Aller au contenu

Infos LC Toulouse


hybris

Messages recommandés

Salut,

ça fait plaisir de voir que vous avez des choses à dire sur cette p.... de situation à la c.. (voilà que je deviens vulgaire!). Car j'avais vraiment l'impression d'être toute seule à râler!

Merci Célinou pour ton compliment mais pour prouver cela, il faudrait qu'on nous laisse notre chance parce qu'avec les écarts de points infimes qu'il y a entre nous, on se vaut toutes et tous! Finis les polémiques de toute façon, ça ne changera pas notre situation!

C'est terrible qu'en même d'en être arrivé à faire ces calculs d'apothicaire (ça fait trop longtemps que je me triture le ciboulot à savoir si je pourrais être ds le lot ou pas.......). Bon, je m'y remets un peu, on ne se refait pas: pour l'instant 35 recrutements effectifs (+10 désistements!)! Pour arriver à 97 il y a une marge, surtout si ça s'arrête en février!

D'ailleurs, Vincent qu'en est-il de votre côté? Savez-vous si le recrutement s'arrête effectivement en février ou s'il se poursuit après? Pourquoi ne te manifestes-tu plus? _bl_sh_

Vivement plus d'infos concrètes: j'en ai marre de penser sur des suppositions et du vent!!!!!!!!!!!!!

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patou

    109

  • audrey31

    69

  • hybris

    33

  • carole

    24

Membres les plus actifs

Désolé désolé...

Si je suis "absent", c'est que ma décharge est le jeudi donc c'est le jeudi que j'ai le plus de temps pour vous répondre :P ... et j'ai une classe à gérer et aussi une vie de famille-;)

En effet, le recrutement doit s'arrêter début février (le 6 février je crois)... Mme Lauvergne dit qu'il n'y aura aucun recrutement après cette date... j'espère que nous pourrons faire évoluer cela (mais sûrement pas après début mars, il ne faut pas se mentir)...

12 appels au moins pour mardi 16 décembre: j'y compte bien!!!!!!!!!! Les 2 recrutements du Lot ont fait exploser mon IEN car sur les 2 LC, il n'y avait rien pour lui... il n'était pas au courant, c'est moi qui lui donne les infos au jour le jour...

C'est exceptionnellement dur de négocier avec l'IA car malgré la situation illégale de mon poste, personne ne veut trouver une solution! Donc, nous avons une entrevue personnelle avec l'IA pour dénoncer la situation... pas de date car son emploi du temps est booké.. donc on presse!!!!!!!!!!!! argh!

Sur les autres départements, c'est la même musique... rien n'est comme avant où une négociation sur les LC était possible avec les IA... ARGH!!!!!

Si besoin, j'ai un mail: vincentgomez@ifrance.com

allez zou...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien , Vincent que tu n'es pas tjs sur le net contrairement à d'autres!

C'était pour que tu nous fasses un signe et que l'on ait pas l'impression d'être abandonnés de tous dans notre galère..... ;)

Petite question: qu'est-ce que tu entends par "situation illégale de ton poste"?

Alors tout s'arrête le 6 février, ce qui veut dire qu'il ne reste plus que 3 vagues de recrutement? Je suis effondrée par cette nouvelle: le quotat ne sera pas atteint et loin de là ! Mais pour quelles RAISONS les IA ne veulent-elles pas recruter? Il y a certaines académies qui lorsqu'elles ont dépassé le quotat du ministère redemandent une rallonge mais sur Toulouse: rien ne se passe!!!!!Que veulent les IA au juste? Les besoins sont là mais ce n'est pas grave si les élèves n'ont pas de remplaçants pendant qq jours, les autres classes seront surchargées à mort! Tant pis pour vous, les enseignants, car vous avez choisi un métier où l'abnégation est de rigueur alors ne vous plaignez pas !!!!!!!!!! Non, mais je rêve: on va droit dans le mur et les mouvements de protestation vont encore se mettre en place trop tard, comme l'année dernière.....

Franchement, je suis de plus en plus écoeurée et si j'avais su, je n'aurais jamais passé le concours d'entrée à l'iufm de Toulouse!!! :ph34r:

Pour en revenir à la situation de statu quo, Vincent, as-tu eu des contacts avec d'autres syndicats pour booster le recrutement car si rien n'est fait avant noêl c'est la cata! Ne penses-tu pas qu'il faudrait tenter comme à Paris d'alerter la presse?

Bon j'arrête c'est la déprime totale.................. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand tu dis que ton ien a explosé car les 2 LC n'étaient pas pour sa circonscription c'est bien qu'il y a des besoins, non? N'ont-ils pas leur mot à dire ds le recrutement des LC ?!!!!!!!!!!!!!!

Si personne ne dit rien et laisse l'administration faire!!!!!!!!!!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !! Il faut y croire et essayer de bouger les choses ; mais comment?

Alerter la presse est peut-être une solution mais en attendant on ne peut pas bouger tout seul.

Il faut que tout le monde se mobilise et essaye de faire quelquechose ; c'est pas possible que dans d'autre académie ils recrutent ailleurs et qu'à Toulouse on atteigne même pas les 97!

Enfin, je ne sais plus quoi espérer : y croire où travailler encore le concours?

C'est trop dur de se dire qu'il faut travailler encore c'est désespérant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure patou, y a des lc qui bougent enormément, mais il n y a pas que chez vous que ça stagne... chez nous c'est pareil,idem à reims et stras par exemple... et chez nous aussi il y a des besoins... même pas mal... <_<

pas contre, pour ce qui est de la date butoire: chez nous c'est toujours février... mais on en connait appelés bien plus tard... si il y a par exemple un congé mat en avril et pas de remplaçant, ils seront bien obligés de prendre qn de lc...par contre, ça sera au compte goutte...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelphia, tu dis que chez vous ça ne bouge pas trop mais à Toulouse c'est l'inertie totale!!!!!ça ne peut pas être pire que ça.......

L'année dernière, le rectorat avait annoncé l'arrêt des recrutements en février et il s'y est tenu (malheureusement!). Donc j'ai tendance à croire que les recrutements vont bel et bien s'arrêter en février! Une chose qui paraît incroyable c'est que les ien ne sont pas partie prenante dans les demandes de LC mais qui gère cela?!!!!

L'administration pure et dure? donc on ne tient pas compte des besoins réels et on ne recrute pas à mesure des besoins!!! C'est affligeant, d'autant plus quand on entend qu'il y a des manques de remplaçants et qu'on les déplace d'une classe à l'autre! Exemple: des enseignants de cycle 3 sont amenés à aller en réunion avec des profs de collège à qui on trouve des remplaçants mais qui étaient déjà en poste pour un autre remplacement à l'origine!!!!!!! On déplace les effectifs de manière à ce qu'il n'y ait pas trop de jours non-remplacés dans la même école mais ce n'est qu'une illusion!!!!!

Comment peut-on accepter qu'un service de l'état aussi important que l'éducation nationale soit géré de la sorte? Comment peut-on demander aux élèves de respecter les enseignants et leurs copains quand dans les "hautes sphères" de l'administration , on fait du remplissage deci delà pour ne pas trop s'attirer les foudres des uns et des autres. Je trouve que ce n'est pas respecter les enseignants et ceux qui veulent en faire partie!

Alors pour répondre à Jiji, dont je ne connaîs pas le classement: il faut malheureusement assurer ses arrières....

Désolée d'être aussi amère mais c'est cette attente qui me fait bouillir de l'intérieur!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Patou : je suis 63 éme donc -45 ça fait 18ème. Ce n'est pas trop loin mais j'ai vraiment des doutes et j'ai trop peur que les recrutements s'arrêtent juste avant moi. Je crois que je ne supporterai pas.

Voilà tu sais maintenant et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors c'est aujourd'hui le jour du "grand" recrutement ou ai-je mal compris?

Si qqn pouvait me réexpliquer tout ça , ce serait bien sympa! :blink:

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je viens d'appeler Mme Lauvergne , dans la précipitation je ne me suis pas faite préciser les choses mais il y aurait 17 recrutements au moins .

Mais parlait-elle que de la haute-garonne qui doit m'appeler ou de l'ensemble de l'académie (ça semble plus probable)...

Dans mon cas, on doit m'appeler cet aprem ou demain pour me dire dans quelle école je vais aller , que je puisse prendre contact avec le directeur avant les vacances ...

a+ Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi Alienor!!!!!!!!!! J'espère que ce n'est que pour la HG , on peut tjs rêver! Allez il faut que les recrutements s'envolent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...