Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

HELP !

Je suis inspectée lundi (16/01/12) et mes progressions ne sont pas au point.

Je cherche et rerecherche sur le web mais je ne trouve pas.

Quelqu'un aurait une progression pour PS/MS qui pourrait m'aider ?

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour, je débute en tant que PES en moyenne section cette année et j'avoue que c'est pas évident de savoir comment faire. Je suis heureuse d'avoir lu vos posts qui vont me permettre d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

malgré 96 pages (j'avoue, je n'ai pas tout lu), je ne trouve pas mon bonheur pour établir une programmation!

j'ai imprimé la proposition de strasbourg, mais je ne suis pas convaincue... en plus, il est dit dans un post qu'un inspecteur avait jugé cette programmation trop proche de 2002 ( tous les goûts sont dans la nature... ça pourrait plaire à un autre...)

utilisez-vous la proposition de strasbourg ?

avez-vous d'autres pistes de départ?

en tous cas, c'est un sacré boulot et je ne sais pas trop par où commencer...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ici ou là quelques progressions "clé en mains" des IO de 2008 (et de 2002), si éventuellement ça intéresse quelqu'un, il suffit de demander.

Voir aussi : http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article472 et d'autres en fouinant par là http://goo.gl/gP2nh

Il faut trier, ça peut être utile, mais ça peut aussi embrouiller... parfois il vaut mieux avoir des objectifs modestes plutôt que des trucs beaux sur le papier mais inexploitables en classe.

Cette mise en garde faite, si intéressé(e), c'est à demander uniquement par mail (en signature), pas de MP svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à mes premiers amours en maternelle,après 10 ans de cycle 3, alors,Moustache, je suis preneuse de tout ce que tu pourras me donner et ou conseiller. Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Moustache pour ta générosité !

Et voilà, je me repose cette éternelle question: différence entre progression et programmation? faut-il faire les 2? peut-on mixer les 2?

Pour moi:

Programmation: établir un planning par période des compétences à acquérir

Progression: partir d'une compétence du BO et détailler les compétences intermédiaires pour parvenir à acquérir cette compétence

Il me semble que la programmation de Strasbourg est un mix des 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose les mêmes questions que toi Mojo!!!je ne vois pas vraiment la différence entre les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait difficile en maternelle pour la programmation c'est qu'elle est tout de même un peu liée aux différents projets. Il faut donc savoir ce qu'on va faire pendant toute l'année qui arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le travail que je viens de terminer.

Même après plusieurs années dans le métier, je ne suis toujours pas à l'aise avec les progressions et programmations.

Je viens enfin d'avoir un poste définitif en GS et je souhaite avoir une bonne fois pour toute des progressions et programmations.

Donc merci de me dire ce que vous en pensez, et aussi si selon vous il s'agit là d'une progression ou d'une programmation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Moustache pour ta générosité !

Et voilà, je me repose cette éternelle question: différence entre progression et programmation? faut-il faire les 2? peut-on mixer les 2?

Pour moi:

Programmation: établir un planning par période des compétences à acquérir OUI

Progression: partir d'une compétence du BO et détailler les compétences intermédiaires pour parvenir à acquérir cette compétence OUI

Il me semble que la programmation de Strasbourg est un mix des 2... En quelque sorte, mais c'est quand même une programmation selon moi.

Voilà le travail que je viens de terminer.

Même après plusieurs années dans le métier, je ne suis toujours pas à l'aise avec les progressions et programmations.

Je viens enfin d'avoir un poste définitif en GS et je souhaite avoir une bonne fois pour toute des progressions et programmations.

Donc merci de me dire ce que vous en pensez, et aussi si selon vous il s'agit là d'une progression ou d'une programmation ???

C'est une programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...