Aller au contenu

Harry Potter


cilou_boubou

Messages recommandés

Ah ça y est j'y suis allée hier soir à 22h et bien la salle était remplie!!

Je suis contente car j'ai pas relu le livre et j'ai vraiment aimé le film. Je trouve qu'il est très bien fait par rapport au 3 (bon j'avais relu juste avant, chose à pas faire! <_< ).

Beaucoup d'humour mais aussi de frissons! Les épreuves sont super belles et bien réalisées.

Bref, çà restera le livre et le film que je préfère pour le moment. Je pense même que j'irais le voir à nouveau pendant les vacances! ;)

Rien à voir, mais j'ai vu la bande annonce du film "le monde de Narnia" et çà à l'air pas mal du tout. Ca m'a meme donné envie de lire le livre. Est-ce que quelqu'un connait? J'adore le genre fantasy! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    51

  • cleo17fr

    35

  • lapinou

    35

  • Marie-Claire

    27

Ah oui Narnia j'adore et j'attends le film avec impatience (pas pu voir HP ce week-end finalement...). Le film est tiré du tome 2 : "L'armoire magique". Par contre je suis tombée sur un livre lors d'un salon : "Trouver Dieu dans Narnia"... :huh: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabou je pense aussi aller revoir HP pendant les vacances (avec ma soeur cette fois, j'arriverai peut être à la convaincre de lire les livres!).

Narmia, normalement je dois aller le voir avec le centre de loisirs pendant les vacances encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, mais j'ai vu la bande annonce du film "le monde de Narnia" et çà à l'air pas mal du tout. Ca m'a meme donné envie de lire le livre. Est-ce que quelqu'un connait? J'adore le genre fantasy! :P

J'ai beaucoup aimé les livres 1 et 2, pas encore eu l'occasion de lire la suite... Mais un conseil, attend d'avoir vu le film avant de les lire :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est j'y suis allée hier soir à  22h et bien la salle était remplie!!

Je suis contente car j'ai pas relu le livre et j'ai vraiment aimé le film. Je trouve qu'il est très bien fait par rapport au 3 (bon j'avais relu juste avant, chose à pas faire!  <_< ).

Beaucoup d'humour mais aussi de frissons! Les épreuves sont super belles et bien réalisées.

Bref, çà restera le livre et le film que je préfère pour le moment. Je pense même que j'irais le voir à nouveau pendant les vacances! ;)

Moi aussi c'est celui que je préfère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabou je pense aussi aller revoir HP pendant les vacances (avec ma soeur cette fois, j'arriverai peut être à la convaincre de lire les livres!).

Narmia, normalement je dois aller le voir avec le centre de loisirs pendant les vacances encore.

Ah! ma petite soeur était avec moi hier, elle ne raterait pour rien au monde les films! Par contre les livres elle a plus de mal, en ce moment elle en est au tome5 et çà avance pas!! :P

Mais bon elle a 10 ans et je trouve qu'ils sont de plus en plus compliqués pour les enfants.

Le monde de Narnia sort le 21/12 donc j'irais le voir avec elle car çà lui a plu aussi. Et puis je lirais le livre après effectivement Zelphya! :P

Ca serait une bonne idée de cadeau d'ailleurs vu que j'ai pas di'idées me concernant pour noël!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabou je pense aussi aller revoir HP pendant les vacances (avec ma soeur cette fois, j'arriverai peut être à la convaincre de lire les livres!).

Narmia, normalement je dois aller le voir avec le centre de loisirs pendant les vacances encore.

Ah! ma petite soeur était avec moi hier, elle ne raterait pour rien au monde les films! Par contre les livres elle a plus de mal, en ce moment elle en est au tome5 et çà avance pas!! :P

Mais bon elle a 10 ans et je trouve qu'ils sont de plus en plus compliqués pour les enfants.

Lol Zabou ma petite soeur va avoir 25ans dans 1mois donc je pense qu'elle devrait arriver à lire HP si seulement elle s'en donnait la peine :P .

Par contre effectivement, à 10 ans je peux comprendre que le 5 soit un peu laborieux à lire, d'autant que ce n'est pas le plus passionant.

A mon avis Harry Potter doit se lire vers la 6ème pour le 1er et ensuite les lire au rythme (environ) d'un par an, comme ça le lecteur évolue en même temps que le héro (je trouve ce concepte assez interressant) et ensuite on relit tout plus tard et on réalise qu'un ado c'est c*n :D !

Narmia c'est pareil si j'aime le film je m'aventurerai peut être dans le livre.

Au fait pour Harry Potter qu'avait vous découvert en 1er: le livre ou le film?

Si c'est le film comment en êtes vous venu au livre?

Personnellement je trouvais que tous ces blablas autour du livre étaient un peu lourds, et que la réputation était surement surfaite.

Bref à Noel au centre de loisirs on emmène les enfants au ciné et voilà comment je me suis retrouvée devant le film HP avec des bonbons berthie crochue, alors que je n'avais pas du tout prévu d'y aller.

J'ai bien aimé le film mais bon pas de là à investir dans le livre. Et puis je me disais que je les acheterai quand les 7 seront sortis parce que bon attendre des plombes pour avoir la suite c'est pas mon genre <_< .

Je suis partie au pair aux USA, là Adam l'ainé des enfants dont je m'occupais lisait les HP (enfin son père les lui lisait le soir) et il était fan. Et puis une autre au pair française avec qui je m'entendais très bien était totalement accro aux bouquins! Bref fin 2002, le 2nd film sort, je vais le voir avant toutes mes copines de France nananananère :P .

Et je me laisse gagner par le truc, je demande à ma mère de m'envoyer les HP (ben oui je ne me sentais pas capable de les lire en anglais alors que bon c'est pas la mort :blush: ). Et à partir de là ça a été le début de la fin! J'ai aligné les 4 tomes de l'époque d'une traite ne pouvant sortir de ma lecture (en particulier pour le tome4 mon préféré).

En juin 2003, le 5ème tome sortait aux states, je ne voulais pas l'acheter car je me disais que je pouvais attendre facilement jusqu'en décembre date à laquelle la version française devait être disponnible. Une semaine après la sortie anglaise, j'avais acheté mon livre, une semaine encore après il était fini....voilà comment en quelques mois j'ai été contaminé par l'univers de JKR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, la découverte d'Harry Potter, je m'en souviendrais toujours : )

En mars 99, j'attendais un ami au rayon Mangas de la fnac. Le rayon jeunesse étant juste à côté, j'ai commencé à feuilleter certains livres dont HP à l'école des sorciers. Sur ce, une maman (je suppose) me dit que le bouquin que j'ai entre les mains est super et que la suite sort bientôt... Il était pas cher, je l'ai pris et hop, c'était parti :)

Après mon plus gros souvenir, c'est quand on s'est fait capté en cours de maths à l'iut en train de lire la coupe de feu MDR Puis 1er weekend de décembre 2001 à Londres pour HP1, roh, faudrait que je poste les photos. Y'a du Leicester Square avec les gros affiches HP1, trop top, j'étais aux anges :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis Harry Potter doit se lire vers la 6ème pour le 1er et ensuite les lire au rythme (environ) d'un par an

Mon gosse a lu le 4 et lit le 5, à raison d'un ou deux chapitres par jour... (Il a zappé les 1, 2, 3, "puisqu'on a vu les films")... et il est en ce2...

Je ne crois pas pouvoir lui dire d'attendre la 1ère pour lire le tome 6! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabou je pense aussi aller revoir HP pendant les vacances (avec ma soeur cette fois, j'arriverai peut être à la convaincre de lire les livres!).

Narmia, normalement je dois aller le voir avec le centre de loisirs pendant les vacances encore.

Ah! ma petite soeur était avec moi hier, elle ne raterait pour rien au monde les films! Par contre les livres elle a plus de mal, en ce moment elle en est au tome5 et çà avance pas!! :P

Mais bon elle a 10 ans et je trouve qu'ils sont de plus en plus compliqués pour les enfants.

Lol Zabou ma petite soeur va avoir 25ans dans 1mois donc je pense qu'elle devrait arriver à lire HP si seulement elle s'en donnait la peine :P .

Ah! effectivement! :P

Sinon, moi j'ai connu les films avant. Le 1er c'est chez mon cousin (qui a un an de moins que ma soeur) qui me l'a fait découvrir. J'ai bien aimé mais j'avais pas capté à l'époque que c'était tiré d'un livre!! :huh: (Ben oui j'suis un peu longue à la détente parfois!)

Puis le 2ème film est sorti et j'ai toujours pas capté! Un jour j'ai eu envie de l'acheter en cassette vidéo. Ca m'a à nouveau plu. Et là j'ai enfin compris que c'était une adaptation d'un livre apparement très connu!! :blush:

Et puis quelque temps après, j'étais en arrêt maladie et j'ai eu envie de lire pour occuper le temps et en revoyant les pubs pour ce cher harry potter, j'ai acheté le premier tome...

...Et là, en 3 semaines, j'ai du lire les 3 premiers au moins, jusqu'au 5 qui venait juste de sortir!! Et j'ai du attendre que le 6 sorte et maintenant le 7. ;)

Voilà, comme quoi, il n'y aurait pas eu les films, j'aurais toujours rien capté!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas ça en spoil vu que c'est une simple théorie sur ce qui peut éventuellement se passer dans le 7 (donc rien à voir avec ce qu'écrit JKR), je trouve l'idée de ton zom très interressante Barbotine. En combattant Voldy, Harry perd ses pouvoirs et devient un moldu (le monde des sorciers continuant à tourner par ailleurs!). Pourquoi pas mais c'est vrai que cette alternative ne présente pas beaucoup d'intêrets parce que certes Harry n'aurait plus de pouvoirs, mais les pouvoirs ce n'est pas ce qui determine la vie au sein du monde des sorciers (voir les cracmols). Donc Harry, pourrait encore vivre avec ses amis mais sans utiliser la magie. Mais comme ce sera le dernier tome (ben on s'en fiche un peu qu'après il ne puisse plus être magicien).

Moi je vote toujours pour la mort d'Harry à la fin du tome7!!!!

Vivement mercredi soir!!!!

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...