Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de lire tres attentivement toutes vos réponses. Je me suis inscrite pour des remplacements a paris, sainte denis et creteil. Reunion le 21 et apres stage d'observation. Mais je n'ai aucuen idée comment ca se passe pour la paye.

Est ce que quelqu'un peut me répondre comme ca je mae fait une petite idée de ce qui m'attend.

Merci et bonne rentrée

au niveau paie , je touchais 1095 euros mensuel pour un plein temps en Languedoc roussillon alors est ce different d'une region a l'autre?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Bonjour a tous, je viens de lire tres attentivement toutes vos réponses. Je me suis inscrite pour des remplacements a paris, sainte denis et creteil. Reunion le 21 et apres stage d'observation. Mais je n'ai aucuen idée comment ca se passe pour la paye.

Est ce que quelqu'un peut me répondre comme ca je mae fait une petite idée de ce qui m'attend.

Merci et bonne rentrée

au niveau paie , je touchais 1095 euros mensuel pour un plein temps en Languedoc roussillon alors est ce different d'une region a l'autre?????

Bonjour,

Effectivement tu vas toucher autours de 1050 euros, c'est peu par rapport au travail à fournir mais bon, cela te donne une bonne expérience et cela te motive d'autant plus pour avoir le concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous les suppléants,

L'année scolaire est terminée, les vacances sont bien méritées.

Y'en a beaucoup qui continuent l'année prochaine ?

Moi, je suis dans mon déménagement, et j'ai déjà un RdV prévu au CFP de Brest 3 jours après mon arrivée en métropole, pour faire des suppléances sur Brest et les environs à partir de la rentrée prochaine. J'espère que ça va bien se passer !

J'espère donc pouvoir faire des suppléances, et passer le concours cette année, enfin en 2007.

A bientôt et bonnes vacances à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les suppléants,

L'année scolaire est terminée, les vacances sont bien méritées.

Y'en a beaucoup qui continuent l'année prochaine ?

Moi, je suis dans mon déménagement, et j'ai déjà un RdV prévu au CFP de Brest 3 jours après mon arrivée en métropole, pour faire des suppléances sur Brest et les environs à partir de la rentrée prochaine. J'espère que ça va bien se passer !

J'espère donc pouvoir faire des suppléances, et passer le concours cette année, enfin en 2007.

A bientôt et bonnes vacances à tout le monde

Et oui nous voilà en vacances ! Pour ma part je continue les suppléances l'année prochaine, j'ai d'ailleurs renvoyé ma confirmation hier à la DDEC. J'aimerai bien avoir un poste à mi-temps à l'année, ça serait le reve car comme ça je pourrais réviser le concours. Sinon j'espère avoir des suppléances plus longues car là sur la fin je commencais à trouver vraiment dur de devoir sans cesse s'adapter à une nouvelle école !

Deldhi, j'espère que tu seras prises pour tes suppléances sur Brest ! L'année dernière ils avaient pris beaucoup de monde, j'espère que tu auras la meme chance que moi. Tu vas habiter Brest ou les environs? Moi je suis à peu près à 30 km.

Bonne vacances à tous les suppléants ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

UP

Pour savoir si vous avez des nouvelles de la DDEC? Avez-vous un poste?

Moi toujours rien, mais je débute, alors c'est un peu normal, j'ai malgré tout terriblement hâte que mon tour arrive :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP

Pour savoir si vous avez des nouvelles de la DDEC? Avez-vous un poste?

Moi toujours rien, mais je débute, alors c'est un peu normal, j'ai malgré tout terriblement hâte que mon tour arrive :wub:

On nous a dit qu'on serait peut-etre appelé vers le 24 aout pour un poste à la rentrée donc il faut attendre !

Et les autres ? Dans les autres diocèses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai appellé l'académie dans la semaine & la nana m'a fait comprendre qu'en gros, mon dossier avait été retenu & qu'il avait été envoyé aux directeur d'école etc. Mais étant donné que c'est ma première année, j'ai que très peu de chance d'avoir un poste, aussi parce que j'ai choisi lyon centre et le sud de lyon ( accessible en métro ). Voial en gros, j'ai pas de voiture donc j'aurais pas de place ! :cry:

Jvous dis,j'ai JAMAIS de chance ...

pouvez vous me dire où faut il s'adresser et à qui demander le dossier au rectorat ou dans les écoles directement ??? Enseignement primaire ou collège ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai appellé l'académie dans la semaine & la nana m'a fait comprendre qu'en gros, mon dossier avait été retenu & qu'il avait été envoyé aux directeur d'école etc. Mais étant donné que c'est ma première année, j'ai que très peu de chance d'avoir un poste, aussi parce que j'ai choisi lyon centre et le sud de lyon ( accessible en métro ). Voial en gros, j'ai pas de voiture donc j'aurais pas de place ! :cry:

Jvous dis,j'ai JAMAIS de chance ...

pouvez vous me dire où faut il s'adresser et à qui demander le dossier au rectorat ou dans les écoles directement ??? Enseignement primaire ou collège ?

Merci d'avance pour vos réponses

Pour ce qui est de l'enseignement primaire il faut s'adresser au diocèse de ton département.

Je pense que ça a été dit et redit dans ce post... il faudrait peut-etre se donner un peu la peine de chercher ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous y en a t'il dans le diocèse de Versailles qui ont été appellé ?

Pour ma part j'ai fais ma première suppléance fin juin mais j'aimerais être appellé bientôt ? Comment ça se passe pour les filles dans mon cas ? dois je attendre le mois de novembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je suis en poste depuis ce matin dans une toute petite école, en CE/CM. La classe est super cool et la journée a été bonne. Mais j'avoue etre un peu déçue car je comptais sur une suppléance plus longue et je n'y serai que jusqu'au 15 septembre... :cry:

Alors et vous ça marche? Delhdi de retour au pays? Tu as eu ton rdv au cfp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'avais postulé dans deux départements (j'habite à la limite) au mois d'avril dernier.

Dans l'un deux, j'avais un entretien un mois plus tard à la diocèse, - on ne m'a pas donné le résultat de cet entretien, il m'avait posé quelques questions (qui se trouve dans ce fil je crois), c'est tout.

Après: RIEN.

L'autre diocèse (où j'ai postulé aussi au mois d'avril) m'a envoyé un courrier fin juin, si je veux continuer (ah bon, j'avais pas commencé!) qu'il fallait renvoyé remplis, ce que j'ai fait.

Depuis: RIEN.

Cette dernière par contre mentionne dans les courriers qu'ils organisent un stage chaque année pendant les vacances d'automne où on est vivement invité en tant que suppléant(e); car ils prennent d'abord ceux ayant suivi ce stage. Il fallait cocher dans ce courrier si on a déjà suivi ce stage ou pas. Puisque moi, j'ai postulé en avril, évidemment, je n'ai pas encore suivi ce stage.... on verra! Si je ne travaille pas d'ici-là, (car je cherche un peu partout....) et si ce stage n'est pas trop loin de chez moi, j'irai voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

J'ai pas mal de question au sujet des suppleances ds le privé! En fait j'ai passé le concours public trois fois et je n'ai pas ete admise... Dc comme je sais plus trop quoi faire j'etudie toutes les possibilités... et j'ai donc plusieurs questions!

-La premiere question c'est est ce que le concours privé et public sont les memes?? memes epreuves??meme difficulté??

-la seconde c'est est ce que j'ai une chance d'etre appellé alors que je n'ai encore jamais fait de suppleance?? et par ailleurs est ce que j'aurais a peu pres un revenu stable??

-Si je fais des suppleance pdt trois ans, je peux envisager de le passer en interne... ms est ce vraiment plus simple??

-Et enfin la derniere et la plus delicate... est ce que je peux esperer tomber ds une ecole ou je ne m'occuperais pas de la religion?? ou est ce que je n'ai pas le droit de le refuser???

Je vous remercie par avance de vos reponses... Je suis sur Lyon et totalement paumée quant au sens a donner a ma vie...

Sand'

Bonjour!

Alors pour en avoir fait l'expérience, on m'a deamndé quand j'ai passé l'agrément à la DEC si ça m'embêterait de faire les cours de cathé! Sentant le vent venir, j'ai répondu que je n'y connaissais pas grand chose, mais que je ferais l'effort si on me demandait!

Et, bah au final, dis toi bien que dans de nombreuses écoles, les cours de cathé sont dispensés par le maître, et que généralement, on en te demande même pas ton avis!

Mais pour l'avoir fait, j'avoue que c'est pas si compliqué! Faut le voir plus comme un moment où tu parles beaucoup avec les élèves, on lit des textes, on discute de certains thèmes (charité, don de soi, partage...) mais on ne te demande pas de prier, de prêcher la foi! En tous cas, personne n'est dans la classe pour vérifier! Par contre, je t'avoue que c'est pas le cours où toi, en tant que maîtresse, tu t'amuses le plus!

Sinon, en ce qui concerne les appels et la fréquence de travail: je crois que ça change tout le temps! Il y a des personnes qui ont été appelée une fois dans l'année! Moi, en ce qui me concerne, j'ai été appelée mi-janvier la première fois (en ayant eu l'agrément en octobre) , et de mi-janvier à fin mai, je n'ai pas arêté de travailler! je n'ai eu que un ou deux lundis et un ou deux mardis sans travail!

Mais je sais qu'à partir de 15 jours de remplacement, le directeur fait un rapport qu'il envoie à l'inspection académique pour faire part de son enchantement ou de son mécontentement! Donc je pense que ça doit aussi beaucoup jouer!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...