Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

COUCOU les suppléant(e)s,

Bon, moi, je viens de finir une semaine épuisante avec des GS. Je n'ai pas pu voir les élèves avec leur instit ( remplacement pour maladie), mais avec moi ça a été l'enfer. Pour la première fois, je n'avais qu'une hate : terminer.

Mais a priori, ils sont toujours comme ça ( ça rassure, ça ne vient pas de moi)...........

Avec une classe comme ça, je me dis que j'ai du boulot niveau autorité ! Une bande de moucherons de 5-6 ans qui fait la loi, j'ai jamais vu ça. Mais quoi que je dise ou que je fasse, rien à faire.

Vivement la prochaine suppléance !

Faerychild, j'ai hate de lire tes impressions sur ton remplacement.

Fred, bienvenue parmis nous.

Pour l'anglais, je ne sais pas......pour l'instant, y'avait échange de service pour les heures d'anglais, donc je n'ai jamais eu à en faire.

Bye bye tout le monde, je vais aller passer une soirée au calme, sans rien faire, sur le canapé. Le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Pour l'anglais, je ne sais pas......pour l'instant, y'avait échange de service pour les heures d'anglais, donc je n'ai jamais eu à en faire.

Nous aussi, échange de service :P :D :P , mais c'est moi qui le fait à toute l'école!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Et bien Deldhi je vois que tu n'as pas chomé ! Je suis de plus en plus épouvantée quand je passe d'une classe de maternelle à une autre de voir beaucoup d'enfants entre 2 et 6 ans parfaitement ingérables ! J'en ai 3 dans ma classe actuelle qui tapent, qui ne parlent que de "cul/caca/prout", qui tirent la langue à tout bout de champ, qui rotent, pètent, crachent, et ça rigole !!! C'est incroyable, à chaque fois que je vois un de ces "spécimens" je me dis "bon cette fois je trouverai pas pire" et ben si ! La 1ère matinée a été assez difficile mais hier, mardi matin, ils ont compris à qui ils avaient affaire et ça c'est beaucoup mieux passé, mais quand même ça reste des enfants extrèmement pénible. Sincèrement je pense que la titulaire est tellement usée et en a tellement marre qu'elle a du un peu laisser tomber... Moi vu que je suis là pour une semaine et que le matin je ne vais pas les lacher !

On trouve de plus en plus ce type d'enfant et j'avoue que ça me fait peur ! :ninja: Moi qui n'est pas d'enfant et qui souhaite en avoir je me dis: "et si le miens devenait comme ça?". Je me rassure en me disant que le problème vient de l'éducation que les parents donnent à leurs enfants qui n'est sans doute pas appropriée, enfin j'espère... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été assez épouvantée de voir le comportement que peuvent avoir certains élèves. C'est quand même fou qu'en GS ils soient incapables de s'assoir tranquilement pour écouter une consigne. C'est pas long, une consigne, je ne leur demande pas de rester calme 1/2 heure, ils sont encore jeunes, mais juste 5 toutes petites minutes de calme, ça sera le top. Ben avec le groupe que j'ai eu, impossible. Et je ne parle même pas des déplacements dans les couloirs et la motricité.......

J'en ai pas mal discuté avec l'instit qui les a eu l'année dernière, et pour elle, c'est comme ça : ce groupe là est ingérable. Ceux de l'année d'avant étaient bien ( qui sont en CP maintenant), ceux qui prendront le relève ( les MS) sont pometteur.......

En 1 semaine, c'est clair, on ne peut pas refaire le monde, ni réorganiser le groupe, mais en réfléchissant, je me dis qu'en changeant le mode de fonctionnement de la classe, ça doit être faisable...........ça me rassure un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou les suppléants !

Il reste 2 semaines avant les vacances de Noël, alors vous en êtes où?

Perso je n'y croyais plus trop pour cette période mais j'ai été appelée ce matin pour faire un remplacement à partir de jeudi jusqu'à samedi à environ 10 km de chez moi. Encore de la maternelle avec des PS... Bon je suis contente car c'est toujours ça ! Tout à l'heure j'ai RDV à l'école avec le directeur pour signer les papiers.

Delhdi, je suis hyper motivée pour mes révision depuis qu'on s'est vues jeudi ! Y a pas de doute il faudra qu'on remette ça ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les suppléants !

Il reste 2 semaines avant les vacances de Noël, alors vous en êtes où?

Perso je n'y croyais plus trop pour cette période mais j'ai été appelée ce matin pour faire un remplacement à partir de jeudi jusqu'à samedi à environ 10 km de chez moi. Encore de la maternelle avec des PS... Bon je suis contente car c'est toujours ça ! Tout à l'heure j'ai RDV à l'école avec le directeur pour signer les papiers.

Delhdi, je suis hyper motivée pour mes révision depuis qu'on s'est vues jeudi ! Y a pas de doute il faudra qu'on remette ça ! :P

salut :D , tu as de la chance moi c'est le calme plat depuis semaine derniere!!! je crois qu'il faudra attendre la rentree...C'est sympas la petite section tu vas te regaler.C'etait mon dernier rempla, je pensais pas aime ça a la base et en fait ca m'a bcp plus.c'est un autre rythme mais tu y fais des choses interessantes.

Bon rempla alors et raconte nous... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ça ! Les petites sections, j'aime beaucoup.

Contente que ton petit tour à la maison ait eu des effets positifs sur les révisions. Pas de doutes, ça sera à recommencer alors !

Moi, je vais faire cette semaine et la semaine prochaine, les mardi et jeudi, un stage d'observation à l'école élémentaire de Bohars. Vu que c'est plutôt calme côté remplacement, je vais en profiter pour voir différentes méthodes de travail, ça donnera tj des pistes de travail et de réflexion intéressantes.

Et puis j'espère très très fort que ça bougera un peu plus niveau remplacements à partir de la rentrée.

Et en attendant, ben y'a le concours à bosser, et ça, ça occupe pas mal les journées !

Au fait, c'est combien de temps de suppléances qu'il faut avoir fait pour avoir le droit à l'indemnité dont tu me parlais faerychild ? Ca n'a rien à voir avec les assedics, ou si ??????? Du coup, je ne sais plus........c'est la pluie ça, elle fait fondr le peu de neuronnes qui me restent !

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :D , tu as de la chance moi c'est le calme plat depuis semaine derniere!!! je crois qu'il faudra attendre la rentree...C'est sympas la petite section tu vas te regaler.C'etait mon dernier rempla, je pensais pas aime ça a la base et en fait ca m'a bcp plus.c'est un autre rythme mais tu y fais des choses interessantes.

Bon rempla alors et raconte nous... :wub:

C'est sûr que c'est sympa les petits, mais bon, moi je préfère les grands ! :D

C'est super ça ! Les petites sections, j'aime beaucoup.

Contente que ton petit tour à la maison ait eu des effets positifs sur les révisions. Pas de doutes, ça sera à recommencer alors !

Moi, je vais faire cette semaine et la semaine prochaine, les mardi et jeudi, un stage d'observation à l'école élémentaire de Bohars. Vu que c'est plutôt calme côté remplacement, je vais en profiter pour voir différentes méthodes de travail, ça donnera tj des pistes de travail et de réflexion intéressantes.

Et puis j'espère très très fort que ça bougera un peu plus niveau remplacements à partir de la rentrée.

Et en attendant, ben y'a le concours à bosser, et ça, ça occupe pas mal les journées !

Au fait, c'est combien de temps de suppléances qu'il faut avoir fait pour avoir le droit à l'indemnité dont tu me parlais faerychild ? Ca n'a rien à voir avec les assedics, ou si ??????? Du coup, je ne sais plus........c'est la pluie ça, elle fait fondr le peu de neuronnes qui me restent !

Bye bye

Tu nous raconteras ton stage ! Tu iras dans la classe de ton fils?

Moi l'année dernière à partir de janvier j'avais eu beaucoup de suppléances donc il faut espérer que ça sera pareil cette année !

Bon pour les indémnités chomage (ARE) c'est hyper compliqué, j'ai mis pas mal de temps avant de comprendre ! Je vais essayer d'expliquer, pour pouvoir en bénéficier il faut:

- être inscrit aux assedics (même si au final ce ne sont pas eux qui nous indémnisent), donc si ce n'est pas fait vas-y dès que t'as 5 minutes. Du coup après tu t'inscrit à l'ANPE, après tous les mois ils t'embètent pour savoir si t'as travaillé, mais bon c'est obligatoire donc on y coupe pas !

- avoir cumulé 182 jours de travail (vacances comprises), si tu veux savoir le nombre exact de jours que tu as travaillé il faut appeler l'inspection académique, mais bon pour toi Deldhi pour le moment c'est compromis...

- Après quand tu as fais ton nombres de jours nécessaires, il faut faire tout un dossier à l'inspection et c'est elle qui t'indémnise. Mais pour le moment je ne peux pas donner plus de précision car il me manque encore un quinzaine de jours à cumuler ! Je vais y arriver !

J'espère avoir été assez claire... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Après quand tu as fais ton nombres de jours nécessaires, il faut faire tout un dossier à l'inspection et c'est elle qui t'indémnise. Mais pour le moment je ne peux pas donner plus de précision car il me manque encore un quinzaine de jours à cumuler ! Je vais y arriver !

J'espère avoir été assez claire... :huh:

C'est nouveau? car moi j'étais indemnisée par les assedics!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos !

Y'a plus qu'à attendre que tahiti veuille bien envoyer mon dossier ! Quand j'aurai ma première paye, je saurai que c'est bon, et j'appellerai alors l'inspection accadémique.

Pour l'inscription assedic, anpe, c'est fait depuis mon retour en métropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Après quand tu as fais ton nombres de jours nécessaires, il faut faire tout un dossier à l'inspection et c'est elle qui t'indémnise. Mais pour le moment je ne peux pas donner plus de précision car il me manque encore un quinzaine de jours à cumuler ! Je vais y arriver !

J'espère avoir été assez claire... :huh:

C'est nouveau? car moi j'étais indemnisée par les assedics!

Ben ça dépend peut-être des départements... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi suppléante et je peux répondre à votre interrogation.

Pour le chômage avec les assédics ou l'inspection, çà dépend si tu étais en contrat simple ou en contrat d'association.

Si tu es en contrat simple, tu ne cotises pas aux assédics donc c'est l'inspection qui paye ton chômage et inversement si tu étais en contrat d'association.

Voili voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...