sog27 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour à toutes ! Je commence à remettre le nez dans les programmations, et jusqu'à présent, je ne travaillais pas avec les symboles DM, DE, L, EC... Mais depuis la parution des évaluations GS l'année dernière, je me dis qu'il faudrait que je m'y mette. J'ai parcouru quelques pages de ce sujet, et pardonnez moi de ne pas avoir tout lu... mais il me reste une question : quand je compare les items et le codage des evaluations GS avec ceux utilisés sur le site inattendu, cela ne correspond pas. Alors, question : d'où viennent ces codages ? Lesquels vaut-il mieux utiliser ? Merci pour vos réponses, parce que là, je nage un peu...
Roserouge100 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour à toutes ! Je commence à remettre le nez dans les programmations, et jusqu'à présent, je ne travaillais pas avec les symboles DM, DE, L, EC... Mais depuis la parution des évaluations GS l'année dernière, je me dis qu'il faudrait que je m'y mette. J'ai parcouru quelques pages de ce sujet, et pardonnez moi de ne pas avoir tout lu... mais il me reste une question : quand je compare les items et le codage des evaluations GS avec ceux utilisés sur le site inattendu, cela ne correspond pas. Alors, question : d'où viennent ces codages ? Lesquels vaut-il mieux utiliser ? Merci pour vos réponses, parce que là, je nage un peu... Ca ne correspond pas à ce qu'il y a dans leur programmation non plus ? http://www.inattendu.org/grape/IMG/pdf/programmationC1_2008.pdf Je suis en train de me poser aussi des questions sur ces fameux codes. Ceux des progressions et des programmations ne sont pas les mêmes à mon avis, je n'ai pas bien regardé, mais, en survolant... Tu peux nous redonner le lien pour les évaluations de grande section ?
sog27 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Le lien pour les évaluations GS est sur eduscol. Il faut descendre page 4 du pdf pour le début du codage.
Roserouge100 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Le lien pour les évaluations GS est sur eduscol. Il faut descendre page 4 du pdf pour le début du codage. A mon avis ça doit être un code qu'ils ont mis pour faciliter la correction et informatiser les résultats, rien à avoir avec ceux des programmations. C'est sûr que ça aurait été mieux si...
pepite100 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 A mon avis ça doit être un code qu'ils ont mis pour faciliter la correction et informatiser les résultats, Je pense la même chose.
sog27 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Oui, je le pense aussi... du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de reprendre ces codages...
fonch Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 oh! oui! ce serait vraiment très gentil de ta part.... moi agir et s'exprimer avec son corps j'ai souvent l'impression de faire "au jour le jour" ou plutôt à la semaine mais sans un vrai suivi!!!et sans véritable progression .... Comme promis la voilà. A l'attention de Fonch : je vois que tu arrives dans l'Oise. As tu un poste pour la rentrée prochaine. Si oui ou non peux tu me dire quelle est ton ancienneté (T ???) pour pouvoir me situer.Etant donné que tout est fermé je ne sais pas où ils en sont dans les affectations. Merci Tout d'abord merci pour cette dernière prog J'arrive dans l'Oise pour cette rentrée, j'ai un poste de direction deux classes, je l'ai eu au mouvement du mois de mai,mais je suis T6. Tu vises quels secteurs?
aïam Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 le lien vers le BO hors série de 2008 titre de la page : REPÈRES POUR ORGANISER LA PROGRESSIVITÉ DES APPRENTISSAGES À L’ÉCOLE MATERNELLE lien
Roserouge100 Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Oui, je le pense aussi... du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de reprendre ces codages... C'est mon IEN qui m'a demandé de mettre des codages pour les reprendre dans divers autres outils : progressions (pour savoir quelles compétences ont été travaillées dans la période : moi, je surlignais en vert sur mon écran, apparemment, ce n'est pas suffisant..., on pourrait surligner, rayer...). Quand on regarde les fiches de préparation des collègues belges (enfin certaines collègues) on retrouve une foule de compéteces et objectifs codés...
celine91 Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour à tous, J'ai commencé à faire ma programmation en maths pour la 1ère période pour mes moyens. Je suis la progression de "vers les maths". Pourriez-vous me donner votre avis? Faites-vous vos progressions comme cela? Ajoutez-vous quelque chose? Merci de votre aide! Céline Programmation Mathématiques moyenne section Période 1.doc
lyzou60 Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 oh! oui! ce serait vraiment très gentil de ta part.... moi agir et s'exprimer avec son corps j'ai souvent l'impression de faire "au jour le jour" ou plutôt à la semaine mais sans un vrai suivi!!!et sans véritable progression .... Comme promis la voilà. A l'attention de Fonch : je vois que tu arrives dans l'Oise. As tu un poste pour la rentrée prochaine. Si oui ou non peux tu me dire quelle est ton ancienneté (T ???) pour pouvoir me situer.Etant donné que tout est fermé je ne sais pas où ils en sont dans les affectations. Merci Tout d'abord merci pour cette dernière prog J'arrive dans l'Oise pour cette rentrée, j'ai un poste de direction deux classes, je l'ai eu au mouvement du mois de mai,mais je suis T6. Tu vises quels secteurs? Bonjour. J'habite à Beauvais alors j'espère avoir un poste pas trop loin, 20 a 25 km autour. Mais bon je n'y croit pas vraiment. Cette année j'étais à 45min aller de chez moi, et ça fatigue beaucoup de faire toute cette route. Le mieux serait de tomber dans la circo de beauvais nord ou sud ou le début de la circo d'auneuil.
Caquine Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour à tous, J'ai commencé à faire ma programmation en maths pour la 1ère période pour mes moyens. Je suis la progression de "vers les maths". Pourriez-vous me donner votre avis? Faites-vous vos progressions comme cela? Ajoutez-vous quelque chose? Merci de votre aide! Céline Je trouve que c'est bien présenté et clair. J'ai beaucoup moins détaillé en terme d'activités concrètes. La mienne reste très générale. Je vais peut être essayer de prendre ta trame pour mettre plus de détails sur les activités que je compte faire. Quelques remarques: tu as indiqué que tu travaillais la numération jusqu'à 4 sur la première colonne mais ensuite tu t'arrêtes à 3 dans tes activités. J'aurais un peu plus détaillé pour le travail sur les formes (quelles formes, quelles activités) puisque tu as commencé comme ça en numération.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant