Aller au contenu

PE2 Antony 2005-2006


mistigri

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guix

    304

  • senchan

    146

  • Nell92

    99

  • winnieflo

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

à propos des nouveaux papiers à renvoyer… (le dossier médical et tout ça…).

Il est demandé de fournir une photocopie de la carte vitale, oui mais, on va en changer bientôt… Et moi mon ancienne n'est plus valable est ce que je peux attendre l'attestation de mon "affectation" à la MGEN ? Ou est-ce que ça fait trop tard ? Est-ce que je leur photocopie une plus valable ?? Savez vous où on se dégotte un certificat de position militaire ? (si, si je sais où trouver les RIB…)…

Merci de bien vouloir m'éclairer un peu… :blush:

PS : est-ce que c'est vrai que le rang au concours peut donner des points pour les affectations et les mutations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je serais moi aussi PE2 à Antony après 1 année de PE1 à Jouhaux et j'aimerais en savoir un peu plus sur le choix des options et de la "dominante" : combien d'options ? est-ce obligatoirement celles qu'on n'a pas prises au concours ? peut-on prendre, en plus, une option déjà prise au concours pour se renforcer ? qu'est-ce que la "dominante" exactement ? qu'est-ce qui est proposé à Antony ? quand doit-on choisir options et dominante ? etc....

De plus, j'aimerais aussi en savoir un peu plus sur le déroulement de l'année et sur la charge de travail... exceptés les stages et le mémoire, nous demande-t-on beaucoup de travail à fournir ?

Jvous remercie pour tous ces renseignements.

PS : est-ce que qq'un aurait la liste des médecins agréés sur le 78 ? ou comment la trouver ? (vu qu'il est apparemment possible de passer cette fichue visite médicale ailleurs que dans le 92, ça m'arrangerait bcp....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Anaelle, pour tes deux réponses…

Je commence à avoir très peur à l'idée des stages,

peur d'être un peu lâchée dans la nature, je n'ai

jamais enseigné, même si j'ai eu de petits groupes

devant moi (en animation), ça n'a rien à voir. J'ai

peur de ne pas bien me préparer (est-ce qu'ils nous

aident à préparer des séquences ?), de ne pas bien

me comporter, d'être tétanisée… d'être nulle, trop

peu autoritaire, de me faire bouffer…BREF !

J'ai peur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Anaelle, ta réponse m'éclaire beaucoup....

Mais, je me demandais, moi qui ai pris sciences et arts plastiques au concours, comment dois-je choisir pour l'option et le (ou les) module(s) enseignement ? est-ce mieux de prendre l'histoire en option et "voix et corps" en module ou de prendre musique en option et un module d'histoire ? il doit y avoir une différence au niveau des horaires je suppose et surement des contenus ?

Jvoulais savoir aussi, tu parles de devoirs écrits pour les validations de module, est-ce que ça veut dire que cette année nous sommes évalués que sur des écrits (et prestations au stage et soutenance bien entendu) ? peut-être y a-t-il aussi des exposés ou autres (selon les groupes d'ailleurs surement peut être) ? en fait, surtout ce que je voudrais savoir, c'est si on doit encore se plonger dans des révisions, des apprentissages parfois bêtes et méchants, du quasi bachotage A-t-on des "examens" ou "interro" ponctuels ou est-ce que ce sont que des dossiers à bosser et à rendre ? parce que, entre nous, moi, les révisions, le par coeur et tout ça, ça commence à me peser Surtout qu'on arrive à un niveau où je trouve ça plutôt inutile On n'est plus au collège quoi.... ;)

Quant à toi Twiggy, si ça peut te ressurer (mais j'en doute lol), dis toi que tu n'es pas la seule à "flipper" pour les stages ;) C'est clair que ça fait peur de se retrouver seule devant une trentaine de paires d'oeils qui te regardent et qui attendent beaucoup de toi... aïe, aïe, aïe, ça fait peur...... c'est pour de vrai maintenant.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce mieux de prendre l'histoire en option et "voix et corps" en module ou de prendre musique en option et un module d'histoire ?

En fait, tu ne peux pas prendre musique et histoire en option (il n'existe pas de "module" d'histoire). Au cours de l'année, il y a deux choix à faire. Dans un premier temps, il faut choisir une option parmi une liste intitulée "outils de l'enseignant" et qui comprend informatique, travail sur la voix, utilisation de la vidéo etc.

Ensuite, un peu plus tard dans l'année, il faut choisir une option qui ne peut pas être celle qui tu as prises au concours, donc ni sciences, ni arts plastiques pour toi. Tu auras le choix entre musique, histoire et EPS (si tu n'as pas fait de PE1) mais tu ne peux pas prendre musique et histoire.

ce que je voudrais savoir, c'est si on doit encore se plonger dans des révisions, des apprentissages parfois bêtes et méchants, du quasi bachotage A-t-on des "examens" ou "interro" ponctuels ou est-ce que ce sont que des dossiers à bosser et à rendre ?

Les validations peuvent être écrites ou orales. Ce sont les profs de chaque discipline qui définissent les modalités mais pas d'interro ponctuelles ou de contrôles surprises... Ce sont généralement de petits dossiers dans lesquels il faut décrire et analyser une séance mise en place ou alors un exposé sur un thème précis.

Je commence à avoir très peur à l'idée des stages,

peur d'être un peu lâchée dans la nature, je n'ai

jamais enseigné, même si j'ai eu de petits groupes

devant moi (en animation), ça n'a rien à voir. J'ai

peur de ne pas bien me préparer (est-ce qu'ils nous

aident à préparer des séquences ?), de ne pas bien

me comporter, d'être tétanisée… d'être nulle, trop

peu autoritaire, de me faire bouffer…BREF !

J'ai peur

Pas de stress inutile! Dans mon groupe (le même que celui d'Anaëlle ;) ), nous n'étions que des nouveaux (c'est à dire n'ayant pas fait de PE1) et nous nous en sommes sortis alors que la plupart d'entre nous n'avait jamais enseigné. Il y a des journées réservées à la préparation des stages avec les profs. Mais en attendant, profite de tes vacances! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou...

euh, je débarque sur le site et c'est vrai que j'aterris un peu aussi sur la planète IUFM... ben oui... J'ai préparé le concours toute seule et je bosse depuis un moment, donc me retrouver sur les bancs de l'école... oulala... ça fait bizarre quand même...

Pour les stages, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter: je suis une ex-aide éducatrice, et j'ai vu passer beaucoup de PE2 dans ma maternelle : ils ont tOUJOURS été validés, en échange d'une grande rigueur bien entendu, et ils ont aussi été soutenu par l'équipe pédagogique et tout et tout... Donc pas de souci! On ne sera pas complètement largués! Notre travail est avant tout un travail d'équipe, et les élèves, bien que tatillons, ne sont jamais méchants!

En attendant: BONNES VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... y'aurait une future PE2 Anthony qui vivrait dans le nord des Hauts de Seine?????? je recherhce des co-voiturettes... :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis pour vos réponses Anaelle et J'y crois... :)

Je trouve ça quand même halucinant de devoir choisir entre histoire et musique et de ne pas pouvoir voir les 2 !! tant pis, je m'adapterai sur le terrain en ce qui concerne la musique ;) (car jme vois mal improviser en histoire lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... y'aurait une future PE2 Anthony qui vivrait dans le nord des Hauts de Seine?????? je recherhce des co-voiturettes... :)  :D

Hello moi je suis d'Asnières comme toi... le co voiturage sera possible biensûr !

laisse moi un msg en mp si ça t'intéresse et voir comment on peut s'organiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quelle heure êtes vous convoqué(e)s ?

histoire de voir si on va se croiser ?

moi, je dois y être à 15h15…

et vous :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...