Aller au contenu

Exemple de sujet de mémoire S.V.P


jess27

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis à la recherche des différents thèmes qui peuvent être abordés dans le mémoire. Juste pour se rendre compte et peut être pour avoir quelques pistes de réflexion.

Merci auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess27

    6

  • marie38

    2

  • maleyle

    1

  • Trènoly

    1

Moi je m'étais penchée sur la compréhension des consignes avec des élèves non-lecteurs (CP et maternelle)... J'avais eu ce pb lors de mes stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. Enfait ce sont les situations que tu as vu lors de tes stages qui ont permis que tu trouve se sujet. OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il me semble que le post "sujets de mémoire" réponds à ta question.

Pour ma part j'ai traité les sciences dès la petite section en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur ce théme à l'OP et plus particulièrement en maths. J'avais parlé de l'importance de l'oral et de la reformulation des élèves pour s'assurer de leur compréhension. Et puis aussi de la manipulation pour que l'élève se représente mieux la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur google, tu tapes " la mémoire des mémoires", tu tombes sur le site de montpellier qui mets tous ses mémoires en ligne...

Pour les fainéants il ne reste plus qu'à recopier... ou au moins à prendre des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur google, tu tapes " la mémoire des mémoires", tu tombes sur le site de montpellier qui mets tous ses mémoires en ligne...

Pour les fainéants il ne reste plus qu'à recopier... ou au moins à prendre des idées...

C'est un peu risqué <_< :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur google, tu tapes " la mémoire des mémoires", tu tombes sur le site de montpellier qui mets tous ses mémoires en ligne...

Pour les fainéants il ne reste plus qu'à recopier... ou au moins à prendre des idées...

C'est un peu risqué <_< :)

Et sans gloire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit si risqué, j'ai vu comment ça s'est passé cette année (en tous cas à Créteil), les profs ont une semaine pour lire tous les mémoires, ils n'ont pas vraiment le tps d'aller voir sur internet.

Tant que ton mémoire est cohérent, ils ne vont pas chercher plus loin!

Et puis tu verras, sur le site de montpellier, la plupart des mémoires qui ont le même sujet ont des parties communes, la plupart ne se génent pas pour faire du copier coller pour les parties historiques ou même scientifiques.

Le plus important est que tu fasses part de ton expérience lors des stages pour tout de même maîtriser ton sujet lors de la soutenance...

De plus, la plupart des passages théoriques sont recopiés dans des bouquins, ça peut t'aider au moins pour la bibliographie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord! je trouve ça très risqué! lors de la réunion d'information, on nous a précisé les conséquences : concours annulé, plus qu'à le repasser! :cry:

Et je trouve que ça pourrait être encore pire (interdiction de se présenter pendant 5ans)!

Donc, personellement, je préfère bosser moi même sérieusement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...