Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

Pas d'avis?

Je pense être inspectée cette année ... il faudrait que je sois au point sur ces docs

Ta programmation est claire et détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien vers une grille de compétences en GS : les objectifs du BO sont détaillés en compétences intermédiaires. http://maternelle27.spip.ac-rouen.fr/

Je me sers de cette grille pour faire ma programmation: à la place du prénom des élèves, je mets les 5 périodes, et je n'ai plus qu'à cocher en fonction de la période.

Cela dit je trouve que ça fait vraiment beaucoup de compétences à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pépite100 pour ta réponse.

J'ai fait la même chose pour le domaine de la langue et de l'écrit. Il me reste maintenant à faire les progressions... Pffffffffffffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlàlà quel casse-tête !!! Voilà bientôt ma 3ème année de maternelle et c'est toujours aussi confus pour moi... :blush: Il faut dire que les programmes ne nous aident pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pépite100 pour ta réponse.

J'ai fait la même chose pour le domaine de la langue et de l'écrit. Il me reste maintenant à faire les progressions... Pffffffffffffff...

Si ça ne te dérange pas de les mettre aussi en ligne, je suis moins même paumée dans ces programmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platon, ton document est clair :applause: et détaillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé des programmations sur le net que je trouve pas mal, je les utilise, modifie , mais je trouve que c'est une bonne base. Par contre en découverte du monde j'utilise le livre acces edition donc je modifie avec les compétences que je travaillerais, pareil en sciences je sais pas top si je garde celle ci ou modifie , j'utilise souvent le livre retz " activités découvrir les sciences" donc je voulais suivre un peu leur progression... Tout ca pour dire que je trouve ca compliqué de faire une programmation!! j'aimerais en faire une correcte cette année et la garder...

progressions.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platon super pour le doc que tu as partagé, je le trouve clair et je pense qu'on peut vraiment le suivre à l'année. Dis moi tu utilises aussi le livre acces edition en math? j'ai cru reconnaitre la progression....

Je pense que je vais peut etre te piquer ton doc.... Pour ton inscpection il me semble que c'est très bien, tu fais pareil pour tout ce qui concerne la découverte de l'écrit? langage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une semaine de vacances et je suis soulagée de voir que ma programmation semble convenir.

C'est déjà ça...Et ça me motive pour me remettre au boulot dès demain :-)

Effectivement, zigou93, je vais suivre cette année la programmation du livre "Vers les maths" de Accès. Mais cela sera la première année que je l'utilise donc j'espère y arriver car il semble difficile de tout faire selon ce que j'ai lu sur le forum, et j'espère que cela va me convenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est difficile de tout faire, moi je fais l'impasse sur les séquences dont je n'ai pas le matos mais je trouve la progression assez bien, ca me donne un cadre et de cette manière je sais où je vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platon , j'aime beaucoup aussi ta prog en découverte du monde... je galère à faire la mienne, et grâce à la tienne j'avance un tout petit peu, je vois mieux comment présenter les choses! Pour l'instant je mets tout ça en stand by, je préfère voir avec les autres collègues de maternelle s'il n'y a pas de projet commun ou s'il n'y a pas déjà une programmation de cycle... donc je garde la trame de ton doc mais pour le moment la quasi totalité des cases restera vide... vais essayer de faire autre chose de plus concret que les progs... par exemple travailler ma première semaine et préparer mon projet / album de rentrée ...

Je ne serai pas au top à la rentrée tant pis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...