Aller au contenu

Modèle d'écriture CP...


Laetice

Messages recommandés

Merci à tous pour vos idées. Je m'en suis bien inspirée. Je vous joins ce que je pense donner à mes CP en guise de pense-bête (ils doivent déjà ramener un sous-main à la rentrée).

Je compte en plastifier un par élève en format A4.

Pour mes CE1, je compte également leur faire un pense-bête, mais en décidant avec eux en début d'année de ce qu'il faut mettre dessus.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Si vous souhaitez une version modifiable, le fichier a été créé sous publisher, mais je peux vous le faire-passer sur l'équivalent powerpoint de openoffice

pense_bete_cp.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanS

    7

  • poitou

    4

  • manubeaver

    4

  • raphm

    3

Je le trouve vraiment joli et utile, c'est celui que je préfère parmi tous ceux que j'ai vu jusqu'à présent. Je rajouterai les dizaines jusqu'à 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi vanS, pourquoi certains mois ont 2 couleurs? j'ai compris pour les jours, ce sont les jours avec école et ceux sans, mais les mois.... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi vanS, pourquoi certains mois ont 2 couleurs? j'ai compris pour les jours, ce sont les jours avec école et ceux sans, mais les mois.... :idontno:

C'est en rapport avec les saisons ... les couleurs sont en rapport avec la couleur de la saison ;) Je compte travailler sur l'arbre au fil des saisons, c'est simplement pour un repérage plus facile au cours de l'année :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment super vos idées!!!! dommage que j'ai des CE2 mais je garde tout ça pour + tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve vraiment joli et utile, c'est celui que je préfère parmi tous ceux que j'ai vu jusqu'à présent. Je rajouterai les dizaines jusqu'à 100.

En fait, j'ai hésité assez longtemps. mais il y a un problème de place et de lisibilité. Déjà là, je trouve que c'est très chargé. Et puis, je me suis dit qu'en cp, les nombres au-délà de 20 n'apparaissent qu'assez tard. Ils ont une bande numérique dans le fichier Tchou et je leur en ferait peut-être une plastifiée d'ici là. J'ai préféré privilégier la présence des 2 écritures (script et cursive) pour qu'ils ne soient pas trop déboussolés par rapport à la maternelle.

Pour les CE1, la bande numérique ira effectivement jusqu'à 100 et je ne ferai plus apparaître l'écriture scripte. Pour le reste, on dicutera avec les élèves pour savoir ce qu'ils pensent être nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de vacances... quelle bonne surprise !! ;)

Merci à tous pour ces bons tuyaux !!!

J'ai presque hâte de reprendre avec tout ça !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Si vous souhaitez une version modifiable, le fichier a été créé sous publisher, mais je peux vous le faire-passer sur l'équivalent powerpoint de openoffice

Merci Vans... très joli!! Si tu veux bien me l'envoyer en mp, en version modifiable, juste pour y mettre ma petite touche perso :P ....

merci d'avoir partagé ton travail, parce que, moi aussi, c'est mon préféré!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Si vous souhaitez une version modifiable, le fichier a été créé sous publisher, mais je peux vous le faire-passer sur l'équivalent powerpoint de openoffice

Merci Vans... très joli!! Si tu veux bien me l'envoyer en mp, en version modifiable, juste pour y mettre ma petite touche perso :P ....

merci d'avoir partagé ton travail, parce que, moi aussi, c'est mon préféré!! :wub:

:blush::blush::blush:

Publisher ? Power point ? les 2 ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Si vous souhaitez une version modifiable, le fichier a été créé sous publisher, mais je peux vous le faire-passer sur l'équivalent powerpoint de openoffice

Merci Vans... très joli!! Si tu veux bien me l'envoyer en mp, en version modifiable, juste pour y mettre ma petite touche perso :P ....

merci d'avoir partagé ton travail, parce que, moi aussi, c'est mon préféré!! :wub:

:blush::blush::blush:

Publisher ? Power point ? les 2 ? :P

euh, powerpoint s'il te plait??? :blush:

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous !

Je serai aussi intéressée par la version modifiable du pense-bête de vanS !

Merci beaucoup, je t'envoie un mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...