Aller au contenu

les livres ...


eudemonia06

Messages recommandés

Bonjour ;)

En cette période estivale, comme beaucoup d'entre vous je suppose, je dévore les livres, et de préférence en format poche, c'est plus pratique à emmener partout, à glisser dans le sac à main etc...

alors question bête : que faites-vous de ces livres une fois lus? mon (petit) appart,commence à ressembler à une bibliothèque, et entre les livres-plaisir, les livres professionnels, les documents pour la préparation de la classe et tout le reste, ça commence à être dur !

j'aimerais donc bien savoir si vous avez de bonnes idées : si vous donnez ces livres (comme je souhaiterais le faire) à qui? et sinon qu'en faites vous? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eudemonia06

    11

  • mamiebrossard

    3

  • hotstuff

    3

  • --anonyme--

    3

Je les garde tous, sauf éventuellement ceux que je n'ai pas aimés/qui ne me servent à rien. J'ai une grande bibliothèque et des rayonnages sur tous les murs de mon bureau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai arreté d'en acheter:mon petit chez moi et mon porte monnaie m'en sont reconnaissants.

Par contre, je suis une assidue de la bibliothèque municipale (enfin, de elle où j'habite, de celle où je travaille, de celle où j'habitais...) et je n'achete que les livres qui m'ont reellement beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai arreté d'en acheter:mon petit chez moi et mon porte monnaie m'en sont reconnaissants.

Par contre, je suis une assidue de la bibliothèque municipale (enfin, de elle où j'habite, de celle où je travaille, de celle où j'habitais...) et je n'achete que les livres qui m'ont reellement beaucoup plus.

le plus souvent j'ai fait comme toi, mais l'inconvenient c'est que je ne trouve pas tout ce que je veux à la biblio, et surtout ils sont en format relié, ce qui n'est pas terrible pour moi qui , de plus en plus emmène mon livre partout et préfère donc qu'il soit "transportable" sans avoir à prendre un grand sac expres ...

quant aux bouquinistes, ils reprennent les livres pour si peu que je prefère effectivment les donner ... mais à qui ? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les donner à des associations caritatives comme Emmaüs ou les restos du coeur (ils ont une section bibliothèque du coeur, je crois que ça s'appelle comme ça mais je suis pas sur) ou le secours populaire, chez moi ils les prennent mais faut voir dans ta région comment ça fonctionne.

Tu peux aussi les donner à une petite bibliothèque de village ou ambulante, ils sont toujours contents d'avoir des nouveaux bouquins avec le peu de moyens qu'ils ont.

Il y a aussi certaines maisons de retraite qui les prennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si vous donnez ces livres (comme je souhaiterais le faire) à qui? et sinon qu'en faites vous?  ;)

tu connais le bookcrossing ?

une idee geniale, avec un petit cote "chasse"... bref, j'en dis pas plus, le jeu de piste aux infos commence, mais ca ira malheureusement tres vite avec Mister Gogol...

:P

sinon, moi, je les garde, je "bookcross" tres peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne connais pas (pas encore ) le book crossing mais j'ai fait un tour sur le lien et c'est tout en Anglais donc je m'y plongerai quand je n'aurai pas la corvée du ménage à faire en même temps !! :P :P mais ça a l'air interessant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi :lol: J'ai des caisses remplies de livres :o Pire que ma mère :lol:

Pareil ce sont souvent des formats poches (plus faciles à emmener partout... et moins chers :D )

J'en ai de partout :blush:

Sinon à la rentrée vais m'inscrire à la bibliothèque...j'achèterais ptet moins :wacko: Car quand je rentre dans une librairie ...rare que je sorte sans au moins un livre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...