Aller au contenu

Harry Potter


cilou_boubou

Messages recommandés

SPOIL

Moi je ne suis pas contre une fin sombre, bien au contraire!!! d'ailleurs les livres le sont de plus en plus et c'est tant mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    51

  • cleo17fr

    35

  • lapinou

    35

  • Marie-Claire

    27

Attention Sassami car ce reportage a été tourné en 2003 me semble t-il vers la sortie du 5 donc forcément les "incidents" du 6 ne sont pas pris en compte!

Mais bon à mon avis il est clair que d'autres personnages vont y passer dans le 7. Je pense à mon chouchou Rogue qui n'a que de très faibles chances de s'en sortir, vu le pétrin dans lequel il est fourré. Et puis je ne serai pas contre la mort du héro^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser que dans le cadre d'un cours d'anglais à l'IUFM mon groupe de 4 a choisi de bosser sur HP, et je cherche désespérement un extrait du tome 4 en version originale, quelqu'un n'aurait pas la version anglaise en stock chez soi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser que dans le cadre d'un cours d'anglais à l'IUFM mon groupe de 4 a choisi de bosser sur HP, et je cherche désespérement un extrait du tome 4 en version originale, quelqu'un n'aurait pas la version anglaise en stock chez soi ?

Le tome 4 c'est la coupe de feu non ? Car je l'ai en ce moment en anglais (j'ai voulu le lire pour améliorer mon anglais mais bon :blush: )

Dis moi ce dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arte rediffuse le reportage : "J.K. Rowling, Harry Potter et moi" ce mercredi 21 décembre à 15h15 :)

Pour celles et ceux qui sont lisent ce message maintenant, oui, c'est dans 1h20 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, euh, je précise, c'est bien Arte et non France 5 :cry: J'ai du appeler ma soeur en vitesse pour qu'elle me l'enregistre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Y a eu un reportage sur la 2 dans la semaine (dimanche je crois, après HP )... y avait un PE qui étudiait HP avec ses élèves pour les amener après vers d'autres ouvrages... dans l'ensemble se reportage était sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis relu les 6 :o pendant les vacances et ça m'a donné plein d'idées, en plus de ce post, pour le 7ème, mais là je "spoil" pour ceux qui n'auraient pas lu le 6 :

Donc RAB serait bien Regulus Black et le médaillon celui évoqué dasn le tome 5 lors du nettoyage de la maison Black.

Ensuite je ne vois pas pourquoi on nous aurait introduit Mondingus Fletcher comme dépouilleur de la maison Black si ce n'est pour nous préparer au fait que MF a pris le médaillon lors de son cambriolage.

Donc Harry va devoir le retrouver et fréquenter le petit monde des malfrats et de l'allée de Embrumes.

Ensuite on ne sait toujours pas pourquoi Harry a l'impression d'avoir "déjà vu" le barman du bar mal famé de Pré-au-Lard, mais on va probablement l'apprendre.

Et enfin j'espère bien qu'Harry va mourir à la fin du 7 sinon j'en voudrais beaucoup à l'auteur de ne pas nous raconter la suite : Harry devient Auror, "Harry à la plage", "Harry chez Ikea avec Ginny", "Harry calcule ses points retraites", etc :P

Voilà ! Je fais le tome 5 avec mes élèves lors de la prochaine période, si il y en a d'autres dans le cas on pourra toujours s'échanger des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...