Jump to content
Sign in to follow this  
Juliet.te

PE1 strasbourg

Recommended Posts

loolie68

Que de fautes, j'ai honte sur le coup là :blush:

lmvalcke

Salut,

j'entre aussi a l'iufm en 1ere annee, sur Strasbourg.

J'ai 26 ans et j'ai fait des etudes de chimie et biologie.

Enfin, voila, je me suis reonrienree vers le professorat et pour l'eolce primaire car j'y trouve plus d'interet.

Enfin. On se rencontrera plus tard.

Sinon je voulais savoir si parmi vous des gens cherchent des apparts, studio, T1 ou colocation, et pourrait me conseiller. Je recherche depuis peu car j'etais pas sure d'etre sur Strasbourg.

Si vous entendez parler d'un appart libre ou vous meme quitter un appart, ou etes interessee par une colocation, je serais interessee par toutes infos.

C'est pas vraiment la bonne periode pour chercher. Mais bon, c'est comme cela.

A la semaine prochaine

Laure-Marie

Pimpim
Coucou, comment allez-vous ?

J'ai hâte d'être à la rentrée pour être vraiment dans le sujet.

Pimpim, quelles sont tes options?

Je n'ai que des hésitations, j'attend la réunion pour me décider.

Mais je pense litté de jeunesse, anglais et danse.

lapie

Hello !

toute nouvelle sur ce forum et je vois que je vais faire connaissance avec des futurs collègues ! Je serai à Colmar en PE1 pour cette année. Apparemment, on suivra les mêmes options et sans doute les mêmes cours... On se verra sans doute à la réunion de lundi !

A bientôt !!

lapie
Hello !

toute nouvelle sur ce forum et je vois que je vais faire connaissance avec des futurs collègues ! Je serai à Colmar en PE1 pour cette année. Apparemment, on suivra les mêmes options et sans doute les mêmes cours... On se verra sans doute à la réunion de lundi !

A bientôt !!

Oups, j'ai oublié de préciser que je répondais à loolie68, les forums, je suis novice, faut pas m'en vouloir !! lol

lapie
Coucou, comment allez-vous ?

J'ai hâte d'être à la rentrée pour être vraiment dans le sujet.

Pimpim, quelles sont tes options?

Coucou !

Moi aussi j'ai super hâte de rentrer... Même si ça me fait un peu peur... Mais bon, j'espère croiser qq personnes sympas ! Moi aussi j'ai fait pluri, comme pimpim. J'étais ds le groupe "des forts" en maths mais je ne venais pas souvent en cours, donc je ne pense pas te connaitre... Mais on va remédier à ça dans peu de temps (lundi est proche !!)

A bientôt !

emma68
Coucou !

Moi aussi j'ai super hâte de rentrer... Même si ça me fait un peu peur... Mais bon, j'espère croiser qq personnes sympas ! Moi aussi j'ai fait pluri, comme pimpim. J'étais ds le groupe "des forts" en maths mais je ne venais pas souvent en cours, donc je ne pense pas te connaitre... Mais on va remédier à ça dans peu de temps (lundi est proche !!)

A bientôt !

Donc nous étions en cours ensemble, lundi approche, on pourra faire plus ample connaissance. Contente de voir qu'il y a futurs PE1 de colmar

loolie68

Je suis une ancienne PE1 de Colmar et peut être une future PE1 GFA à Colmar. Je risque de ne pas voir grand monde donc ;)

lapie

Donc nous étions en cours ensemble, lundi approche, on pourra faire plus ample connaissance. Contente de voir qu'il y a futurs PE1 de colmar

Oui oui, lundi approche à grands pas ! :) j'espère qu'on aura des précisions sur le nouveau mode de fonctionnement du concours, vu que c'est la première année où ça change un peu... Enfin, ils seront peut-être plus sympas vu que c'est la première fois qu'ils testent cette version, on peut toujours rêver !

Bref, on se verra sans doute lundi ! Pimpim et moi, on arrive en train à 8h21 donc si tu es là avant, on fera connaissance avant la réunion !

A+

emma68
Oui oui, lundi approche à grands pas !  :) j'espère qu'on aura des précisions sur le nouveau mode de fonctionnement du concours, vu que c'est la première année où ça change un peu... Enfin, ils seront peut-être plus sympas vu que c'est la première fois qu'ils testent cette version, on peut toujours rêver !

Bref, on se verra sans doute lundi ! Pimpim et moi, on arrive en train à 8h21 donc si tu es là avant, on fera connaissance avant la réunion !

A+

Je n'ai pas tout compris, Pimpim et toi, vous vous connaissez déjà ?

Si vous voulez, on peut se donner rdv vers 8h30 près de l'iufm (place rapp par exemple)

lapie

Si vous voulez, on peut se donner rdv vers 8h30 près de l'iufm (place rapp par exemple)

Oui, Pimpim et moi on se connait. J'en parle avec elle mais ce serait effectivement sympa de se donner RDV avant ! Je te tiens au courant...

Pimpim
Oui oui, lundi approche à grands pas !  :) j'espère qu'on aura des précisions sur le nouveau mode de fonctionnement du concours, vu que c'est la première année où ça change un peu... Enfin, ils seront peut-être plus sympas vu que c'est la première fois qu'ils testent cette version, on peut toujours rêver !

A+

Ooooh oui Lapie et moi on se connait très bien ! Copine de DEUG, ensemble dans la galère ! :D

Pimpim

Oui, Pimpim et moi on se connait. J'en parle avec elle mais ce serait effectivement sympa de se donner RDV avant ! Je te tiens au courant...

Pimpim elle est d'accord ! Pas de soucis !

Pimpim

Après un coup de fil à Lapie, je confirme qu'on t'attendra à la Place Rapp lundi matin !

emma68
Après un coup de fil à Lapie, je confirme qu'on t'attendra à la Place Rapp lundi matin !

ok :)

lapie

ok :)

juste une petite modif, ce sera peut-être un peu après 8h30, je voudrais chercher les doc pour mon abonnement de train, bien que ça doit pas prendre 15 ans, on sera peut-être un peu en retard...

Pour info, je suis brune cheveu assez long (en chignon souvent) et Marion a les cheveux bouclés... Pour se capter, ça peut être utile !

Pimpim

L'abonnement je compte le faire au retour c'est plus pratique pour moi.

Sinon j'espère que vous êtes bien préparée à Lundi, moi j'ai hâte, parce que là j'ai une overdose de cartons, marre de vivre en camping, vivement demain qu'il soit vidé cet appart :huh:

lapie

Sinon j'espère que vous êtes bien préparée à Lundi, moi j'ai hâte, parce que là j'ai une overdose de cartons, marre de vivre en camping, vivement demain qu'il soit vidé cet appart  :huh:

Moi j'ai pas trop le choix, faut que je le fasse à Colmar, y'a pas de guichet à Benfeld et je sais pas si j'aurai le temps à la correspondance à Sélestat... Bref, je le ferai en arrivant. Par contre du coup, Emma68, je pense qu'il vaudrait mieux qu'on se retrouve devant l'IUFM parce que la place Rapp est grande et on aura plus de mal à se repérer, alors si en + on est à la bourre.... J'espère que tu auras ce message !

Et Pimpim, courage, le déménagement ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !

A lundi les miss !

Pimpim

Sinon j'espère que vous êtes bien préparée à Lundi, moi j'ai hâte, parce que là j'ai une overdose de cartons, marre de vivre en camping, vivement demain qu'il soit vidé cet appart  :huh:

Moi j'ai pas trop le choix, faut que je le fasse à Colmar, y'a pas de guichet à Benfeld et je sais pas si j'aurai le temps à la correspondance à Sélestat... Bref, je le ferai en arrivant. Par contre du coup, Emma68, je pense qu'il vaudrait mieux qu'on se retrouve devant l'IUFM parce que la place Rapp est grande et on aura plus de mal à se repérer, alors si en + on est à la bourre.... J'espère que tu auras ce message !

Et Pimpim, courage, le déménagement ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !

A lundi les miss !

Donc en fait tu fais ton abonnement en même temps que moi l'aprem ? C'est ça ? :huh:

Oui c'est fini, on a tout mis en place chez les parents, et hier aprem c'était nettoyage à fond de l'appart, j'suis fatiguéééééééeeeeeeeeeee ! :P

loolie68

C'est le grand jour demain les filles.

Si c'est comme pour nous, vous allez aller au foyer où il y aura de quoi boire et manger.

Ensuite blablablah et distribution de divers papiers pour les options, la religion et j'en passe.

Amusez vous bien

;)

lapie

Donc en fait tu fais ton abonnement en même temps que moi l'aprem ? C'est ça ? :huh:

Oui c'est fini, on a tout mis en place chez les parents, et hier aprem c'était nettoyage à fond de l'appart, j'suis fatiguéééééééeeeeeeeeeee ! :P

Ben je prends les papiers en arrivant le matin au cas où il faut faire signer un truc à l'IUFM... Je sais pas pourquoi je t'écris ça ce soir, tu le verras sûrement pas avant qu'on se voit deamin ! A moins que tu n'ailles sur le forum de bonne heure.... Enfin bref, à demain !

BIZZZZ

loolie68

Alors les filles, cette rentrée ? :lol:

emma68
Alors les filles, cette rentrée ?  :lol:

Je ne sais pas vous les filles mais je ne dirais qu'un seul mot ennuyeux!!!!! et blablabla et blablabla par contre j'ai trouvé l'aprem pas mal.

Mais ce n'est pas fini, on s'y recolle demain. :)

Pimpim
Alors les filles, cette rentrée ?  :lol:

Je ne sais pas vous les filles mais je ne dirais qu'un seul mot ennuyeux!!!!! et blablabla et blablabla par contre j'ai trouvé l'aprem pas mal.

Mais ce n'est pas fini, on s'y recolle demain. :)

Ennuyeux, répétitif... Pour l'aprem j'ai pas trouvé que c'était mieux, au contraire lapie et moi avons eu un gros dilemne pour le choix "religions" ou philo pour finalement choisir religions.

D'ailleurs pour couronner le tout, on a loupé le train de 16h40, et la pauvre lapie m'a laissé un message à 17h27, bloquée à Sélestat car deux trains annulés, raison : accident de personne, ben ouais, y'a visiblement quelqu'un qui a décidé de se suicider juste aujourd'hui...

J'espère que demain ça ira mieux, cela dit nous ne venons que le matin, comme nous sommes déjà décidées pour la litté de jeunesse...

emma68

:ninja::ninja: pas super pour vous. En tous les cas contente de s'être rencontré même si nous n'avons pas pu bcq parlé.

Moi aussi j'ai choisi religions et litté de jeunesse. ( je ne viens pas non plus demain aprem)

Sinon, comment avez-vous trouvé l'emploi du temps ?

Pimpim
:ninja:  :ninja: pas super pour vous. En tous les cas contente de s'être rencontré même si nous n'avons pas pu bcq parlé.

Moi aussi j'ai choisi religions et litté de jeunesse. ( je ne viens pas non plus demain aprem)

Sinon, comment avez-vous trouvé l'emploi du temps ?

Chargé, et le mot est faible ! On va pas s'ennuyer, d'autant plus qu'on trouve encore le moyen de vouloir aller à la chorale et en plus de faire allemand en option facultative...

Faut vraiment vouloir :D

loolie68

Attendez pour les emploi du temps. Normalement ils varient d'un groupe à l'autre. Ce n'est qu'un exemple qu'on vous donne le 1er jour.

;)

Pimpim
Attendez pour les emploi du temps. Normalement ils varient d'un groupe à l'autre. Ce n'est qu'un exemple qu'on vous donne le 1er jour.

;)

Oui on nous l'a bien expliqué, mais ça permet de voir la densité des cours.

loolie68

Tu peux me dire combien ça vous fait d'heures par semaine en gros ?

emma68
Tu peux me dire combien ça vous fait d'heures par semaine en gros ?

Environ 30h