Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Je suis aussi suppléante et je peux répondre à votre interrogation.

Pour le chômage avec les assédics ou l'inspection, çà dépend si tu étais en contrat simple ou en contrat d'association.

Si tu es en contrat simple, tu ne cotises pas aux assédics donc c'est l'inspection qui paye ton chômage et inversement si tu étais en contrat d'association.

Voili voilà ;)

Ben chez nous rien de tel n'était précisé mais ça voudrait dire que toutes les suppléances sont en contrat simple...

C'est quoi la différence en fait entre ces deux contrats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Perso, j'ai été en contrat simple et d'association et à chaque fois, j'ai été indemnisée par les assedics (pour l'un comme pour l'autre)

Les suppléants sont en contrat simple si leur école est en contrat simple et en contrat d'assoc, si l'école y est.

La vraie différence se situe au niveau de la fiche de paye. (meilleure rémunération en contrat d'assoc)

Au niveau pédagogique, on est censé etre plus libre en contrat simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, ben au moins sur ce point là, c'est plus clair ! Vive le forum d'EDP !

Reste à savoir si les semaines où j'ai travaillé à tahiti vont compter ou pas......

Calme plat côté suppléances, j'en profite donc cette semaine pour être en observation en cycle 2 et 3. C'est toujours très intéressant je trouve de voir le fonctionnement de différentes classes, et à chaque fois, je n'ai qu'une envie : prendre la place de la maitresse. Ca doit vouloir dire que j'aime ça....... :P

Et dès vendredi, petit coup de fil à la DDEC, histoire qu'ils se souviennent de moi........

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca y est j'ai fini mes deux jours 1/2 en PS/MS (oui y avait des MS en plus j'avais pas bien compris...). Une classe très agréable, des enfants relativement calmes et gentils mais... quel ennui ! Je passais mon temps à regarder l'heure (surtout l'après-midi), décidément je suis de plus en plus sûre que la maternelle c'est pas pour moi ! Je n'éprouve aucun plaisir à faire classe avec ces petits bouts (que pourtant je trouve très mignons).

La bonne nouvelle c'est que hier j'ai reçu un coup de fil à l'école de l'inspéction académique pour me signaler que ça y est j'ai fait mes 182 jours nécessaires à l'obtentions des indémnités de chomage. Je devrais donc recevoir un dossier de demande à remplir la semaine prochaine, je vous préciserai donc les modalités éventuelles !

Sinon, lundi matin j'appelerai la DDEC mais franchement je crois pouvoir presque dire que les vacances ont déjà commencé ! Hop, je me replonge dans les révisions ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde va bien ?

Les vacances arrivent, et ça tombe bien, j'aurai le temps de prérarer la suppléance de la rentrée. 1 semaine en CM2. L'année 2007 commencera bien !

Je vais voir la classe jeudi après-midi......je suis déjà impatiente !

Pas d'autres suppléants pour venir raconter leurs expériences ? Ca serait sympa de partager tout ça, non ?

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde va bien ?

Les vacances arrivent, et ça tombe bien, j'aurai le temps de prérarer la suppléance de la rentrée. 1 semaine en CM2. L'année 2007 commencera bien !

Je vais voir la classe jeudi après-midi......je suis déjà impatiente !

Pas d'autres suppléants pour venir raconter leurs expériences ? Ca serait sympa de partager tout ça, non ?

Bye bye

Bon ben, je me lance...

en fait, j'ai eu un peu de chance je crois...

C'est ma première année de suppléance , j'ai été appelée le lendemain de la rentrée, pour un remplacement en maternelle. Normalement j'y étais pour 3 semaines, j'y suis encore, et je ne sais pas jusqu'à quand...

Ca se passe bien, je crois que je suis vraiment faite pour la maternelle, en plus l'équipe est vraiment sympa...

Voilà, de quoi me conforter dans l'envie d'avoir ce foutu concours !

En tout cas, je suis consciente que j'ai vraiment eu de la chance, et j'espère que vous serez appelés assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans le monde des suppléant(e)s sklaera ! Effectivement, tu en as de la chance. La maternelle, c'est vraiment top, c'est clair, surtout quand on a à faire à un groupe sympa, qu'on a a disposition de quoi faire de chouettes activités, et plein d'idées dans la tête.

Moi, j'ai eu de la chance l'année dernière de rencontrer une instit de maternelle fantastique, qui m'a appris en 1 semaine à faire la classe à ces petits bouts, et je me suis éclatée dans chacun de mes remplacements en maternelle......enfin sauf le dernier, avec le goupe de démons que j'ai eu !

Après, c'est clair que c'est une question de goût !

Moi, j'aime vraiment tous les niveaux ! pas de préférence pour le moment.

Bon, je file, c'est l'arbre de noël des enfants dans 30 minutes, ça falloir qu'on se bouge un peu ;)

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sklaera ! Heureusement que certaines d'entre-nous ont un peu de chance quand même ! En plus c'est vraiment chouette quand on se sent bien et dans la classe et dans l'équipe éducative. Perso, l'année dernière il n'y a eu que dans 2 écoles où je n'étais pas très à l'aise avec les autres enseignants et là c'est vrai qu'on est bien content quand le remplacement n'est pas trop long ! Mais bon on ne peut pas toujours tomber sur des gens sympas même si en règle général ça se passe toujours assez bien !

Bon, on est jeudi et toujours pas de coup de fil... je pense que c'est fichu pour cette année pour moi il va falloir attendre l'année prochaine ! ;) Je souhaite un très JOYEUX NOEL à tout les suppléants ! A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé trop vite ! J'ai eu un coup de fil tout à l'heure pour un remplacement à la rentrée en CE1/CE2 et jusqu'à juin !!!! Formidable me direz vous, en effet ça serait génial si... ce n'était pas si loin de chez moi !!!! :cry::cry::cry: J'ai dis au directeur que je lui donnerai ma réponse demain car j'étais un peu prise de cours ! Je viens d'aller jusqu'à l'école pour me faire une idée et c'est à 40 min en voiture, en sachant qu'il faisait jour et beau ! Sur la route j'ai compter 4 panneaux "verglas fréquent" ce qui laisse présager qu'avec le froid qui arrive mon temps de trajet risque de s'allonger... Je suis un peu perdue, c'est sur que c'est génial un remplacement jusqu'à la fin de l'année et en plus dans un niveau qui me plaît mais je crains du coup ne plus avoir du tout de temps à consacrer au(x) concours car je pense qu'entre la fatigue de la journée+la route+la préparation de classe je n'arriverai plus à bosser à côté. Sans compter les frais de carburant qui ne seront pas négligeables... Bref je crois que je vais dire "non", ça me fait mal au ventre mais j'ai l'impression que si je fais une liste des + et des - ce sont les moins qui l'emportent ! Qu'est-ce que vous en pensez? Qu'auriez vous fait à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

félicitation faerychild pour le coup de tel........mais tu fais bien de te poser toutes ces questions. Tes semaines risquent fort de ressembler à de vériatables marathons. C'est où exactement ?

Je crois que dans un cas pareil, j'aurai pas mal hésité, mais finalement, j'aurai dit non. L'aspect fatigue n'est pas à négliger, un double niveau, c'est rude, et quand y'a le concours à côté, ça devient hyper chaud !

Déjà, je trouve que 25 minutes pour allr à landerneau, ça va être chaud, mais c'est juste une semaine, donc ça ira......mais plus, faut vraiment réfléchir.

Si la liste des - est plus importante, c'est que tu as pris la donne décision.

Cet après-midi, je suis donc allée voir la classe que j'aurai à la rentrée. Très sympa. Y'a même un ordi connecté à internet avec une imprimante sur le bureau du maitre. J'ai récupéré le programme de la semaine, reste plus qu'à tout préparer.

A priori, ils ont eu du mal à trouver un suppléant de libre.....

Bonne fin de semaine à tous, et joyeux noël !

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième année où je preparais le concours je faisaisde suppléances et j'avais décidé d'arrêter en janvier pour réprérer le concours sur les conseils de mon chéri.En effet prépapre le concours et une classe à temps plein c'est..............mission impossible ou presque....

Pour ma part j'aieu le concours avec unmoyenne comme je n'avais jamais eu et mes expériences m'ont aidées pour l'entretien...

Bon courage...

Panette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Après en avoir discuté avec mon chéri j'ai décidé de décliner la suppléance. C'est vraiment dommage que ça soit si loin mais je pense que ça deviendrait vite ingérable donc je pense que c'est plus raisonable de dire non. C'était à l'école de Cleder (pas très loin de Roscoff), et vraiment ça fait trop loin, en plus ce n'est pas dans les secteurs que j'ai choisi donc à la DDEC ils ne pourront pas me reproché d'avoir refusé, et puis ça sera la toute première fois que je dirais non. Demain matin j'appelerai le directeur vers 8h afin qu'il puisse prendre rapidement ses dispositions: je serais la deuxième à lui dire non vu qu'il m'a dit qu'une suppléante qui habitait pourtant un peu plus près que moi avait déjà refusé le poste ! Donc Deldhi ils ont effectivement l'air d'être "en panne" de suppléants, du coup j'espère qu'on me reproposera quelque chose assez rapidement quand même et que je ne serais pas pénalisée par mon refus... :huh:

Deldhi ça m'a l'air d'être la "grand classe" l'école où tu vas, internet sur ton bureau pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...