mais l'hist/géo je préfère à l'écrit (cependant cette nouvelle épreuve regroupant même les sciences reste mon point faible :( ); j'hésite entre Littérature de jeunesse et musqiue, mais je n'ai pas encore bien compris en quoi consistait l'épreuve de musique : Est elle différente de la formule précédente à la réforme ?

Par contre, ma grosse difficulté est que je ne sais pas nager et ça, c'est pour moi très dur. Je vais faire face, je commence des cours de natation en septembre et j'espère qu'en un an je vais y arriver :cry:

J'ai également envoyé un dossier pour faire des suppléances dans le privé et je me dis qu'avec cette novelle réforme et le surplus de travail qu'elle ajoute, un boulot, des enfants, ça va être dur, j'ai parfois envie de baisser les bras et de tourner la page car peur de me planter à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis presque un fossile dans la prépa du crpe! sinon en attendant je suis ae en primaire mais à mi-temps. Faut dire que j'ai la chance d'avoir mon mari qui bosse à temps plein, mais j'aimerai bien moi aussi être pe à temps plein !

En fait vu l'énergie que j'ai mis dans ce concours depuis mon année d'iufm en 95/96 je n'ai pas voulu laisser tomber, puis après tant que mes enfants n'étaient pas scolarisés, j'étais à la maison et donc un peu de temps pour réviser. Et surtout c'est l'unique projet que je me suis donné et qui n'a pas abouti. Comme j'ai fait un an de remplacments je sais que c'est le job que je veux faire et au pire je me tourne vers le capes documentation.

c'est sûr que l'absence de mon nom sur les listes me décourageait à chaque fois mais en cours d'année je reprenais espoir en bossant dur, mais cette année je m'incris aux concours sans bosser dur.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes !

Retenter or not retenter ce fichu concours, telle est la question !

Mon cas à moi est un peu particulier. Je suis 27e sur LC, jusque là pas de pb, espoir et foi en l'avenir. Mais hier un syndicat m'a contactée pour me dire que dans mon acad il y avait 71 PE2 sortants en surnombre. Ainsi, il m'a clairement dit de demander le redoublement et de retenter le concours car j'avais peu de chances d'être appelée. Moi qui m'étais faite à l'idée de ne pas le repasser, surtout que ça reste un très mauvais souvenir pour moi... long, stressant et je vous en passe, tout le monde connait bien ça hein ?! L'idée de le retenter me rend malade.

De plus, mes parents financent aussi mes études et je sais que ça commence à leur peser (5 ans de FAC pour 2 licences... génial non ?! J'aurais des choses à raconter à mes enfants, moi !) Par sécurité je voudrais demander le redoublement (surtt avec cette réforme!) mais d'un autre côté je voudrais commencer à travailler pour décharger mes parents et me sentir enfin libre... ou du moins un peu plus libre !

Je crois qu'avec le temps je vais vouloir repasser le CRPE mais ça me fait tellement peur car comme certains disent ici quand c'est ce qu'on veut réellement faire, on se relève toujours de ses échecs pour aller de l'avant et reprendre confiance en soi... enfin, merci à tous et toutes, vos messages sont des réconforts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...comment on peut passer ce concours 10 ans!!!!!!!!! 10 ans que tu pase le concours crpe cortomalte? mais comment fais tu à chaque fois pour t'y remettre ? hou ça me fait flipper moi...... :cry:

Ben j'ai 3 connaissances qui l'ont eu à la 6ième 8 et 9ième fois et encore ds le privé, donc avec connaissance ds le corps diocèsain!Sinon elles seraient peut être à leur 10 ième fois aussi à le repasser ds le public!

J'ai une copine aussi, ça fera sa 9ième fois en 2006 si elle le retente! Mais en touriste, à force elle ne révise plus et l'engrenage est là..Sans travail régulier ce concours en tous les cas ds les académies difficiles est impossible!

J'en fais les frais depuis 4 ans! :cry:

Pas d'assiduité :blush: , pas assez endurante :wub: et peut être plus assez motivée à force! <_<

Mais aprés mure réflexion, je crois que c'est reparti pour 2006! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à me faire peur... allez courage!

Je vais tenter le concours pour la 1ère fois cette année.

Je travaille depuis 3 ans dans une banque et je cherche à exercer un métier qui me plaise vraiment et à faire quelque chose de plus utile pour moi et pour les autres.

J'ai hésité l'année dernière à passer ce concours car financièrement d'exercer le métier de professeur des écoles est moins avantageux les premières années et quand il faut payer les factures, les prêts etc. on réflèchit à deux fois.

Cette année je suis décidée à le passer mais j'ai entendu dire que l'académie de Rennes était très difficile à cause du nombre d'inscrits.

D'autre part, je travaille à plein temps et je crains que les w-ends ne suffisent pas pour étudier. Qu'en pensez-vous? C'est faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eq78

Si tu veux un conseil, n'hésites pas à le passer dans une acad. où le nombre de postes est plus élevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je crois que c'est difficle d' etre mutée après, non?

eq78

Si tu veux un conseil, n'hésites pas à le passer dans une acad. où le nombre de postes est plus élevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eq78

Pour la mutation, tu verras plus tard! Si tu veux vraiment enseigner, qu'importe l'endroit! Il y a un autre poste sur ce sujet: "Ou a-t-on le plus de chance pour le concours". Va le consulter, c'est assez vivant comme poste, et tu ne seras pas déçue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

plus ca va est plus je me dis que je v laisser tomber...Ok la maquette me fitte mieux mais de l'enseignement on peut en faire avec des adultes, en entreprise (avec + de moyens ;) ) et puis décortiquer un txt en 1 heure pour "sortir" une problématique (bancale) faut avouer que je suis pas bon !!!

Je v voir qd même pour bosser ds le privé...sur un malentendu ça peut fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je vous rejoins dans cette hésitation...

Décue 2 fois pourtant admissible à Toulouse, je ne sais pas si je vais avoir la motivation pour m'y remettre une 3 ème fois.

J'ai pas mal donné cette année et ai décroché des notes plutot bonnes dals l'ensemble (18 en sciences, 13 en musique, 10 en oral pro...) mais l'EPS m'a coulé (5 : ??? incompréhensible mais cela suffit pour tout casser).

Bilan: concours raté et liste comp à 2 points ce qui n'est rien.

Alors je vois pas comment je pourrais "faire mieux" et surtout ce concours je ne peux plus le voir à force , j'en ai assez de vivre avec ça (ou plutot de nz pas vivre à cause de )

Voilà je pensais que ma décision serait prise après des patites vacances mais me voila de retour et toujours dans le flou.

En tous cas bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...