Aller au contenu

"Calinours va à l'école"


lissou

Messages recommandés

ours tactile : mes idées

c'est doux : avec du coton (voir plasticades)

c'est rugeux (avec du sable, des éponges à gratter ou papier de verre)

c'est lisse : du linoléum ? (encore faut-il en trouver, plastifier un ours ?)

c'est froid : des pièces de monnaie, des petites cuillères en métal...

mou : comme de l'éponge

dur : le bois

piquant : morceau de tapis essuie-pieds...

Avez-vous d'autres idées ?

pour celles qui savent coudre des sacs en forme d'ours avec à l'intérieur : des feuilles de canelle, de lavande, du café,  des gousses de vanille... Ours odorants

avec quelques gouttes d'huile essentielle sur le matériel avant de l'enfermer ?

j'ai beaucoup tes idées d'ours tactiles Roserouge :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    66

  • Maternellecolor

    40

  • calinours

    28

  • Viou78

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a des trucs que je serais obligée de coller moi même, avec de la super glue, les élèves pourront déjà utiliser les pettis morceaux d'éponges à gratter colorées, le dessous de ces mêmes éponges pour le côté mou et les boules de coton pour ce qui est doux à toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roserouge,

As-tu un modèle de l'ours que tu vas prendre pour coller tes matières ?

Merci

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu dans la classe maternelle il y a quelques années ce que propose Roserouge: des ours à toucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu dans la classe maternelle il y a quelques années ce que propose Roserouge: des ours à toucher!

ah ça, ça m'intereserait!! est ce que tu sais dans quel numéro?

désolée je ne m'en rappelle plus! il y avait tout un dossier sur les ours!

ça doit dater de 98 ou 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce numéro de la classe non plus, je ne devais pas être abonnée cette année là, pour l'ours, j'ai pris le modèle dans un doc de ébla édtions pour petite section :D

plus d'infos par mail :D

pour les sacs odorants, l'idée me vient de les sciences dès la maternelle de retz, il faudrait que je trouve de la colle à tissus, car, je ne sais pas coudre... Pour les pièces de monnaie, c'est ma collègue qui avait collé ça l'année dernière sur un ours à toucher, (une fois laissées dans les mains, elles deviennent chaudes, mais, au départ c'est froid, les glaçons, ça fond :D:D:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de quelle taille est ton ours roserouge? tu l'as dessiné sur quoi? quel genre d'ours est ce?

ce sont des ours individuels ou 1 grand collectif?

voilà voilà! merci de nous éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ours lisses : du plastique adhésif ...tout simplement, de l'aluminium ménager non froissé

doux : coton ovales à démaquiller, serpillières non tissée, laine type mohair avec plein de "poils"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger photo filtre pour créer des puzzles! c'est génial! mais j'ai un petit souci, je n'arrive pas à choisir le nombre de pièces et pour les 3 dernières pièces du bas, ça ne va pas, elles sont trop grandes et du coup, il y a du blanc de la feuille!

Si vous avez la solution, ça serait super!!!!

Les puzzles coutent très chers dans le commerce donc là, c'est l'idéal!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais des boules de coton colorées, je n'ai pas trouvé dans deux supermarchés, pas le temps d'aller dans le troisième, alors, j'ai pris des disques à démaquiller, l'ours, lisse, je le laisse tel quel ou j'attends que mon plastique arrive, merci Isag

j'ai déjà fait l'ours rugeux, et l'ours aux morceaux mous (éponges couleurs), ce sont des ours individuels que j'ai imprimé sur du bristol blanc, un peu comme sur le site donné ci-dessus, l'éponge à gratter plus épaisse je n'ai pas réussi à coller avec la colle blanche, mais, ce n'est pas grave c'était le moins joli, celles colorées oui :)

Je ne peux pas joindre de pièce jointe, car ça fait 250 Ko, et même zippé ça reste pareil

pour le coton, je vais d'abord faire peindre les ours, car, le coton est blanc :cry:

à moins que je n'attende jeudi, pour l'avoir abosulument ce coton coloré !

Watteau, j'aimerais bien que vous me donniez la marque de la colle spéciale en message privé, car je souahiterais coller une brosse à laver (dessus en bois)sur un des ours, pour faire un ours piquant, à moins que quelqu'un a une diée plus géniale, pour faire l'ours piquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sUPER TON OURS

jE SUIS MALHEUREUSEMENT TRES LIMITEe . PEUX TU ME DRE COMMENT TU PROCEDE AVEC LES ENFANTS avec tous les details de construction svp

tu prends du papier ? bandes de papier mouillées

papier encolle? :wub::wub:

1 POUR TTE LA CLASSE ? les dimensions

merci de repondre tay meme si ça parait bête .....

encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...