Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une petite question : je vais avoir un entretien avec la ddec de rennes dans 15jours pour faire des supléances et je me demande comment ca se passe : nombre de personnes, type de questions...

Alors si quelqu'un a déja passé cet entretien sur rennes merci de me donner quelques infos.

Merci

Moi aussi tout pareil, j'ai un entretien ds 2 semaines à Rennes : ce qui m'inquiète le plus, c'est la question de la religion, de son enseignement, en serai-je capable...

Bonjour à toutes

Moi aussi je vais avoir un entretien à la DDEC de Versailles jeudi prochain. Ca fait 6 ans que je suis surveillante d'externat à mi temps et je viens d'échouer une seconde fois au CRPE alors je suis un peu angoissée car j'aimerais vraiment pouvoir enfin enseigner. Comment ça se passe? Donnent ils rendez vous à plusieurs personnes ? Quel genre de questions peuvent ils poser ? Comment est ce qu'on sait si on est pris ? Le sait on tout de suite ou non? Est il malvenu de leur demander à la fin de l'entretien ou quelques jours après?

Bonjour

D'abord je trouve que ça n'est pas un si grand age que ça. Je pense que si tu est intéréssée par le travaille avec les maternelles les crêches peuvent aussi t'interesser. Auxiliaire de puéricultrice ou éducatrice de jeune enfants ça peut être intéressant tu devrait donc te renseigner dans une crêche ou sur internet. Peut être aussi que le nouveau poste d'assistante de vie scolaire (AVS) peut t'interesser. Je connais quelqu'un qui seconde l'instit en maternelle et qui fait ça. Ce poste ne demande que le BAC il me semble. Renseigne toi sur educ.gouv

bonjour, je lis tous vos témoignages de suppléances.J' ai passé 5 fois le CRPE-j' attends les résultats..) et je rêve depuis tjs d'être instit en maternelle, j' ai une licence de sc de l' éducation, un deug d' anglais. J' ai d' abord choisi d' élever mes enfants, mais j' ai l' impression que maintenant c' est fichu pour moi, à 40 ans.

J' ai fait des demandes de suppléances, réponses tjs négatives sans raison valable-je suis ds le Nord-.Si quelqu' un peut m' informer sur ce que je peux faire comme métier aupres d' enfants, malgré mon gd àge, il est le bienvenu!merci énormément!

merci pour le "pas si grand àge que ça" car je me remets vraiment en question. AVS m' intéresse bcp mais vraiment, comment est réellement fait le recrutement?? j' ai fait plusieurs demandes cette année, ou sont dc tous ces postes crées par le gouvernement? A l' ANPE, ils en rigolent ! (je suis dans le Douaisis).

encore merci pour la réponse. Je continue de réfléchir, en plus je ne peux pas me permettre de payer des études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Bonjour, j'ai une petite question : je vais avoir un entretien avec la ddec de rennes dans 15jours pour faire des supléances et je me demande comment ca se passe : nombre de personnes, type de questions...

Alors si quelqu'un a déja passé cet entretien sur rennes merci de me donner quelques infos.

Merci

Moi aussi tout pareil, j'ai un entretien ds 2 semaines à Rennes : ce qui m'inquiète le plus, c'est la question de la religion, de son enseignement, en serai-je capable...

J'ai reçu un petit questionnaire a rendre pour l'entretien et il y a une question qui me bloque: "en choisissant l'engagement catholique: quels engagements pensez vous tenir?" A votre avis vers quel direction dois-je aller car la je ne comprends pas trops le sens de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un petit questionnaire a rendre pour l'entretien et il y a une question qui me bloque: "en choisissant l'engagement catholique: quels engagements pensez vous tenir?" A votre avis vers quel direction dois-je aller car la je ne comprends pas trops le sens de la question.

ça me fait tout de suite penser à l'enseignement de la religion. A savoir, est-ce que tu te sens prête à enseigner l'éveil à la foi ou non ?

En tout cas, c'est comme ça que j'interpréterai la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un petit questionnaire a rendre pour l'entretien et il y a une question qui me bloque: "en choisissant l'engagement catholique: quels engagements pensez vous tenir?" A votre avis vers quel direction dois-je aller car la je ne comprends pas trops le sens de la question.

Les engagements de l'enseignements catholique qui sont énoncés dans la charte de l'enseignement catholique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire si quand on devient suppléante dans le privé, on s'engage à passer le CRPE du privé aussi? Ou cela n'a-t-il pas d'importance?

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

Normalement, quand on accepte les suppléances, on s'engage à passer le concours d'entrée au CFP, être mobile et disponible pour les suppléances et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire si quand on devient suppléante dans le privé, on s'engage à passer le CRPE du privé aussi? Ou cela n'a-t-il pas d'importance?

Merci d'avance :wub:

Là encore ça dépend des départements... Dans le Finistère on est absolument as obligé de s'engager à entrer au cfp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca dépend des département car je sort d'un entretien à rennes pour faire des supléance et ils ne m'ont pas du tout questionné la dessus, mais pourquoi je voulais faire ce métier et quelles qualités faut il pour faire ce métiers.

Je pense que ca c'est pas trop mal passé on verra : résultat courant juillet. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca dépend des département car je sort d'un entretien à rennes pour faire des supléance et ils ne m'ont pas du tout questionné la dessus, mais pourquoi je voulais faire ce métier et quelles qualités faut il pour faire ce métiers.

Je pense que ca c'est pas trop mal passé on verra : résultat courant juillet. :clover:

On croise les doigts pour toi Changra ! Tiens nous au courant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca dépend des département car je sort d'un entretien à rennes pour faire des supléance et ils ne m'ont pas du tout questionné la dessus, mais pourquoi je voulais faire ce métier et quelles qualités faut il pour faire ce métiers.

Je pense que ca c'est pas trop mal passé on verra : résultat courant juillet. :clover:

On croise les doigts pour toi Changra ! Tiens nous au courant ! :)

Merci, OK je vous tiens au courant dès que je recois la fameuse lettre. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'ai envoyé ma lettre dés les résultats du crpe et ils mo'nt répondu de rappeler en septembre donc on verra, j'éspère que j'aurais pas trop longtemps à attendre!!!!

as tu eu les resultats pour savoir ou tu avais rate?? et l'entree au CFP? tu es dans quelle region??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...