Aller au contenu

les livres ...


eudemonia06

Messages recommandés

Je suis comme toi :lol: J'ai des caisses remplies de livres  :o Pire que ma mère :lol:

Pareil ce sont souvent des formats poches (plus faciles à emmener partout... et moins chers  :D )

J'en ai de partout  :blush:

Sinon à la rentrée vais m'inscrire à la bibliothèque...j'achèterais ptet moins  :wacko: Car  quand je rentre dans une librairie ...rare que je sorte sans au moins un livre  :blush:

oui, mais quel plaisir hein de se choisir un livre, de se l'offrir ! je peux pas m'en, empêcher une fois dans une librairie.. ça devient un lieu dangereux pour les finances ! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eudemonia06

    11

  • mamiebrossard

    3

  • hotstuff

    3

  • --anonyme--

    3

Pour ma part, je ne garde que les livres que je suis sûre de relire ou de prêter et les beaux livres (livres d'art, de voyage, etc.).

Pour le reste, je procède à un nettoyage par le vide : dons aux associations, aux amis, bookcross, quelques-uns partent au marché aux puces, et le reste part à la poubelle (non, je n'ai aucun remord...). Au final je n'ai que très peu de livres chez moi par rapport à ce que je consomme (achats et emprunts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'idée du bookcrossing mais j'ai un doute :

et si personne ne le trouve ou que la personne ne vienne jamais l'enregistrer ? on ne sais pas du coup ce qu'il ets devenu ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'idée du bookcrossing mais j'ai un doute :

et si personne ne le trouve ou que la personne ne vienne jamais l'enregistrer ? on ne sais pas du coup ce qu'il ets devenu ?  :(

Et alors ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que je suis trop matérielle mais c'est vrai que je m'attache à ces livres qui m'ont donné un plaisir et ne pas savoir, imaginer qu'il puisse avoir été abime ..., :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je garde aussi et je vous dit pas avec 5 enfants dévoreurs de livres :)

Par contre si tu as des livres de jeunesse, tu peux aussi en faire don à une école, ça nous est arrivé il y a deux ans et vraiment nous avons apprécié :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, impossible de me débarrasser par un quelconque moyen de livres (que ce soit de les donner, de les vendre ou pire de les jeter...).

j'aurai l'impression de commettre un crime...

d'ailleurs, mes livres, c'est sacré, il n'y a que MOI qui ait le droit d'y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, impossible de me débarrasser par un quelconque moyen de livres (que ce soit de les donner, de les vendre ou pire de les jeter...).

j'aurai l'impression de commettre un crime...

d'ailleurs, mes livres, c'est sacré, il n'y a que MOI qui  ait le droit d'y toucher.

c'est dommage, un livre c'est aussi un moyen de communication ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens juste de réaménager le rangement des bouquins chez moi : dans le salon, les romans, dans ma chambre, les BD et la littérature érotique :blush: , dans mon bureau, tous les essais et autres livres de "travail"...

Je ne me suis jamais posé la question de me débarasser de mes livres :huh: Ca viendra peut-être... mais je doute ;)

Sinon, je ne prête plus de livres : 9 fois sur 10, ils ne reviennent pas! c'est dommage mais bon... Je n'aime pas qu'on me les abîme mais sinon, en faire un objet sacré faut pas pousser!! Ah et j'ai plien de livres qui ne sont pas des poches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'en ai encore rachetés quelques uns :blush: (non promis pas beaucoup.... enfin presque pas :blush: ) ...Où bais-je bien pouvoir tout les caser ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'en ai encore rachetés quelques uns  :blush:

Hi ,hi, moi aussi, j'ai commis le malheur d'aller à la fnac et je suis ressortie avec 2 livres + les 2 que je n'ai pas trouvés et que j'ai commandés sur amazon.

En général je donne, en vrac, à l'occasion d'un déménagement (trop lourd à porter). Je fais juste un tri : ceux que je garde (une minorité), ceux que je donne aux amis. Je trouve que c'est dommage de garder des livres, que de toute façon je ne relirai pas, sur une étagère où ils vont prendre la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, les livres, j'adore :wub: les lire et les voir...

pas pour le côté décoration (encore que) mais ça a de la présence dans une maison, comment dire, une maison où y a plein de livres partout sur des étagères, je trouve ça génial, j'adore! je m'y sens bien, je peux m'y perdre, à regarder et reregarder un à un les titres sur les étagères...

personnellement, j'en ai pas beaucoup, parce qu'ils sont presque tous restés chez mes parents, et qu'à trimbaler, c'est pénible (alors quand on déménage tous les ans, même pas la peine) mais j'en ai de plus en plus chaque année, des "à moi" (mais j'en ai pas l'utilisation exclusive) mais aussi parce que ça coûte super cher pour mon petit budget...

d'ailleur de plus en plus, j'essaye de passer par la case "d'occasion", surtout pour les "classiques" ou autres trucs qui viennent pas de paraître, aussi parce que ça bouffe beaucoup de papier, et beaucoup de bois ces petites choses-là! d'ailleurs je me demande toujours qui peut bien abandonner ses bouquins, à part les histoires glauques (ben oui, en cas de décès, quand on a les mêmes chez soi... autant les donner)

j'aime bien les prêter aussi, pour faire partager une émotion ou un message , mais j'aime bien que le bouquin me revienne dans "l'état dans lequel vous l'avez trouvé en entrant" :lol: encore que, de plus en plus, je me "dématériétalise" et je trouve que ça leur donne une histoire en plus (un bouquin écorné par je-sais-exactement-qui, un bouquin tout jauni prêté à un fumeur, etc...) j'aime moins qu'ils ne reviennent pas, mais là, j'insiste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...