Aller au contenu

Infos LC Toulouse


hybris

Messages recommandés

Donc, réponses à Patou et Alienor:

Patou:

Je confirme bel et bien: dire qu'un syndicat à lui seul fait avancer les choses, c malhônnete... je sais très bien de quel syndicat il s'agit, c'est leur politique de dire que tt vient d'eux quand y'a du bon... qd c pas des bonnes nvlles, on se cache dans le mutisme et derrière les autres syndicats...

Je vois bien que tu comprends la situation: tous les syndicats demandent la même chose... des recrutements........................ Mais si les parents ne suivent pas, il est dur de se faire entendre... Encore une fois, je vais te donner mon exemple... tous les jeudis, je suis déchargé mais depuis le début de l'année, il y'a eu 6 remplaçants différents... c'est une abbération!!!!!!!!!!!!!! Et ce jeudi, il n'y a personne pour me remplacer... alors, suite à mes nombreux appels à l'IA et IEN, je fais monter les parents avec moi et ma collègue... mais si les parents ne se mobilisent pas, la situation n'avancera pas...

Une telle situation est inadmissible... mais qd tu sais que c'est un syndicat qui bloque ma décharge depuis juin dernier, cela me fait rire et pleurer!

Demain matin, nous avons une réunion avec l'IA et la Préfette du Lot... et comme par hasard, je ne serai pas remplacer demain matin aussi: alors, ma 1ere intervention sera d'affirmer la nécéssité de recruter des PE0 en grand nombre!

Alienor:

Tous les 15 jours, le jeudi et vendredi, les Inspections Académiques téléphonent à Mme Lauvrgne pour annoncer de combien de PE0 ils ont besoin... ils ne disent rien en ce qui concerne le lieu et niveau d'affectation... c'est l'IA qui te contacte pour t'informer de quand tu commences, où et quell(s) classe(s)...

Faire pression sur Mme Lauvergne et donc le rectorat, ce n'est pas eux qui décident, ils st juste des relais d'informations... Ils acceptent jusqu'à 97 recrutements (après, si on y arrive, là on fait pression pour continuer les recrutements)... La meilleure solution est bien entendu de multiplier les voix: syndicats, parents, mairies... Nous, syndicat, on ne rien faire d'autre que de relayer l'info à l'IA, d'alerter les mairies et les parents... si l sauce prend, on fait avancer les choses puisque nous sommes des interlocuteurs particuliers...

D'autres questions? :P

Patou... j'essaye de mette ma pierre à l'édifice pour que tt le monde soit gagnant: vous pour entrer dans l'Education Nationale, les enfants pour avoir une éducation à laquelle ils ont droit, aux parents pour que les enfants puissent avoir toutes leurs chances... mais encore une fois, seul contre l'Administration (et contre un autre syndicat qui bloque tt chez nous), les choses avancent très peu... je me rappelle début septembre sur ce forum, je parlais de 000000 recrutements sur le Lot... à fore d'aller au charbon, il va y'en avoir des recrutements sur le Lot: combien, je vous le dis demain si l'IA accepte de lâcher l'info... (on parle de 5 à 10 recrutements... info pas officielle qui peut devenir obsolète si l'IA refuse )

Vincent du Sgen-CFDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patou

    109

  • audrey31

    69

  • hybris

    33

  • carole

    24

Membres les plus actifs

Bonjour Vincent ; j'aimerai savoir si nous allons arriver jusqu'à ces 97 recrutements annoncés ?

Je ne sais pas si cette info est erronée ou non mais on parle de nouveaux budgets pour Janvier qui pourraient débloquer la situation.

Est-ce que comme l'a dit quelqu'un plus haut le recrutement va continuer aussi faiblement ?

Voilà plein de questions auxquelles peut-être tu ne sais pas du tout répondre mais bon ça fait du bien d'en parler.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma question est beaucoup moins essentielle que toutes celles que vous vous posez en ce moment, je le sais car je suis de près ce sujet depuis le début et je me sens très solidaire bien que n'étant que préparatrice du concours pour cette année.

Je me demandais comment vous faisiez, vous qui êtes dans l'attente d'une affectation à propos de laquelle vous ne savez rien, comment vous faisiez, donc, pour vous préparer de manière pratique à l'enseignement.

Vous avez acheté les manuels de tous les niveaux, préparé tous les cours ? ou bien , inch' allah, vous verrez bien le moment venu ?

merci si vous avez une petite minute et sourtout, bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous répondre Vincent.

Je vois bien que c'est le flou artistique en ce qui concerne le recrutement des LC ...

Donc en fait lors des CAPD il n'y a pas de syndicats?! N'est-il pas possible que vous soyiez présents? Ca pourrait peut-être faire avancer les choses.

Je suis effarée de voir qu'un syndicat nous mette des bâtons ds les roues, quel est son intérêt , pas celui des gamins en tout cas!!!!!

Tu crois que les parents ne sont pas motivés lorsqu'un enseignant n'est pas remplacé pdt plusieurs jours? Je pense qu'en joignant nos forces on peut faire bouger les choses mais il faut y mettre bcp d'ardeur, je te l'accorde. Ne dit-on pas l'union fait la force: pourquoi ne tenteriez vous pas avec l'aide d'autres syndicats(pas celui qui nous" veut du mal"...) de toutes les sections départementales de faire une action. Il y a bien accord pour 97 recrutements alors pourquoi restreindre à ce point car malgré ce qu'on essaye de nous faire il y a des besoins (j'en entends parler tous les jours par les personnes du terrain). D'ailleurs que penses-tu du fait que des postes vacants pour cause de maternité soient accordés à des titulaires d'autres académies: est-ce "légal"?

Bcp bcp d'interrogations sur ce sujet qui me rend de plus en plus nerveuse....

Que faut-il faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais je ne fais pas cela pour attirer votre sympathie :P

Jiji... J'ai de gros doutes sur la suite des recrutements... en début d'année, j'étais persuadé que nous pourrions aller au delà des 100 recrutements mais c'était sans compter sur les restrictions budgétaires du gouvernement actuel... (sans faire de politique, l'Education n'est plus la priorité de notre gouvernement!!!)

Il ne faut pas tout mélanger... en effet, il y'a des nouveaux crédits à la rentrée de janvier... c'est pour la carte scolaire: bref rappel... En janvier de chaque année, on offre une enveloppe aux Inspections Académqiues pour gérer l'année scolaire et donc pour voir quelles écoles on ferme et lesquelles on ouvre... ce travail est très long, il a même débuté chez nous pour la rentrée de septembre 2004... mais cette enveloppe ne correspond pas aux postes des LC...

Patou: bien entendu que les les syndicats sont présents en CAPD... le Sgen n'y est pas partout, même peu il faut être honnête dans l'académie Midi-Pyrénées... les syndicats demandent des postes mais il faut voir avec quelle volonté...

Quand un syndicat est ultra-majoritaire, il achète la paix sociale avec l'IA en ne faisant pas avancer les choses: sans faire de vagues, bcp s'en suffisent...

Sans être en CAPD, il y'a tjs la possibilité de demander audience à l'IA... ce qui est notre cas pour les semaines à venir... mais cela se prépare et nous comptabilisons combien de postes nous pensons légitimes pour recruter des LC...

Mais je ne veux surtout pas dire que tous dans le syndicat dont je parle est tel quel partout... heureusement! chaque département a sa propre histoire...

En ce qui concerne les remplacements d'enseignants d'autres académies, ??????????????,!!!!!!!!!!!!!!!! depuis début octobre, ce n'est plus le cas... as-tu une info à me donner sur ça?

Tu sais, y'a bcp de parents qui se fichent de l'éducation de leurs enfants... certains ne savent même pas que des collègues sont absents...

L'idée de s'associer avec tous les départements est à approfondir rapidement je vous l'accorde... j'ai une réunion académique mercredi, j'en touche 2 mots pour voir ce qui est possible...

allez zou, je vais voir le doc de France2 sur les profs à bout!

@+

Vincent

vincentgomez@ifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une enseignante d'une école primaire près de Toulouse qui m'a dit qu'une de ses collègues qui devait partir en congé mater après les vacances de la toussaint et qui devait être remplacée par une LC dixit l'Ia a été finalemnt remplacée par qq qui est venue d'une autre académie.....

Pour un rapprochement entre départements c'est clair qu'il faut faire vite car le recrutement s'arrête en février!

Y'a une chose que je ne comprends pas: tu dis qu'il y a des restrictions bugétaires et pourtt il y a un accord pour 97 recrutements alors qu'on en est seulement à 38....??!!!

A plus pour de meilleures infos j'espère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis à propos des syndicats est assez effrayant: je me doutais un peu que certains ne mettaient pas bcp d'ardeur ds leur mission ..... Pourquoi n'as-tu pas osé nous dire clairement les choses plus tôt afin que nous comprenions les raisons de cette inertie?

C'est vrai que j'ai déjà eu l'occasion de discuter au téléphone avec 1 ou 2 syndicats dont je tairais le nom et je me suis laissée entendre (c'était l'année dernière après les recrutements) que la situation allait être catastrophique surtt vers la fin de l'année...... mais rien n'a été tenté pour faire changer les choses! Surtt que théoriquement on peut recruter jusqu'au concours suivant....

Tu dis que certains parents ne sont pas du tout concernés par l'éducation de leur enfant , c'est vrai pour certains. Mais lorsqu'il y a eu les grèves de l'année dernière certains ne se gênaient pas pour râler car ils ne savaient pas quoi faire de leur progéniture. C'était inadmissible que les enseignants fassent grêve aussi lgtps!!! Je pense que s'ils étaient informés régulièrement par votre biais et celui des fédérations de parents d'élèves, il y aurait plus de remue ménage...

Je crois que ce qui fait bouger les choses c'est l'union car tout seul chacun de son côté on ne peut pas faire grand chose: peut-on faire une révolution tout seul...?

Il faudrait peut être distribuer des tracts aux parents et aux enseignants(comme au bon vieux temps..) : n'est-ce pas le meilleur moyen d'information?

J'espère que tu seras rejoint par d'autres syndicats et que cela portera ses fruits!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pour Carole:

sur les 3 appelés Haute-Garonne: 1 BD, un en école élémentaire tlse et 1 maternelle Tlse aussi...

Voilà

@+

Patou... je te réponds sous peu :D

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent.

Au fait t'as des nouvelles de vos demandes, en ce qui concerne les futures acceptation de postes LC dans ton département?

Si t'avais des infos je pense que tu les aurais deja diffusé.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

juste pour vous faire un petit coucou rapide...et vous dire que je vous souhaite tout ce qui m'arrive depuis 15 jours maintenant...

courage a vous toutes!!!!!

et si jamais vous etes appelé(e)s pour des ce1 ou des ce2 n(hesitez pas même si je commence a peine je serai prete a vous aider!!!!

allez encore une fois faut esperer que vendredi les choses bougeront surtout dans le 46....et le 31.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour audrey :rolleyes:

je prépare actuellement le crpe sur toulouse

aurais-tu des conseils à me donner pour cette préparation? _bl_sh_

avec quel support as -tu préparé le crpe?

pourrais-tu me laisser ton adresse email?

Je te remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...