Aller au contenu

Harry Potter


cilou_boubou

Messages recommandés

Maiden tes reflexions sont très interressantes mais:

SPOIL:

Je ne suis toujours pas convaincu que RAB=Regulus Black. Mais bon c'est vrai que le médaillon est un élement important.

J'avais oublié pour le barman.

Vivement le 7! Comme toi j'aimerai bien voir mourir Harry, mais si elle ne le tue pas j'espère que JKR tiendra ses engagements et ne fera pas de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    51

  • cleo17fr

    35

  • lapinou

    35

  • Marie-Claire

    27

Pour Regulus c'est aussi le discours du Vilain-méchant-kondipaçonnom au cimetière dans le tome 4 qui m'a mis la puce à l'oreille.

Pauvre Harry, ce qu'on lui souhaite du bien quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

j'ai lu le tome 6 en anglais et une traduction "libre", ce ne sont pas les mêmes !!!

Alors je me suis dit quej'étais nul en anglais mais là c'est trop fort...

aidez-moi !!

Spoil

dans l'un Dumbledore est le maître de Voldemort et donc le véritable méchant, dans la traduction Dumbledore est tué par Rogue, Harry sort avec Giny et recherche les horcruxes de Voldemort.

D'après mes recherches, la version française serait la bonne...mais j'ai préféré la fausse !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le tome 6 en anglais et une traduction "libre", ce ne sont pas les mêmes !!!

Alors je me suis dit quej'étais nul en anglais mais là c'est trop fort...

aidez-moi !!

Spoil

dans l'un Dumbledore est le maître de Voldemort et donc le véritable méchant, dans la traduction Dumbledore est tué par Rogue, Harry sort avec Giny et recherche les horcruxes de Voldemort.

D'après mes recherches, la version française serait la bonne...mais j'ai préféré la fausse !!

Merci

Excuse moi de mon humble ignorance, mais c'est quoi une "traduction libre" ?

Moi, l'ai lu le tome 6 traduit en français, version officielle...

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une traduction, récupérée sur le net en 2005, réalisée par des fans pour ceux qui ne parlent pas anglais (Je compte tout de même acheter la version poche du tome 6).

Mais j'avais lu avant une version sur le net en anglais en 2005, et elle était différente de l'histoire officielle. Trop drole en fait, je n'ai rien compris en lisant le vrai bouquin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je parle et lis bien l'anglais et la vraie histoire c'est:

SPOIL

Dumbledore est tué par Rogue. Dumby n'a jamais été le maitre de Voldemort!!! Il a été l'un de ses profs quand ce dernier est arrivé à Poudlard, mais il n'a pas été une de ses maitre à pensé, bien au contraire!

Si tu veux en savoir un peu plus sur ce qu'on a compris et nos théories n'hésite pas à parcourir ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais surpris car j'ai lu la (fausse) version anglaise l'année dernière, à la sortie officielle du tome 6 en anglais.

En relisant la (bonne) version française, plus de 10 mois après, je me suis senti perdu, pensant avoir confondu avec le tome 5 (que j'ai lu en 6 jours).

Mais j'ai tout simplement lu un faux tome 6 ! :D

Dans ce faux tome 6, Harry et Duddley sont devenus amis, Harry trouve une bague magique, Neville est un mange-mort, Voldemort entre dans les rêves d'Harry, il y a un extrême quidditch (version ultra violente du jeu), Malefoy sort avec Giny et est pote avec Harry, l'école visite une pyramide magique en Égypte, durant la visite le petit groupe (Harry, Ron, Hermione, Drago) se perd et y mène "la quête des héros", qui finit très mal : explosion de la pyramide, disparition de Drago, abandonné par Harry dans une salle piégé...Drago que tout le monde croyait mort, réapparaît à Pouddlard mais haït de nouveau Harry...et finalement Voldemort envahit l'école, et là arrive Dumbledore qui révèle qu'il est le maître de Voldemort ! Ils se battent et Harry gagne contre Dumbledore grâce à la bague...

bon, ce petit résumé ne sert pas cette "version" qui est vraiment sympa à lire. Le fan qui a écrit sa version du tome 6, a beaucoup d'imagination ! Son livre est aussi long que le vrai.

Ayant terminé le vrai tome 6, j'ai enfin vérifié lequel était vrai, avec ce topic et Wikipédia. Je préfère tout de même l'original !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis en quasi vacances, je vais pouvoir continuer HP....Le truc c'est qu'avec 8 mois depuis la fin du tome 4, me souviens plus trop de tout....Est ce que vous connaissez un site avec des résumés bien faits...?

Et le tome 7 il est prevu pour bientot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo des rumeurs annoncent le tome 7 pour le 7 juillet 2007. Apparement JKR a fini de l'écrire.

Pour les sites je ne sais pas s'il y a des résumés dedans mais je connais:

En anglais:

www.mugglenet.com

www.the-leaky-cauldron.org

www.veritaserum.com

En français:

www.poudlard.org

Roubachoff, c'est vrai que sur le net certains écrivains de fan-fiction sont particulièrement doués. Moi je ne lis pas de fanfics ou alors des courtes et très humoristiques, parce que sinon je me mélange un peu les pinceaux avec la vraie histoire.

Si vous avez un peu de temps allez voir ce site de fanarts, il est vraiment très sympa: la pensine d'Harry Potter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon j'ai regardé les sites d'ortisse mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.....

Est ce que qqun sait ou trouver des résumés des 4premiers livres ?

Non, parcequ'il faut savoir, vous etes des fans ou pas des fans....je vais commencer a douter là !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé les sites d'ortisse mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.....

Est ce que qqun sait ou trouver des résumés des 4premiers livres ?

Non, parcequ'il faut savoir, vous etes des fans ou pas des fans....je vais commencer a douter là !!! :P

sur wikipédia ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...