Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

et oui, me voilà de retour au pays ! Ca fait du bien, et en même temps, pas facile de se réadapter ! Mais bon.....

Faerychild, contente de te retrouver, je vois que tu as déjà fait ta rentrée !

J'ai donc eu mon entretien au CFP 2 jours après mon arrivée en france, et j'ai été prise dessuite. Je suis super contente. Par contre, je n'ai pas pu assister à la formation qui était dispensée à chateaulin, soucis d' car mine de rien, il fallait s'installer en même temps. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui y est allée, histoire de savoir ce qui s'est dit......

Là, je viens de m'inscrire pour le concours, je te tente en externe, et je m'inscrirai aussi pour entrer en 1ère année de CFP.

Maintenant, il me reste à trouver un mode de garde pour ma pépette........pas facile quand on ne bosse pas de façon régulière. A tahiti, quand j'ai commencé, j'ai enchainé les semaines, donc pas de soucis, mais ici, je ne sais pas encore comment ça va se passer.......

bon, je vous laisse pour cette fois. a très vite, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Bonjour!! :P

Je ne sais pas si je suis sur le bon post, mais comme ici, il y a tout plein de suppléants, ça sera plus facile de trouver une réponse! Je suis en suppléance à l'année dans une école privée, et je souhaiterais adhérer à l'Autonome de Solidarité, et aussi me syndiquer....C'est vivement recommandé.Avant, j'enseignais en collège public et j'étais à l'Autonome.Mon école privée ne nous a rien proposé du tout à ce sujet, je trouve cela particulièrement étrange.Pouvez- vous me dire comment faire? Et quel syndicat choisir?? A-t'on le droit à l'Autonome et au syndicat en étant suppléante dans le privé? Et lequel??

Merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fraisecassis, je ne sais pas si ça pourra t'aider mais je crois avoir trouvé un bulletin d'adhésion pour ta région sur leur site

par contre, (petite parenthèse) mercredi je passe l'accord collégial, je flippe un peu car je n'ai eu aucun cours de caté, et je ne suis même pas baptisée.. :P mais bon d'après ce que j'ai pu lire il n'ya pas vraziment à s'en faire, à partir du moment où on est accord avec les principes de solidarité , partage etc...(je vois mal comment on pourrait être contre d'ailleurs ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fraisecassis, je ne sais pas si ça pourra t'aider mais je crois avoir trouvé un bulletin d'adhésion pour ta région sur leur site

par contre, (petite parenthèse) mercredi je passe l'accord collégial, je flippe un peu car je n'ai eu aucun cours de caté, et je ne suis même pas baptisée.. :P mais bon d'après ce que j'ai pu lire il n'ya pas vraziment à s'en faire, à partir du moment où on est accord avec les principes de solidarité , partage etc...(je vois mal comment on pourrait être contre d'ailleurs ! )

Merci, j'y file de ce pas!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors les suppléants comment ça se passe ? Moi après presque 3 semaines de chomages je reprends demain en maternelle jusqu'au 20 octobre ! Après quoi il me manquera encore une vingtaine de jours de travail avant d'avoir le droit de toucher des indémnités de chomages entre chaque suppléances, ce qui est quand meme loin d'etre négligeable... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! J'aimerais avoir votre avis... Voilà: la DDEC m'a appelé,(je leur avait envoyé mon dossier en juillet) pour un entretien auquel je me suis rendue hier. Cela a duré 1heure, on a parlé de ce qu'est l'école catholique, ses principes, son projet éducatif.

On a aussi parlé du concours dans le privé, et je suis de ce fait convoquée à une reunion d'information dans quelques jours(il est vrai que je n'arrive pas à me décider de le passer dans le privé ou dans le public).

Il a conclu à la fin en me disant que je serais susceptibles d'avoir des postes de suppléante loin de mon domicile.

En gros, j'avais l'impression qu'il m'avait déjà séléctionné pour être suppléante avant même l'entretien et que celui -ci consistait uniquement à me donner des informations sur les écoles catholiques.

Mais cela m'étonne un peu, qu'en pensez-vous?

De plus,il ne m'a parlé d'aucune formation des suppléants, alors que je lis que vous en avez eu!Je suis un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour ma part, j'ai postulé pour faire des suppléances dans le privé dans le diocèse de Besançon. Tout comme toi, je m'attendais à passer un entretien individuel. Finalement, j'ai reçu un courrier me disant que j'étais acceptée et j'ai juste eu une réunion d'information fin septembre avec tous les autres suppléants, réunion qui consistait à nous présenter le métier de prof des écoles et l'enseignement catholique.. Maintenant j'attends, mais comme je suis AVS à mi tps, je me demande si ça vaut le coup de lâcher ce job au risque de ne faire que peu de remplacements dans l'année.... Y a t-il qq'un de ce diocèse pour m'apporter plus de renseignements quant au nombre de remplacements qu'on peut faire et leur durée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour ma part, j'ai postulé pour faire des suppléances dans le privé dans le diocèse de Besançon. Tout comme toi, je m'attendais à passer un entretien individuel. Finalement, j'ai reçu un courrier me disant que j'étais acceptée et j'ai juste eu une réunion d'information fin septembre avec tous les autres suppléants, réunion qui consistait à nous présenter le métier de prof des écoles et l'enseignement catholique.. Maintenant j'attends, mais comme je suis AVS à mi tps, je me demande si ça vaut le coup de lâcher ce job au risque de ne faire que peu de remplacements dans l'année.... Y a t-il qq'un de ce diocèse pour m'apporter plus de renseignements quant au nombre de remplacements qu'on peut faire et leur durée ?

Ouf! cela me rassure ce que tu me dis là! Moi aussi j'aurai une réunion avec les autres suppléants. On va voir ce que cela va donner! :)

Concernant ta question , je ne saurais te répondre, si ce n'est que je sais qu'il est possible de cumuler deux mi-temps. Comme tu es AVS à mi -temps, je pense que tu peux garder ce poste tout en étant suppléante( à mi-temps dans ce cas). Par contre j'ai lu un peu partout sur le forum qu'il n'était pas conseillé de refuser un remplacement, au risque de ne plus être appelé par la DDEC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement mon remplacement a été écourté puisqu'il n'a duré que 2 jours :o !!! J'ai quand même eu le temps d'attraper un gros rhume ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement mon remplacement a été écourté puisqu'il n'a duré que 2 jours :o !!! J'ai quand même eu le temps d'attraper un gros rhume ! <_<

Hé ben, pour du rapide, c'était du rapide ! 2 jours !!!!!!!

Moi, j'attend toujours......je vais appeler la DEC pour faire le point. Comme je n'ai pas pu me rendre à la formation organisée début septembre......j'ai peur que ça joue, pourtant, j'ai déjà fait plein de suppléances l'année dernière.

C'est bien d'avoir été recruté directement, ça veut sûrement dire qu'ils ont besoin de monde.

J'espère qu'on aura tous vite des élèves à nous pour quelques jours !

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis dans le 78 j'attend un poste encore et encore. Quand j'ai été recruté c'était pareil on ne m'avait pas parlé de réunion j'étais inquiète. Et un jour j'ai reçu le courrier me convoquant à 5 journées de formation échelonnées d'octobre à décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je vais faire le grand saut à la rentrée: j'ai été appelée pour une suppléance de 5 semaines en maternelle tous niveaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...