Aller au contenu

PE1 poitou-charente


nutella16

Messages recommandés

La date de rentrée est commune pour tous les iufm de l'académie Poitou-Charentes donc à mon avis tu rentres également le 12 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • KipwicK

    15

  • nenettesara

    13

  • Estele

    10

  • Maoria

    8

Membres les plus actifs

Salut Estele

Et si des anciens ça existe même si c'est vrai qu'on est pas beaucoup !

Pour l'emploi du temps, il est variable d'une semaine sur l'autre et aussi suivant les périodes de l'année ...enn fait ça tourne autour de 27 à 30 heures par semaine ( du lundi au vendredi mercredi aprés midi compris).

Pour les repas il n'y a pas de self sur l'IUFM par contre il y a possibilité de manger au self d'un collège assez proche pour 3 euros et quelques.

Et enfin oui il y a une Asso sportive au sein de l'IUFM.

Voilà bon courage pour ton année...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Estele

Et si des anciens ça existe même si c'est vrai qu'on est pas beaucoup !

Pour l'emploi du temps, il est variable d'une semaine sur l'autre et aussi suivant les périodes de l'année ...enn fait ça tourne autour de 27 à 30 heures par semaine ( du lundi au vendredi mercredi aprés midi compris).

Pour les repas il n'y a pas de self sur l'IUFM par contre il y a possibilité de manger au self d'un collège assez proche pour 3 euros et quelques.

Et enfin oui il y a une Asso sportive au sein de l'IUFM.

Voilà bon courage pour ton année...

Ciao

merci pr tes infos. A quelles heures commencent et finissent les cours ? est ce que les semaines sont vraiment chargées ? Et pour les stages, est ce qu'on doit obligatoirement les faire dnas l'académie ?

Enfin, (oui je sais, je suis curieuse !!! :-) ) , ils proposent quoi comme sport a lassociation sportive ?

merci beaucoup joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

je migre du post "tests d'entrée" à celui ci car maintenant c'est bon !

Moi aussi je suis interessée par les sports de l'association sportive.

Pour les cours on m'a dit que c'était du style 8h - 12h / 13h30 - 17h mais avec des journée plus courte selon les semaines. Est ce que vous pouvez confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

je suis nouvelle sur ce forum et je suis bien heureuse de l'avoir trouvé!!!

je rentre en pe1 à poitiers à la rentrée dont j'ignore toujours la date ..(si vous avez de nouvelles infos à ce sujet d'ailleurs....) ;) .

en attendant d'avoir + de questions à vous poser et ça ne saurait tarder, bonne fin de vacances à tous!!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

je suis nouvelle sur ce forum et je suis bien heureuse de l'avoir trouvé!!!

je rentre en pe1 à poitiers à la rentrée dont j'ignore toujours la date ..(si vous avez de nouvelles infos à ce sujet d'ailleurs....) ;)  .

en attendant d'avoir + de questions à vous poser et ça ne saurait tarder, bonne fin de vacances à tous!!!!

:)

La rentrée d'Angoulème, c'est le 12 et je pense que c'est pareil pour poitiers.

Moi aussi j'ai decouvert le forum y'a pas tres longtemps et c'est bien parce qu'on apprend pleins de choses

bonne fin de vacances a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les horaires c'est TRES variable, du moins sur le site d'Angoulême ... vous pouvez trés bien avoir une journée avec 3 ou 4 heures de cours et une autre avec 7 ou 8 heures ... tout dépend des options, des profs, etc etc ...

Dans l'ensemble, c'est ce que je disais plus haut, ça tourne autour de 27 à 30 heures par semaine !

Pour ce qui est des stages sans vouloir être négatif, au niveau de l'administration ... c'est la galère ... enfin je vous laisse le plaisir de découvrir par vous même! Mais sinon oui des stages peuvent être fait en dehors de l'académie sous réserve de Mme la Directrice !!!

Enfin les sports sont et seront je pense variable ... l'année dernière c'était badminton danse et athlé bref les épreuves présentées au CRPE mais comme celui ci change je ne peux pas vous dire et de toute façon c'est variable d'un site à l'autre !

Voilà bonnes fin de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les horaires c'est TRES variable, du moins sur le site d'Angoulême ... vous pouvez trés bien avoir une journée avec 3 ou 4 heures de cours et une autre avec 7 ou 8 heures ... tout dépend des options, des profs, etc etc ...

Dans l'ensemble, c'est ce que je disais plus haut, ça tourne autour de 27 à 30 heures par semaine !

Pour ce qui est des stages sans vouloir être négatif, au niveau de l'administration  ... c'est la galère ... enfin je vous laisse le plaisir de découvrir par vous même! Mais sinon oui des stages peuvent être fait en dehors de l'académie sous réserve de Mme la Directrice !!!

Enfin les sports sont et seront je pense variable ... l'année dernière c'était badminton danse et athlé bref les épreuves présentées au CRPE mais comme celui ci change je ne peux pas vous dire et de toute façon c'est variable d'un site à l'autre !

Voilà bonnes fin de vacances!

j'ai une petite question sur la partie "négative" de ton message soit les stages : est ce nous qui devons trouver nous memes le lieu des stages, sommes nous totalement libres ou devons nous piocher dans une liste imposée par l'iufm, sommes nous restreints à l'académie? (je connais plusieurs instits que pour ma part je trouve vraiment bien qui seraient prets à m'accueillir et j'avoue que faire mes stages avec eux ne me déplairait pas!)

merci d'avance

à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...