Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Je vois que pendant ta première année, tu n'a fait qu'1 semaine de suppléance c'est un choix de ta part ou c'est parce qu'ils ne t'ont pas appelé???

J'ai commencé en septembre, j'ai été appelée en octobre pour remplacer une directrice qui partait en stage.

je n'ai pas eu d'autres propositions jusqu'aux vacances de noel, mais je savais que j'allais avoir un congé maternité après les vacances de noel ...

Etais tu beaucoup appelée ta première année de suppléance??? C'est à dire as tu eu beaucoup de trous des semaines de suppléance et beaucoup de semaine sans rien pendant dans première année? ainsi tu pouvais bosser ton concours

a partir de janvier : je suis restée dans la même école jusque fin juin

Je n'ai passé le concours que l'an dernier pour la première fois. Je ne l'ai pas passé lors de mes trois premières années de suppléances

Si ce n'est pas indiscret, tu as commencé à quel âge?? Moije vais avoir 22ans et certaine personnes m'ont dit que c'était jeunes pour faire des suppléances!! Sinon lors de tes suppléance, l'instit absent te laisser des choses à faire ou c'étai à toi de préparer toute ta classe?? tes supplénace etaient-elles longues ou courtes Avec quoi comme livres ou support tu préparais ta classe?

J'ai du commencer vers 25 ans

Dans ma promo de PE2, il y en a qui ont 22 ans et oui ça fait très (trop) jeune pour elles ... mais il y en a d'autres, c'est sans soucis, c'est plus une question de maturité que d'âge réel.

Les instits ne m'ont jamais rien laissé, j'ai toujours tout préparé par moi-même

les supports selon les niveaux

la classe maternelle dépanne bien

les manuels des élèves en primaire aussi

A part la première semaine que j'ai faite, je n'ai eu que des longues suppléances (6 mois, un an et deux ans)[/b]

Me conseilles-tu de passer par le CNED (sachant qu'on m'a dit que ce n'était pas donner) et donc si j'ai la chance de faire pas mal de suppléances, de ne pas avoir le temps de bosser suffisament ces cours et donc le regretter, sais tu combien de travail hebdomadaire demande le les cours du CNED? Si je le bosse toute seule, as tu des livres ou des sites internet à me conseiller?

Je ne connais pas le CNED d'autres pourront peut-etre t'en parler mieux que moi

si tu travailles toute seule et que tu n'as aucun cours, ça risque d'etre dur!, moi j'avias les cours d'une PE1

Et toi, tu bossais combien de temps par semaine? c'est faisable de cumuler les suppléances et le concours de CRPE?

beaucoup, je me couchais très tard ... genre 2 h du mat

c'est faisable si motivée

cela dit l'an dernier je refaisais des suppléances de niveaux que j'avais déjà eu, ce qui me demandais moins d'investissement en préparation ! (c'était convenu avec l'école que la priorité pour moi était le concours)[/i]

As tu passé le concours d'entrée au CFP? Tu a eu la chance de ne passer qu'une fois le CRPE? Tu ne l'a passé qu'en candidat libre?

je n'ai jamais passé le concours d'entrée au cfp, mais je l'aurais fait cette année si je n'avais pas été reçue au CRPE

oui je l'ai passé qu'une fois en candidat libre

Dernière question et après promis j'arrête de t'embeter, tu était suppléabte sur Rennes ou plus sur Fougères, Vitré.. car moi je suis sur rennes et apparemment il y a moins de besoin!!

moi je suis sur le pays de Brocéliande: faire 30 km c'est très courant

Si je t'ennui avec toutes mes questions dis le moi

Tu ne m'ennuies pas, n'hésite pas à me contacter en MP si besoin

Où habites-tu?

si jamais tu as besoin pour tes débuts, j'aurais certainement des trucs qui pourront te servir si tu n'es pas trop loin, t'auras qu'à demander

J'habite entre Bruz et Rennes

C'est gentil de te proposer de m'aider pour trouver des supports

Il faudrait donc que je trouve des cours de PE1 j'ai une copine qui pourrait me les prété mais elle a passé le concours en 2005. Le CRPE n'a pas changé pour la session 2006? Ses cours seront-ils quand même valables pour moi pour passé le cocncours 2007.

Ca m'intéresserait vraiment de te contacter pour que tu me donne des supports... (je suis nouvelle sur ce forum ça veux dire quoi "en MP" tu va me trouver bête) redit moi comment on peu faire...

Merci Ornella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

je t'ai envoyé un MP (message privé), à toi de le trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!! J'ai commencé les suppléances en janvier de cette année et depuis j'enchaîne les semaines voire les mois dans une même classe (arrêt maladie reporté!)!!

Je voulais savoir si certaines d'entre vous savaient comment se dérouler le congé maternité?? et pendant les vacances vous vous inscrivez à l'anpe??

Le certificat à envoyer à l'employeur, je l'envoie à la ddec?? Bref, tout ce que vous savez sur les démarches lors d'une grossesse, je veux bien les connaître!!

Merci à toutes!!

si tu as travaillé suffisamment longtemps, tu seras payée une grande partie de juillet aout (au prorata), si tu travailles toute l'année tu es payée toutes les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... j'attends mes résultats pour le 2 juin... mais n'y croyant pas trop je pense m'inscrire pour des suppléances à la rentrée. En fait, j'ai déjà un dossier, il ne me reste plus qu'à le rendre.

J'ai une petite question à vous poser (peut-être que cela a déjà été abordé dans le forum) : je suis inscrite aux assedic et j'y ai droit jusqu'en février 2007. Si je deviens suppléante, est-ce que je serais radiée des listes assedic? est-ce que pendant les moments où nous n'avons pas de postes nous continuons à percevoir les assedic? J'ai entendu dire que les supléants n'obtenaient pas rapidement leur salaire... cela me fait peur..... car rester longtemps sans rentrée d'argent c'est dur :cry: c'est pour cela que je me demande si les assedic assurent nos indemnités en attendant?

C'est un peu flou comme question désolée :P Mais si quelqu'un a compris et veut bien me répondre, ce serait vraiment très sympa :wub:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas généraliser, juste parler de mon cas perso

- première paye souvent avec un mois et demi de retard

- assedics jusqu'à ce que tu commences effectivement une suppléance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... j'attends mes résultats pour le 2 juin... mais n'y croyant pas trop je pense m'inscrire pour des suppléances à la rentrée. En fait, j'ai déjà un dossier, il ne me reste plus qu'à le rendre.

J'ai une petite question à vous poser (peut-être que cela a déjà été abordé dans le forum) : je suis inscrite aux assedic et j'y ai droit jusqu'en février 2007. Si je deviens suppléante, est-ce que je serais radiée des listes assedic? est-ce que pendant les moments où nous n'avons pas de postes nous continuons à percevoir les assedic? J'ai entendu dire que les supléants n'obtenaient pas rapidement leur salaire... cela me fait peur..... car rester longtemps sans rentrée d'argent c'est dur :cry: c'est pour cela que je me demande si les assedic assurent nos indemnités en attendant?

C'est un peu flou comme question désolée :P Mais si quelqu'un a compris et veut bien me répondre, ce serait vraiment très sympa :wub:

A+

Bonjour

Tu ne touches pas les assédics quand tu travailles. Mais tu continues à les toucher entre 2 suppléances si tu continues à déclarer normalement tes revenus aux assédics.

Pour ma part je touche mon salaire avec 1 mois de retard (jamais plus) donc le premier mois on est déçu... mais après on s'y fait et on touche quand même de l'argent régulièrement, mais ce n'est pas aussi "rapide" partout...

Je suis toujours avec mes CE2/CM1, mais normalement j'arrête jeudi soir (à moins que la titulaire soit prolongée mais c'est peu probable...). Je suis très sceptique en ce qui concerne des suppléances à venir, vu qu'il ne reste plus qu'un mois d'école (et qu'ils n'ont plus d'argent pour les suppléants) je doute d'être appelée d'ici là... Mais bon de toutes façons j'ai de quoi m'occuper vu que je dois préparer ma soutenance de mémoire pour ma maîtrise donc ça serait peut-être pas plus mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide :wub: Le mieux, je pense, est de prendre rendez-vous avec un conseiller assedic pour connaitre tous mes droits ;)

A+ :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question : je vais avoir un entretien avec la ddec de rennes dans 15jours pour faire des supléances et je me demande comment ca se passe : nombre de personnes, type de questions...

Alors si quelqu'un a déja passé cet entretien sur rennes merci de me donner quelques infos.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question : je vais avoir un entretien avec la ddec de rennes dans 15jours pour faire des supléances et je me demande comment ca se passe : nombre de personnes, type de questions...

Alors si quelqu'un a déja passé cet entretien sur rennes merci de me donner quelques infos.

Merci

Moi aussi tout pareil, j'ai un entretien ds 2 semaines à Rennes : ce qui m'inquiète le plus, c'est la question de la religion, de son enseignement, en serai-je capable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question : je vais avoir un entretien avec la ddec de rennes dans 15jours pour faire des supléances et je me demande comment ca se passe : nombre de personnes, type de questions...

Alors si quelqu'un a déja passé cet entretien sur rennes merci de me donner quelques infos.

Merci

Moi aussi tout pareil, j'ai un entretien ds 2 semaines à Rennes : ce qui m'inquiète le plus, c'est la question de la religion, de son enseignement, en serai-je capable...

Bonjour à toutes

Moi aussi je vais avoir un entretien à la DDEC de Versailles jeudi prochain. Ca fait 6 ans que je suis surveillante d'externat à mi temps et je viens d'échouer une seconde fois au CRPE alors je suis un peu angoissée car j'aimerais vraiment pouvoir enfin enseigner. Comment ça se passe? Donnent ils rendez vous à plusieurs personnes ? Quel genre de questions peuvent ils poser ? Comment est ce qu'on sait si on est pris ? Le sait on tout de suite ou non? Est il malvenu de leur demander à la fin de l'entretien ou quelques jours après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question : je vais avoir un entretien avec la ddec de rennes dans 15jours pour faire des supléances et je me demande comment ca se passe : nombre de personnes, type de questions...

Alors si quelqu'un a déja passé cet entretien sur rennes merci de me donner quelques infos.

Merci

Moi aussi tout pareil, j'ai un entretien ds 2 semaines à Rennes : ce qui m'inquiète le plus, c'est la question de la religion, de son enseignement, en serai-je capable...

Bonjour à toutes

Moi aussi je vais avoir un entretien à la DDEC de Versailles jeudi prochain. Ca fait 6 ans que je suis surveillante d'externat à mi temps et je viens d'échouer une seconde fois au CRPE alors je suis un peu angoissée car j'aimerais vraiment pouvoir enfin enseigner. Comment ça se passe? Donnent ils rendez vous à plusieurs personnes ? Quel genre de questions peuvent ils poser ? Comment est ce qu'on sait si on est pris ? Le sait on tout de suite ou non? Est il malvenu de leur demander à la fin de l'entretien ou quelques jours après?

bonjour, je lis tous vos témoignages de suppléances.J' ai passé 5 fois le CRPE-j' attends les résultats..) et je rêve depuis tjs d'être instit en maternelle, j' ai une licence de sc de l' éducation, un deug d' anglais. J' ai d' abord choisi d' élever mes enfants, mais j' ai l' impression que maintenant c' est fichu pour moi, à 40 ans.

J' ai fait des demandes de suppléances, réponses tjs négatives sans raison valable-je suis ds le Nord-.Si quelqu' un peut m' informer sur ce que je peux faire comme métier aupres d' enfants, malgré mon gd àge, il est le bienvenu!merci énormément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question : je vais avoir un entretien avec la ddec de rennes dans 15jours pour faire des supléances et je me demande comment ca se passe : nombre de personnes, type de questions...

Alors si quelqu'un a déja passé cet entretien sur rennes merci de me donner quelques infos.

Merci

Moi aussi tout pareil, j'ai un entretien ds 2 semaines à Rennes : ce qui m'inquiète le plus, c'est la question de la religion, de son enseignement, en serai-je capable...

Bonjour à toutes

Moi aussi je vais avoir un entretien à la DDEC de Versailles jeudi prochain. Ca fait 6 ans que je suis surveillante d'externat à mi temps et je viens d'échouer une seconde fois au CRPE alors je suis un peu angoissée car j'aimerais vraiment pouvoir enfin enseigner. Comment ça se passe? Donnent ils rendez vous à plusieurs personnes ? Quel genre de questions peuvent ils poser ? Comment est ce qu'on sait si on est pris ? Le sait on tout de suite ou non? Est il malvenu de leur demander à la fin de l'entretien ou quelques jours après?

Bonjour

D'abord je trouve que ça n'est pas un si grand age que ça. Je pense que si tu est intéréssée par le travaille avec les maternelles les crêches peuvent aussi t'interesser. Auxiliaire de puéricultrice ou éducatrice de jeune enfants ça peut être intéressant tu devrait donc te renseigner dans une crêche ou sur internet. Peut être aussi que le nouveau poste d'assistante de vie scolaire (AVS) peut t'interesser. Je connais quelqu'un qui seconde l'instit en maternelle et qui fait ça. Ce poste ne demande que le BAC il me semble. Renseigne toi sur educ.gouv

bonjour, je lis tous vos témoignages de suppléances.J' ai passé 5 fois le CRPE-j' attends les résultats..) et je rêve depuis tjs d'être instit en maternelle, j' ai une licence de sc de l' éducation, un deug d' anglais. J' ai d' abord choisi d' élever mes enfants, mais j' ai l' impression que maintenant c' est fichu pour moi, à 40 ans.

J' ai fait des demandes de suppléances, réponses tjs négatives sans raison valable-je suis ds le Nord-.Si quelqu' un peut m' informer sur ce que je peux faire comme métier aupres d' enfants, malgré mon gd àge, il est le bienvenu!merci énormément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...