Aller au contenu

votre niveau en Anglais


courage

niveau en Anglais en oral?  

296 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

on peut toujours s'entrainer régulièrement autour d'une bière au "pub"! :P

je suis sûre qu'en posant une annonce on trouve facilement un petit groupe d'anglais bien sympas qui aiment se retrouver autour d'un verre de temps en temps, y a qu'à se joindre à eux!

et petit à petit, moins besoin de désinhibition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    8

  • Malakime

    3

  • thanys00

    2

  • Turlu

    2

on peut toujours s'entrainer régulièrement autour d'une bière au "pub"! :P

je suis sûre qu'en posant une annonce on trouve facilement un petit groupe d'anglais bien sympas qui aiment se retrouver autour d'un verre de temps en temps, y a qu'à se joindre à eux!

et petit à petit, moins besoin de désinhibition ;)

Moi je prend espagnol...y a en Guadeloupe qui parle espagnol...qui travaillent dans les bars,malheureusement,...mais je sens pas d'aller causer dans ce type de bar...trop peur qu'on me demande si j'y travaille :o :D

Trêve de plaisanterie...

Nulle en anglais, en plus j'ai horreur de cette langue, je trouve ça pas beau à écouter et à parler..remarquez je trouve l'allemand encore plus laid...

En revanche, niveau faible aussi en espagnol mais au moins j'ai plaisir à l'entendre et le parler... :wub:

Bon courage !

PS : J'ai fait une grille pour s'évaluer et savoir quelle langue choisir selon son niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Courage,

J'ai mis que j'en fais plus depuis le lycée :blush: pourtant là je reviens de Thaïlande, et là-bas il a bien fallu se remettre à l'anglais pour se faire comprendre :huh:

Au début j'avais honte et puis mon anglais m'est pas mal revenu, et surtout vive le langage des signes :P ça reste assez universel!

J'attends les cours du CNED pour me remettre sérieusement à l'anglais, d'un côté ça me fait plaisir! Sérieux j'avais honte, je comprenais rien, mais bon faut dire que l'anglais avec un accent thaï, c'est incompréhensible <_<

Fédézécole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "je me débrouille"!

J'ai fait une fac LEA, donc au niveau de la prononciation, pas mal d'entrainement! Par contre, gros problème au niveau du vocabulaire courant! J'ai surtout appris du vocabulaire économique en LEA... A travailler donc!

Bises

Moi aussi j'ai fait une fac LEA et c'est pareil niveau vocabulaire

je prendrais anglais comme langue obligatoire et espagnol en facultatif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis je me débrouille.

Lors d'un été "au-pair" en GB j'avais suivi des cours pour étrangers à Londres. Depuis je suis BBCprime à la télé (surtout les émissions pour enfants- avec les miens - et les émissions de bricolage), et dès que c'est possible je regarde les séries et les films en VO. D'après des amis anglais, j'ai un bon accent, mais je manque un peu de vocabulaire.

Sinon j'aime aussi l'espagnol mais là je n'en ai pas fait depuis le lycée même si je regarde des chaînes espagnoles et que je comprends. Pour l'accent là aussi pas de problème mais il me faut travailler le vocabulaire. Du coup je compte le prendre en option facultative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai mis billingue. Bon, j'ai tellement pratiqué cette langue dans la vie de tous les jours (vécu aux USA suite à un transfert professionnel de mon mari, plus précédemment à ça un échange Erasmus en Angleterre, plus une thèse sur les métiers de la traduction, plus professeur d'anglais contractuelle pendant 4 ans (au fait, j'ai aussi fait la maîtrise LEA :P ), je peux parler de tout et n'importe quoi en anglais. Pour le vocabulaire de base, je vous conseille d'utiliser un dictionnaire classé par thématique et d'essayer de vous recréer un capital de mots de base, comme par exemple "Le mot et l'idée" de J.Rey aux éditions Ophrys ou d'un niveau un peu plus complet le Robert & Collins "Vocabulaire anglais & américain - 25000 mots et expressions". Vous pouvez sélectionner des listes de mots selon la thématique que vous souhaitez découvrir... Ca peut être un bon départ pour la constitution d'un bagage lexical.

Personnellement, j'adore les langues étrangères et les différentes sonorités de chaque langue (de l'anglais à l'allemand en passant par le Russe, l'arabe ou l'Italien)Chacune utilise la bouche et les organes vocaux différemment et il y a des similitudes entre certaines, des éléments de phonétique de l'une que l'on trouve dans l'autre... Affable, moi je trouve que c'est tellement beau à écouter et encore plus beau à partager :), toujours avec le même objectif : la communication avec d'autres peuples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro2004 : je suis comme toi pour ce qui est des langues mais je n'ai pas fait les études correspondantes (plutôt sciences de la terre). J'apprends des rudiments de langue en regardant des chaînes télé : italien ou allemand. Mon rêve serait de comprendre et de parler l'arabe mais là je ne comprends vraiment rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cortomalte, je te comprends. Du fait de mes études (et de mes origines) je pratique couramment l'anglais, l'espagnol, le russe et l'arabe (plus le français, ça fait 5 langues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dis donc 5 langues et couramment en plus! Bravo Zorro2004!

Je voulais juste dire que j'avais voté "confirmé" car j'ai suivi des études de langue (maîtrise en anglais) et que j'ai passé 4 ans en Angleterre il y a 2 ans de cela déjà. Je parle et comprends bien et surtout j'adore l'anglais même si je ne suis pas bilingue.

J'ai passé le concours cette année en 2005 en candidate libre. Le jour de l'épreuve orale d'anglais, j'ai trouvé la cassette difficilement audible à cause des bruits de fonds et je l'ai fait remarqué au jury, en anglais, au début de l'exposé. Mais je ne me suis pas laissé destabilisée car j'avais compris l'essentiel alors j'ai enchaîné sur mon exposé puis sur la partie pédagogique. En sortant de là j'avais l'impression d'avoir fait une prestation plutôt moyenne.

Au final, grosse surprise au moment des résultats : 20/20.

En tout cas, je conseille d'écouter la BCC ou d'aller sur des sites internet qui proposent de travailler l'oral/l'écoute à partir de textes courts par exemple http://www.breakingnewsenglish.com, de lire des journaux en anglais de temps en temps pour être au courant de l'actualité, de se faire des fiches de vocabulaire et d'arguments sur les thèmes qui tombent régulièrement, en vous aidant d'ouvrages du type "le mot et l'idée" ed. Ophrys. Et surtout, le jour de l'oral restez en-thou-siate! Pour moi, ça a marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai mis confirmé parce qu'en effet, c'est plus que "je me débrouille" mais comparé à d'autres, c'est pas trop confirmé... J'ai une licence d'anglais et j'ai passé 9 mois en Ecosse il y a 2 ans. Quand je suis repartie, j'avais un bon niveau : je comprennais quasiment tout et tout le monde me comprenait et remarquait même mon accent écossais... Mais bon, depuis, j'ai beaucoup perdu et notamment en confiance en moi... J'adore la Grande Bretagne, les Etats Unis et la langue. En tout cas, il me reste à retravailler mon oral parce que comparé à d'autres, c'est bof bof... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...