Aller au contenu

les livres ...


eudemonia06

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eudemonia06

    11

  • mamiebrossard

    3

  • hotstuff

    3

  • --anonyme--

    3

oulala, les livres et moi c'est une histoire qui dure :wub: j'adore m'évader dans un bon bouquin, j'étais de ces petites filles qui ne jouent pas et qu'on trouve toujours dans un coin, un livre à la main :) Pour moi une librairie, c'est encore mieux qu'une patisserie, j'ai beaucoup de mal à sortir de là sans en ramener un chez moi :P et si le coin littérature jeunesse est bien achalandé, c'est pire, c'est irrésistible...Il y a des albums tellement beaux..

J'en ai beaucoup et je suis la bibliothèque de mes copines, quand j'ai une nouveauté, elle circule...Enfin je devrais plutôt dire qu'elle circulait parce que depuis que je vous connais je lis beaucoup moins :blush: :P

Je relis des fois, les livres que j'ai beaucoup aimé..J'en ai vendu dans des dépots vente, j'en ai mis sur le trottoir dans des caisses ouvertes pour que les gens se servent aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de bookcrossing en français pour celles et ceux qui n'ont pas envie de se nouer le cerveau avec l'anglais...

http://bookcrossingfrance.apinc.org/?langu...il&page=accueil

Moi aussi j'aime les livres, y en a partout, j'arrete pas d'en acheter... Depuis peu Zhomme, adepte des bouquinistes essaie de me convaincre de passer par cet intermédiaire pour trouver mes livres plutot que de les avoir neufs, mais j'ai encore du mal...

Par contre, j'achete souvent dans les foires aux livres... Et j'aime à penser qu'ils ont appartenu à qqn avant moi, qqn qui a pris autant de plaisir que moi à les lire, à une autre époque (j'ai pas mal d'éditions des 60's) et m'imaginer la vie "antérieure" à moi de ce livre...

:wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je rêve d'avoir une pièce avec des étagères tout autour remplies de livres (comme on peut en voir dans certains films...

et des étagères tellement hautes que l'on est obligé de monter sur un escabeau pour attrapper ceux qui sont tout en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez mes parents, on a amménagé le grenier y a quelques années en bibliothèque, sous les toits, tout en bois, ça sent bon les livres :wub:

et c'est déjà plein :o

ma passion quand je rentre occasionnellement chez mes parents et que je m'ennuie, je monte ranger les livres!!!! (quand c'est pas ma chambre, ou la cuisine que je range :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le site de bookcrossing en Français, c'est vrai que c'est plus simple ! (merci Catlinou pour le lien ;) ) et ça me tente beaucoup beaucoup... :) je crois que je vais me lancer ...

Pour ceux et celles qui le pratiquent déjà, ça marche bien? moi, je savais même pas que ça existait, et si j'avais trouvé un livre de cette manière,je ne suis pas sûre quej'aurais compris...

bref, je tenterai l'expérience dès que possible, qoui que, j'avoue , il y a des livres dont j'ai du mal à me séparer si je ne sais pas où ils atterrissent ... (côté sentimental) :blush:

Je serais presque du genre à acheter le livre en double , un pour garder, un pour faire partager, sauf que,il faut le reconnaitre, cela ne resoudrait pas mon problème de rangement et de place !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi de cette réponse tardive, mais merci pour ton lien... bonne idée aussi , et concrète au moins ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour ceux et celles qui le pratiquent déjà, ça marche bien? moi, je savais même pas que ça existait, et si j'avais trouvé un livre de cette manière,je ne suis pas sûre quej'aurais compris...

...:P

oui, pas mal, et de temps en temps, des "chasses aux livres" sont organisees...

quand tu le trouves, tu as generalement un papier colle sur la premiere page interieure qui t'explique, et le nom de la derniere personne qui l'a "remis en liberte"...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pas mal, et de temps en temps, des "chasses aux livres" sont organisees...

quand tu le trouves, tu as generalement un papier colle sur la premiere page interieure qui t'explique, et le nom de la derniere personne qui l'a "remis en liberte"...

:)

:) j'ai déjà étiqueté un livre pour le "relâcher", j'ai hâte ! mais j'ai vu qu'ici à la gare de Nice, des livres ont été relâchés il y a 6 et 8 mois et toujours pas de nouvelles surle site ..

ça doit être décevant pourla personne qui les y a mis ! :blush: sans doute ces livres ont ils été pris mais personne n'a donné suite ! j'espère que j'aurai plus de chance : que mon livre soit trouvé et que j le sache, et aussi que j'en trouverai !! je vous donnerai des nouvelles ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je viens de "relâcher" un livre en ville, qulle aventure ! j'espère juste qu'il sera vite trouvé et que j'aurai des nouvelles... je suis (trop) impatiente ! :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le bookcrossing ... et je vais partir à la recherche ...

Sinon, tu peux vendre tes livres ... sur le post petites annonces de ce super forum ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...