Aller au contenu

Infos LC Toulouse


hybris

Messages recommandés

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patou

    109

  • audrey31

    69

  • hybris

    33

  • carole

    24

Membres les plus actifs

Tiens, Alienor, on a écrit en même temps!

En fait je suis 91, donc maintenant avec les 45 recrutés, je suis au rang 46 ! Je suis partagée entre l'espoir et le profond désespoir...Ce qui fait que j'ai du mal à me concentrer sur les révisions, d'ailleurs en ce moment il faudrait que je travaille plutôt que de surfer ......

Toi, tu es plus proche , je crois.

Espérons que ça se débloque !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Compte tenu de ces nouvelles infos, je me demandais qd exactement allait etre le dernier appel:avant les vacances de février, en mars ...en 2012!?

Je suis 85ème, enfin maintenant 40ème, et je me demandais si je devais reprendre espoir???? :blink:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Alienor,

Tu penses vraiment qu'un examen ou 50 candidats sur 100 sont pris est moins facile qu'un examen ou 500 sur 1000 sont pris ? :o :o

Sinon , pourquoi versailles .......c'est le grand mystère de la LC. -'`ncnt-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maridenadia, saches que sur Toulouse en 2003, 3200 personnes ont passé les écrits pour 375 places: ce qui fait un peu plus de 11% de chance de l'avoir et non 50%, comme tu sembles le croire......

Et encore, 30% des personnes inscrites ne se sont pas présentées le jour des écrits!!!!!!!!!!J'ai peur que cette année ce soit encore le cas, d'ailleurs!

Alors tu vois je l'ai un peu mauvaise surtout quand on parle de choses qu'on ne connaît pas.

Mais je répète que c'est quand même très bien pour ces personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

ben sur versailles 7325 inscrit pour 1394 places.

Je voulais juste dire en mettant les mêmes proportions sur des nombres différents que le résultat revenait au même.

Tu parles de pourcentage, c'est très bien, c'est par là qu'il fallait commencer.

Tu t'apercevras que le niveau est le même dans presque toutes les académies.

Là ou le résultat n'est plus le même c'est sur les besoins des académies sur les LC, l'inégalité existe là par contre dès le début des attentes sur les LC (tu ne le savais pas ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je ne veux pas faire une polémique sur la "difficulté relative" du concours dans les différentes académies ...Je suis bien placée pour savoir que les résultats sont très aléatoires et ne rendent pas forcément compte des connaissances et encore moins des qualités des candidats (j'ai déjà raconté ça, je vous fais grâce)

Mais comme le rappelle Patou en gros y'avait une "chance" sur trois à Versailles et Créteil et une sur trois à Toulouse (et plusieurs autres académies, c'est pas la pire)...ça fait quand même un sacré distingo...

Après concernant le niveau des épreuves , j'ai passé 4 épreuves dans les deux académies ;je dois dire que oui cette année , l'épreuve de maths était beaucoup plus facile à Versailles , j'ai eu 15.5 alors que j'ai eu 11 à Toulouse , en anglais j'ai aussi eu 15.5 alors qu'à TOULouse 7.5, alors dans mon cas oui j'ai tendance à penser qu'il y a différence de notation...mais c'est un cas isolé alors je ne sais pas ...(et quelle importance après tout mais ça fait du bien d'en parler avec des "pairs")

Comme beaucoup j'ai dû choisir de renoncer à une académie car des épreuves orales tombaient le même jour ... Je ne regrette pas mon choix mais j'ai beaucoup de temps pour ressasser tout ça ...

Je parlais l'autre jour avec un "ancien" de l'éducation nationale , il m'expliquait que cette histoire de concours c'était avant tout un moyen de réduire le nombre de candidats ..éléguer les rangs des prétendants ...

allez il fait trop beau :D pour râler sur ordinateur !

Bonne journée à tous !

Nathalie

Ps : juste un mot pour "maridenadia" surtout ne crois pas que je dénigre les personnes étant sur les listes à Versailles ,quand on a "vécu" le concours parfois plusieurs années , on rentre un peu malgré soi dans le "système" , on compare les chiffres , on fait des calculs ...pour moi en tout cas ça n'a rien à voir avec le mérite des personnes, ça se formulerait plutôt en "dressage aux épreuves"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même reflexion que toi Patou! ;)

En plus j'espèrais vraiment qu'ils recrutent dans notre acad car notre LC n'avance pas du tout et j'ai les boules car je vais devoir repasser ce fichu concours! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis plutôt d'accord avec Alienor car moi aussi j'étais dans la même situation que toi et j'ai choisi Marseille pour le dernier oral car c'est là que je vis!

En maths j'ai eu 18 à Versailles et seulement 11 à Marseille! Mais il est vrai que la grande différence se fait au niveau des besoins, ils recrutent plus de monde à Versailles et Créteil, c'est pour cela que le pourcentage de réussite est différent entre les acad! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Je suis intervenu pour indiquer que vous étiez tous dans la même galère.

Pour ce qui concerne les épreuves c'est vrais qu'on pourrait en discuter des heures en comparant sur plusieurs années, mais justement, je crois que vouloir comparer n'est pas une bonne solution. (1 sur 3 = 1 sur 3 ;) )

Le fait que la LC lyon fasse appel à la LC de versailles ne doit pas laisser à penser que certain sont favorisés et d'autres non.

Cela veut peut être dire aussi que la LC de versailles est trop importante cette année par rapport aux besoins (contrairement aux autres années).

Et je dis ça sans pression puisque ma femme a déjà été prise sur cette LC.

Bonne chance a vous. (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bien longtemps que je n'étais pas venue faire un tour sur le forum et je vois que nous sommes vraiment tous (toutes?!) dans le meme état d'esprit. A faire des calculs ("alors, s'il reste x appels, est-ce que j'ai une petite chance?!") et surtout à raler contre le système. Moi aussi, ça me fait enrager de voir qu'on est "à la disposition" de l'Education Nationale pendant quelques mois, qu 'on nous fait suffisamment "confiance" pour nous confier une classe sans etre prepare...mais qu'on nous demande quand meme de repasser le concours si on n'est pas appelé....c'est TRES énervant!

C'est vrai aussi que la position des syndicats est délicate sur le sujet : il est clair que ce système est inacceptable et qu'il est grand temps d'y remédier. mais parallèlement, il est clair aussi que les personnes sur LC sont aussi motivées que les autres, pretes à faire le grand saut (d'ailleurs je me rends compte qu'on profite quasiment toutes de nos semaines d'attente depuis septembre pour se former au métier), et qu'il serait préférable de faire appel à des LC non formées que de laisser des enfants sans enseignant!! Alors pour les syndicats c'est effectivement pas simple à gérer : remettre en cause le système de la LC et en meme temps demander des recrutements... L'argumentaire ne doit pas toujours etre facile à trouver.

Bon je dois vous laisser...J'espère vraiment qu'il y aura au moins la dizaine de recrutements programmée fin décembre (je pourrais recommencer à espérer). Et j'espère aussi vraiment que Patou aura la chance d'etre appelée cette année car sa motivation ne fait aucun doute!

A plus

Céline

(67-45)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...