Aller au contenu

PE2 Antony 2005-2006


mistigri

Messages recommandés

Guix, ai vu l'annonce pour la place libre. Nous aussi il nous a dit environ 15€ par jour... je vais me renseigner car ce n'est plus le même budget... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guix

    304

  • senchan

    146

  • Nell92

    99

  • winnieflo

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Il parait que les affectations pour le r4 sont sorties et qu'elles vont être mises sur internet, quelqu'un sait où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les affectations pour le r4 sont sorties et qu'elles vont être mises sur internet, quelqu'un sait où?

Oui les affectations R4 sont sorties et sont affichées à l'entrée de l'IUFM pour le calendrier A. Mais je n'ai pas entendu parler d'une quelconque mise en ligne.

Est-ce que par hasard il y aurait qqn du groupe 1 sur le forum ? J'ai vu sur les listes que je me retrouvais dans la même école et même niveau (CM2) qu'une fille du groupe 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les affectations pour le r4 sont sorties et qu'elles vont être mises sur internet, quelqu'un sait où?

Oui les affectations R4 sont sorties et sont affichées à l'entrée de l'IUFM pour le calendrier A. Mais je n'ai pas entendu parler d'une quelconque mise en ligne.

Est-ce que par hasard il y aurait qqn du groupe 1 sur le forum ? J'ai vu sur les listes que je me retrouvais dans la même école et même niveau (CM2) qu'une fille du groupe 1.

A propos de R4, Jai eu Boulogne CM1 et c'est un calendrier 4 jours et je ne suis pas là les 20 et 21 avril (en vacances avec les pêtiots). Donc impossible. Pourtant je les avais prévenu à l'iufm!

quelqu'un à un Cycle 3 pas 4 jours Pas trop loin d'Issy les moulineaux (jusqu'a sevres et sceaux ca passe)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais me retrouver en cycle 3 et au magie mon cycle 3 s'est transformé en cycle 1 en PS et dans le nord !

Quelqu'un était-il au courant que ce qui comptait pour être validé c'est d'être visiter en maternelle et en élémentaire ?

Parce que nous jusqu'à hier ce qui comptait c'était de faire les 3 cycles...

Ca me dégoute à un point...

Quelqu'un sait comment faire pour quitter le système public pour enseigner dans le privé ??? (concours à repasser...)

IUFM, je t'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un était-il au courant que ce qui comptait pour être validé c'est d'être visiter en maternelle et en élémentaire ?

L'an dernier, en effet, l'essentiel était d'être visité en mater et en elem. Pour l'elem, peu importait que ce soit du cycle 2 ou du cycle 3.

Pour ma part, j'ai été visitée en mater GS et en elem CP. Comme j'ai fait ma GS après le mois de janvier, cela était considéré comme du cycle 2, de même que le CP ! Mais finalement, on m'avait bien dit que ce n'était pas le cycle qui comptait.

Donc il n'y a rien d'imposé pour le cycle 3. Certains dans ma filière n'en ont pas du tout eu l'an dernier.

Vos profs n'ont sans doute pas été assez clair sur ces infos cette année.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question Nell.

J'étais en C3 en R2, en GS en R3 ( en janvier) et normalement je devrai avoir un C2 en R4, non? Mais si je me retrouve avec des PS, franchement ça ne me dérangerait pas.

Mais dans notre classe ils ont dit que justement pour être validés il faut faire le R3 et R4 en maternelle et en élémentaire et qu'il n'hésiteraient pas à mettre des stagiaires ( comme moi qui ont été en GS, car Cycle 1 ou 2 , c'est eux qui décident) en Cycle 3, même si j'y suis déjà allée en R2! Alors là franchement ça ne me plaîrait pas du tout! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question Nell.

J'étais en C3 en R2, en GS en R3 ( en janvier) et normalement je devrai avoir un C2 en R4, non? Mais si je me retrouve avec des PS, franchement ça ne me dérangerait pas.

Mais dans notre classe ils ont dit que justement pour être validés il faut faire le R3 et R4 en maternelle et en élémentaire et qu'il n'hésiteraient pas à mettre des stagiaires ( comme moi qui ont été en GS, car Cycle 1 ou 2 , c'est eux qui décident) en Cycle 3, même si j'y suis déjà allée en R2! Alors là franchement ça ne me plaîrait pas du tout! <_<

A priori, tu auras un cycle 2, CP ou CE1. Ta GS sera alors considérée cycle 1. Ce qui compte, c'est l'évaluation en mater et elem. Moi aussi j'ai été évaluée deux fois en cycle 2.

Après, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a des dysfonctionnements à l'IUFM. Et c'est vrai que si ils sont en manque de cycle 2, tu risques te retrouver en cycle 3.

Je croise les doigts pour toi pour que ce ne soit pas le cas vu ce que tu écris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nell :) J'espère avoir un cycle 2 ;) Bon courage aux autres , du coup moi je change et je passe en mode B ( calendriere B :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso : R2 mater, R3 Cm2 et R4 Ce2

donc je n'ai pas été visitée en mater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso : R2 mater, R3 Cm2 et R4 Ce2

donc je n'ai pas été visitée en mater...

Perso : R2 = MS/GS, R3 = CP et R4 je susi en CM2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...