Roserouge100 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Fraucolonmbe tu as là les conseils d'une formatrice, ce que je ne suis pas. Après plusieurs années en maternelle, je rame encore ! Les codes, c'est mon IEN qui me les a demandés...Après avoir fait mes progressions à partir d'une compétence, je cherche sur le net et dans ma tête quelles situations mettre en place pour que les élèves puissent acquérir cette compétence. Si malgré tous mes efforts un ou deux élèves n'y arrivent toujours pas j'essaie de trouver d'autres situations, d'autres jeux pour qu'il acquière cette compétence... Parfois peut-être n'est il pas prêt non plus (voir les pré-requis)...Merci Watteau pour ce que tu apportes sur ce forum ! A 600 euros le coatching pédagogique si tu nous faisais payer, toi, Moustache, Sourimi et les autres (les modérateurs..., vous seriez bien riches. Mais, vous votre richesse elle est dans votre coeur et c'est la plus précieuse) ! Merci aussi à celui qui a créé ce forum !
choup_g Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Voilà mes programmations. Si ça peut en aider certaines à avancer. Merci aussi de me dire ce que vous en pensez.. Programmation s'approprier le langage.doc Programmation découvrir l'écrit.doc Programmation découvrir le monde.doc Programmation devenir élève.doc
Cagory Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Au premier abord, sans rentrer dans le détail, ça a l'air très clair !
moumy85 Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Bonsoir tout le monde et merci pour l'aide que vous apportez!! Je suis débutante aussi (MS/GS) et j'ai travaillé sur mes progressions/programmations. Au bout d'un moment on a tendance à tourner en rond et à s'éparpiller quelque peu... En tout cas je trouve tes progressions très claires choup_g. On comprend les compétences à développer et les activités qui le permettent. Je vais m'en inspirer pour terminer les miennes. J'aimerais savoir, comment procèdes-tu ensuite? Tu refais une progressions pour la première période plus complète ou celle que tu as posté est un canevas qui sert à l'élaboration de tes séquences?? merci merci!!!
Fraucolombe Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Je trouve que tes progressions sont claires, et bien détaillées. Peux-tu me dire sur quoi (quels docs, livres, etc) est-ce que tu t'es appuyé(e) s'il te plaît? Je ne vois rien à ajouter. Celles que je fais ressemble beaucoup aux tiennes, mais dans les miennes il manque quelques "objectifs" comme "s'entraîner à tracer les chiffres", ce qui me semble que les tiennes sont plus complètes, donc j'aimerais savoir tes sources si cela ne te dérange pas :-) merci encore en tout cas..
nini76 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Elles sont très bien tes programmations choup ! Bien détaillées bravo !
julydouaih18 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Fraucolombe, si ça peut te rassurer, je serai t2 à la rentrée et je galère aussi à faire une progression ou une programmation!Je suis complètement paumée aussi!courage!
fatdegoësmich Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 J'ai mis mes programmations TPS/PS/MS sur ce postmessages 215,216, 217 Merci beaucoup, je les trouve limpides! Je démarre en PS, ça va m'aider à y voir plus clair parce que je galère à mettre en place mes programmations, surtout pour l'EPS où je suis complètement paumée
elo0015 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Voilà mes programmations. Si ça peut en aider certaines à avancer. Merci aussi de me dire ce que vous en pensez.. Merci choup pour tes programmations que je trouve complètes et très claires ! Elles m'ont bien aidée pour compléter les miennes (j'ai des ms/gs cette année) Un grand merci encore ! 1
choup_g Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 J'aimerais savoir, comment procèdes-tu ensuite? Tu refais une progressions pour la première période plus complète ou celle que tu as posté est un canevas qui sert à l'élaboration de tes séquences?? merci merci!!! J'ai effectivement un tableau pour la période. Je note les activités prévues pour chaque semaine. Mais je ne fais plus référence aux compétences. Ce serait je pense une simple répétition un peu inutile
choup_g Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Je trouve que tes progressions sont claires, et bien détaillées. Peux-tu me dire sur quoi (quels docs, livres, etc) est-ce que tu t'es appuyé(e) s'il te plaît? Je ne vois rien à ajouter. Celles que je fais ressemble beaucoup aux tiennes, mais dans les miennes il manque quelques "objectifs" comme "s'entraîner à tracer les chiffres", ce qui me semble que les tiennes sont plus complètes, donc j'aimerais savoir tes sources si cela ne te dérange pas :-) merci encore en tout cas.. Je suis désolée je ne peux pas te donner mes sources parce qu'il y en a trop. Je suis partie du bo bien sûr pour construire mon tableau, j'ai complété et ensuite j'ai pioché dans tout ce que j'ai trouvé sur internet... mais impossible de m'en rappeler. Surtout que je l'ai fait il y a un an... désolée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant