Aller au contenu

Harry Potter


cilou_boubou

Messages recommandés

mon avis Harry Potter doit se lire vers la 6ème pour le 1er et ensuite les lire au rythme (environ) d'un par an

Mon gosse a lu le 4 et lit le 5, à raison d'un ou deux chapitres par jour... (Il a zappé les 1, 2, 3, "puisqu'on a vu les films")... et il est en ce2...

Je ne crois pas pouvoir lui dire d'attendre la 1ère pour lire le tome 6! :P

Bien entendu Hamster :) , d'ailleurs j'ai un petit à l'accompagnement scolaire qui est en ce1 et qui a déjà lu les 4 1er tomes. Cela n'empêche, que je trouve que c'est un bouquin qui est super pour le collège/lycée.

Oh ben Zabou comment as tu fais pour passer à côté des bouquins (je veux dire sans savoir qu'ils existaient) jusqu'au 2ème film :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    51

  • cleo17fr

    35

  • lapinou

    35

  • Marie-Claire

    27

Oh ben Zabou comment as tu fais pour passer à côté des bouquins (je veux dire sans savoir qu'ils existaient) jusqu'au 2ème film  :huh: ?

Ba je sais pas! :(

Surtout que je lis depuis que je suis gamine! Mais j'allais rarement dans les librairies (j'habitais en campagne) et donc j'achetais des livres en supermarché.

C'est peut être pour çà? :huh:

Mais bon, c'est pas grave, je les ai découvert maintenant! Et puis çà m'a permis de lire le tome 1 au 5 sans attendre qu'ils sortent!! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rencontre avec Harry Potter, c'est fait d'une façon assez tardive (vous parliez de cela il n'y a pas longtemps).

En fait c'était en 2002, un jour d'achat compulsif en librairie, j'ai acheté les 3 tomes Harry déja sorti.

Je connaissais d'avant mais je trouvais ridicule le tapage fait autour et cela ne me donnait aucune envie de le lire.

Pis me suis retrouvée avec ces trois livres et pas forcément plus envie de les lire que ca. :D (ben oui c'etait un achat compulsif :P )

Et j'ai été en arrêt maladie et j'avais que cela a lire et j'ai tout dévoré en moins d'une semaine et je me suis précipitée pour acheter le tome 4 qui venait de sortir en poche.

En revanche je suis pas fan des films, le 3 un peu plus à la rigueur. Je vais aller voir le 4 mais j'ai peur qu'ils aient fait encore de grosses coupures pour pouvoir éviter un film de 4h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Corn il y a beaucoup de coupures et même des choses qui sont changées mais je trouve quand même que l'ensemble se tient bien (malgré un début très, trop rapide). Ne va pas voir le film comme étant l'adaptation du livre mais plutôt comme une oeuvre à part je crois que tu prendras plus de plaisirs comme ça!

Sinon moi je n'ai pas du tout aimé le film 3 alors que j'ai bien accroché avec les 3 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi allée voir le n°4 un peu à reculons parce que j'avais été très déçue par les trois premiers !

je suis une véritable fan de tous les bouquins (j'ai pleuré comme une madeleine au dernier... :blush: ), et je n'ai pas du tout retrouvé dans les films l'ambiance qui me plaisait tant dans les bouquins...

cependant, le N°4 m'a bien plu; effectivement, il y a plein de coupures, mais il est très bien fait je trouve, on se laisse bien prendre dans l'aventure; A part le doublage d'hermione qui ne m'a pas plu (et il ne passa malheureusement pas en VO chez moi...), j'ai été agréablement surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu déçue... ils ont repris à peine 1/4 du bouquin, pratiqué des coupes un peu sauvages dans l'intrigue initiale...

et je ne parle même pas de la fin qui n'est pas la même dans le roman !!

(d'ailleurs, je me demande comment ils vont faire pour parler de l'ordre du phénix dans le 5ème film avec la fin qu'ils ont faite...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'a pas plus choqué que ça.

Le Tome5 est bien plus lent, donc ils vont avoir le loisir de parler de l'Ordre au début !

Je pense comme toi Pimpim, le tome 4 est tellement riche en évènements qu'il était techniquement impossible dans le film de parler de tout. Par contre le 5 est beaucoup moins riche, donc le réalisateur pourra parler de l'Ordre à ce moment là! Harry est chez les Dursley, il voit les dementors (je ne me souviens plus du nom français), Dumby vient le chercher, il arrive à square Grimaud, on lui explique ce qui se passe, il va au ministère, retourne à Poudlard, fait ses rêves et tout et tout (je ne pense pas qu'il y aura le dénigrement de la presse, ou pas trop car on a pas vu que Rita Skeeter est un animagus donc Hermione n'a pas de moyen de pression sur la journaliste), arrivée d'Ombrage, départ en fanfare des jumeaux (par contre je ne sais pas comment ils vont faire pour expliquer le financement de leur futur magasin?), combat au ministère, explication par Dumby de la prophétie, FIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques images sympas

merci ortisse poru la pensine j'adore :wub:

perso j'ai beaucoup aimé le film, meme si evidemment il en manque mais je pense qu'il est difficile de tout traiter dans le 4 vu sa richesse, a moins de faire un film de 15 heures!!!! :P :D

pour le financement du magasin des jumeaux, ptet les paris pris lors du tournoi, enfin moi ça m'a fait penser à ça mais bon...on verra ;)

le 5 j'ai pas trop accroché donc ... pas trop impatiente de voir la suite, par contre lire le 7 :blush:

SPOIL

je suis d'accord avec ortisse et les autres concernant Rogue-meme si quand j'ai lu "avada kedavra" mon sang n'a fait qu'un tour!! ...mais j'adore aussi ce personnage! pour la fin, je vois bien Harry mourir dans un duel final...et je suis POUR cette fin ;) ....me taaaaaaaaaaaarde !!!

SPOIL FIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode moi non plus j'ai pas trop accroché avec le tome 5, c'est celui que j'ai le moins aimé d'ailleurs.

C'est pas idiot de faire passer l'argent gagné par les jumeaux lors des paris pour ouvrir leur boutique. Parce que bon, c'est bien connu les Weasley ne roulent pas sur l'or.....

Merci pour les images celle là est mdr: Sacré Drago!!!

J'adore cette galerie de chibbis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine sur Arte il y avait "Harry Potter et moi" c'était un petit documentaire sur J.K Rowling: ses débuts jusqu'à Harry Potter, bref rien de très palpitant sauf à la fin... SPOIL où elle a fait une petite révélation : elle a déjà écrit le dernier chapitre du dernier tome de Harry Potter (l'épilogue) où elle raconte ce que deviennent les personnages après Poudlard, enfin pour ceux qui survivent car dans le documentaire elle a dit que "d'autres personnages allaient mourir dans ce dernier tome, elle était obligée" (ce sont ses mots)

ça promet d'être très sombre FIN SPOIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...