Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Ca y est, je vais faire le grand saut à la rentrée: j'ai été appelée pour une suppléance de 5 semaines en maternelle tous niveaux!

Cinq semaines pour commencer ! C'est vraiment pas mal du tout !!!! En plus tu as les vacances pour te préparer...

J'espère vraiment avoir quelque chose à la rentrée car sinon je vais commencer à avoir des problèmes financièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

5 semaines, le top ! C'est vraiment bien, et en maternelle en plus ! C'est ce que je préfère.

J'espère aussi avoir un coup de téléphone rapidement après la rentrée........Est-ce qu'il faut appeler la DEC de temps en temps pour qu'ils se rappellent de nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais moi aussi faire une demande pour être suppléante dans le privée mais pour l'anné 2007/2008 au cas où je n'aurais à nouveau pas le concours cette année.

et je présume qu'il y a une période plus propice pour faire cette demande, non ? plus tôt demandée, plus tôt servie enfin après les anciens bien sûr...

et peut-on faire une demande dans deux départements différents pur avoir plus de chance d'être appelée ? je suis à Mâcon donc la saône et loire mais pas loin du rhône et aussi à la limite de l'ain.

de même pour être assistante d'éducation ou auxiliaire de vie scolaire il y a sûrement une date propice, non ?

je demande beaucoup de chose mais je voudrais m'ouvrir le plus de possibilités possible pour l'année prochaine et ne pas être prise au dépourvue parce que faire du ménage et du baby-sitting....

merci pour votre aide. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les questions que tu poses dépendent en fait aussi du département dans lequel tu veux travailler. Certains diocèses acceptent des inscriptions en cours d'année, d'autres non. Il me semble que tu dois pouvoir t'inscrire dans plusieurs diocèse simultanément.

Si tu veux trouver d'autres réponses à tes questions (où moi j'avais trouver de nombreux renseignements quand j'en avais besoin)je te conseille d'aller faire un tour sur ces sujets et d'éventuellement relancer le débat:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=32945&hl=

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=52593&hl=

Avis aux modérateurs: serait-il possible que vous déplaciez ce poste dans "CFP>DIVERS" afin que les suppléants en activités puissent s'y retrouver plus facilement? Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Ca y est, j'ai été appelée pour une suppléance la semaine prochaine. J'aurai une classe de CM2 de 20 élèves, dans l'école où j'ai fait tout mon primaire.....ça va en rappeler des souvenirs !

Je suis super contente, et j'espère que beaucoup d'autres suivront.

Faerychild, j'ai presque fini de voir tes classeurs, il ne reste plus que les photocopies à faire, je délègue ma soeur, elle va s'en occuper.

C'était très sympa de se rencontrer ! Faudra recommencer.

Et les autres ? tout se passe bien ? Venez raconter vos suppléances !

A bientôt

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Ca y est, j'ai été appelée pour une suppléance la semaine prochaine. J'aurai une classe de CM2 de 20 élèves, dans l'école où j'ai fait tout mon primaire.....ça va en rappeler des souvenirs !

Je suis super contente, et j'espère que beaucoup d'autres suivront.

Faerychild, j'ai presque fini de voir tes classeurs, il ne reste plus que les photocopies à faire, je délègue ma soeur, elle va s'en occuper.

C'était très sympa de se rencontrer ! Faudra recommencer.

Et les autres ? tout se passe bien ? Venez raconter vos suppléances !

A bientôt

Bye

Moi aussi j'étais contente de te rencontrer ! C'est super de commencer tes suppléances là où tu as fait ta scolarité. J'aurai bien aimé mais c'est pas possible puisque j'étais à l'école dans le public.

J'ai appellé la DDEC hier, Mme Autret m'a dit qu'elle avait donné mon nom (et celui d'un autre suppléant) à une école le matin mais visiblement ils ont retenu l'autre suppléant (apparement il habitait plus près) vu que je n'ai pas eu de coup de fil... :( Mais bon, je ne desespère pas puisqu'elle m'a affirmé qu'elle ne m'oubliait pas !

Alors et la rentrée chez les autres suppléants c'est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien les suppléants ne donnent pas beaucoup de nouvelles ! :o

Pour ma part après 1 semaine et 1 jour en CM1/CM2/CP la semaine dernière je commence lundi prochain en MS/GS pour une semaine seulement à mi-temps ! C'est mieux que rien... Mais j'avoue être de plus en plus déçue de n'avoir rien de plus long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,nelle suppleante je me permets de me rajouter à votre groupe!!!

Ce serait bien en effet que l'on partage tous et toutes nos experiences.Pour moi aussi ce sont des remplacements courts,1 semaine en classe de cycle 3(gatée pour un premier,3niveaux ca m'a fait du boulot!!!) et là 10 jours en petite section. Ce qui est bien c'est qu'ils s'enchainent pour moi. Mais on nous avait prévenu, à nous, qu'au début, ce n'est que du court et si cela se passe bien on passe à du long(enfin j'espere!!).

Commt ca se passe vous pour vos rapports?le directeur vient-il vous voir dans les classes? car moi non il m'a dit que ca l'embeter ces rapports (pour etre polie!). Et il m'a dit c'est bon t'etais à l'heure, sympas et pas de pb.enfin ca s'est résumé à 3mn et j'ai même pas vu le rapport.

Ca reste que c'est genial de pouvoir avoir sa classe!!!

bon mercredi à tous!!!!et racontez-nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles?

Quelles sont les consignes quant à l'anglais?

je vais être en arrêt dans quelque temps, une suppléante me remplacera par contre, je suis la seule habilitée dans l'école : la suppléante doit-elle être habilitée? (sachant qu'il y en a très peu?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles?

Quelles sont les consignes quant à l'anglais?

je vais être en arrêt dans quelque temps, une suppléante me remplacera par contre, je suis la seule habilitée dans l'école : la suppléante doit-elle être habilitée? (sachant qu'il y en a très peu?)

salut, je ne peux pas te répondre.Je débute et n'ai jamais entendu parlé de ça. Pour moi on devait tout faire.

En tout cas qd on m'a recruté on m'a demandé que mes diplômes pour vérifier que j'ai la licence. En tout cas si l'on se base sur le concour tout le monde à une langue maintenant.

Désolée,j'espere que qlqu'un d'autre sera + au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas habilitée mais, en tant que suppléante, j'ai déjà eu à faire de l'anglais (mais bon j'ai une maîtrise d'anglais)... Par contre il est arrivé qu'on me dise de laisser tomber l'anglais même si normalement les élèves devaient avoir anglais (c'est souvent le cas sur des suppléances courtes). En fait je pense que si le/la remplacant(e) est à l'aise avec cette langue y a pas vraiment de problème sinon... c'est embettant. Maintenant d'un point de vue "légal" je ne suis pas sure qu'on ai le droit de faire de l'anglais sans y être habilité... :huh:

Je suppose que pour une longue suppléance (ce qui je suppose sera ton cas: félicitations ! :wub: ) il faut que la personne qui te remplace soit habilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,nelle suppleante je me permets de me rajouter à votre groupe!!!

Ce serait bien en effet que l'on partage tous et toutes nos experiences.Pour moi aussi ce sont des remplacements courts,1 semaine en classe de cycle 3(gatée pour un premier,3niveaux ca m'a fait du boulot!!!) et là 10 jours en petite section. Ce qui est bien c'est qu'ils s'enchainent pour moi. Mais on nous avait prévenu, à nous, qu'au début, ce n'est que du court et si cela se passe bien on passe à du long(enfin j'espere!!).

Commt ca se passe vous pour vos rapports?le directeur vient-il vous voir dans les classes? car moi non il m'a dit que ca l'embeter ces rapports (pour etre polie!). Et il m'a dit c'est bon t'etais à l'heure, sympas et pas de pb.enfin ca s'est résumé à 3mn et j'ai même pas vu le rapport.

Ca reste que c'est genial de pouvoir avoir sa classe!!!

bon mercredi à tous!!!!et racontez-nous....

Bienvenue parmi nous Fred !

En effet en général ça barbe plutôt les directeurs de faire ces fichus rapports, surtout quand il s'agit de suppléances courtes !

Je suis allée passer la matinée en observation dans la classe de MS/GS que j'aurai la semaine prochaine à mi-temps, je pense que je vais avoir du boulot surtout en matière d'autorité :cry: ! Je vous raconterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...