liloune Posté(e) 29 septembre 2006 Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Alors AVIS A LA POPULATION!!!!! Le CUEFA (Centre Universitaire d'Education et de Formation des Adultes) à Valence propose cette année une formation de 125 h comprenant : français, maths, hist/géo/sciences, et oral pro + connaissance du système éducatif. Malheureusement, pour l'instant le nombre de candidats est insuffisant pour qu'elle soit mise en place. Donc si vous êtes interessés, n'hésitez pas à me poser des questions ou à appeler le 0475427918 (secrétariat du cuefa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emy63 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum (inscrite depuis hier) et c'est mon premier message, je connais pas encore le fonctionnement exact. La première chose que je peux dire c'est que je suis rassurée car je me sens moins seule. Je suis salariée dans le privé depuis 6 ans, (travaille 40h/ sem) et je souhaite préparer le concour pour 2008 à Clermont Ferrand. Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser. Je suis également en train de regarder les différentes formations possibles, je ne sais pas laquelles choisir: L'IUFM propose des cours du soir (200h: 2h tous les soirs + 4h le samedi matin) à partir de septembre (les inscriptions ne sont pas encore ouvertes? Le CNED ? Formathème ça a l'air d'être bien (en lisant les informations du site), qui a déjà suivi cette formation ? Vous me conseillez quelle formation ? quelle organisation ? J'ai une copine qui m'a prétée les livres du CNED en Mathématique et les Hatiers en Français, je vous avoue que je ne sais pas par quel bout commencer. Elle m'a aussi dit qu'au CNED il manquait la préparation à l'oral. Emy63 Bonsoir en reconversion professionnelle, je m'intéresse de près au CRPE, mais voici plus de 5 ans que je n'ai pas étudié !! Alors si vous avez été dans cette situation, merci de me dire ce que vous avez privilégié : CNED, prépa privée (laquelle sur Paris ???) Merci et courage à toutes et tous bonjour Je te donne les renseignements que j'ai obtenu d'une amie qui a réussi le concours crpe. Je suis moi même en reconversion et je fait des révisions avec les cahiers de math de magnard depuis la 6ème jusqu'a la 3 ème . pour le français tu peus te procurer les hatier . Après plusieurs sondages les cours forproff sont très bien fait car tu peus étudier avec un prof le mercredi et le samedi cela dépend de tes disponibilités.Pour ma part je trouve le cned un peu brouillon pour avoir déja suivit une formation avec eux. car tu reçois beaucoup de document et qu'il faut trier , s'organiser. De mon point de vue lorsque cela fait longtemps que je n'ai pas étudié , j'ai des difficultés a m'organiser. Aussi je préfère choisir des cours forproff un peu plus cher, mais mieux organisé. J'espère avoir répondu un peu a tes attentes , et surtout, je te rassure , on est tous dans la même galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deborah67 Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Coucou, quelqu'un connait-il des organismes de formation en Alsace !!! Je n'ai trouvé que le cours Galien (trop cher pour moi) ou des cours par correspondance) Deborah67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
charliegrenoble Posté(e) 15 mai 2007 Partager Posté(e) 15 mai 2007 Bonjour, Est-ce que tu as essayé CUEFA et qu'en penses-tu ? Merci d'avance ! Bonjour à tous!J'ai remarqué qu'il existait plusieurs messages demandant des renseignements sur différentes formations hors IUFM. Je propose de créer un post où nous regroupons la liste des formations qui existent pour préparer le concours. Ami(e)s modérateurs, s'il existe déjà un post semblable, pardonnez-moi d'avance de ce nouveau message et je vous fais confiance pour nous orienter vers le message listant les formations existantes. Je commence à lister les formations que je connais : GRENOBLE : Forprof CUEFA Formaclé Cours Galien Formathèmes LYON : Sup de cours Forprof Formathèmes Cours galien Est-ce que le GRETA de Lyon propose un préparation au CRPE? A+! Armelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
syal Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour, j'ai suivi la formation chez Formacé à Grenoble et je suis vraiment très très contente des cours. Les deux profs responsables sont très professionnelles, les intervenants aussi. Il y a plusieurs types de formation (25h par semaine, 1 journée par semaine...) tout dépend de ce que vous recherchez. Il y a aussi des cours de remise à niveau si nécessaire. Si vous hésitez entre plusieurs, choisissez celle-ci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bernouille Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour! Après deux tentatives infructueuses -et pout tout dire cuisantes-, j'ai trouvé dans mon petit coin de Bretagne au bout du monde une petite prépa vraiment sympa, près de Landerneau, très professionnelle, très complète, un peu confidentielle et presque familiale. On s'y prépare intensivement et en se serrant les coudes au CRPE. Les petits plus: déjà, la présence et l'écoute attentive de l'équipe d'enseignants et de candidats, des visites, des rencontres, des échanges (genre un peu café pédagogique), une préparation complétée par une prise en charge en sport (théorie ET pratique). Bref, pour pas trop cher, que du bonheur (mais dans la douleur :P ) Et cette année, miracle (mais, en est-ce vraiment un?): je suis admissible!!! Je passe mes oraux et j'attends comme tout le monde, mais le fait d'avoir enfin passé ce premier cap me redonne confiance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bernouille Posté(e) 5 juillet 2007 Partager Posté(e) 5 juillet 2007 YESSSSSSSSSSS ! Ca y est! Je l'ai eu: admis en LP sur Brest! Et nous sommes 6 sur 8 de notre prépa dans le même cas: LE BONHEUR C'EST CA! ça vaut vraiment le coup de persévérer! Bravo aux admis, une pensée aux recalés: mais, retentez-le !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jamellemonio Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 YESSSSSSSSSSS ! Ca y est! Je l'ai eu: admis en LP sur Brest! Et nous sommes 6 sur 8 de notre prépa dans le même cas: LE BONHEUR C'EST CA! ça vaut vraiment le coup de persévérer! Bravo aux admis, une pensée aux recalés: mais, retentez-le !!!! Et quelle est le nom de cette magnifique prépa? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
milou39 Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Bonjour si çà intéresse quelqu'un ou si vous connaissez une personne qui cherche des cours du CNED d'occasion je vends les miens. J'avais option littérature de jeunesse et danse. Mon numéro de tel est le:0666530616 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bernouille Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 YESSSSSSSSSSS ! Ca y est! Je l'ai eu: admis en LP sur Brest! Et nous sommes 6 sur 8 de notre prépa dans le même cas: LE BONHEUR C'EST CA! ça vaut vraiment le coup de persévérer! Bravo aux admis, une pensée aux recalés: mais, retentez-le !!!! Et quelle est le nom de cette magnifique prépa? :huh: Retour de vacances! ça fait du bien! Le nom de la prépa, c'est AD HOC. Tu peux consulter leur site sur www.adhoc29.fr . Bonne rentrée à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angelika Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour, J'habite à Metz et souhaite préparer le crpe en 3ème voie. Pr 2009 c'est foutu mais je vise 2010. Qq'un connait un organisme de formation sur Metz avec lequel je pourrais préparer le concours? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi22 Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Bonjour,J'habite à Metz et souhaite préparer le crpe en 3ème voie. Pr 2009 c'est foutu mais je vise 2010. Qq'un connait un organisme de formation sur Metz avec lequel je pourrais préparer le concours? Merci Personne ne sait encore comme cela va se passer pour les organismes de formation pour le CRPE à partir de 2010, puisqu'il faudra un master et que les maquettes de ce master ne sont pas encore sorties... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés