Aller au contenu

"Calinours va à l'école"


lissou

Messages recommandés

Je viens de télécharger photo filtre pour créer des puzzles! c'est génial! mais j'ai un petit souci, je n'arrive pas à choisir le nombre de pièces et pour les 3 dernières pièces du bas, ça ne va pas, elles sont trop grandes et du coup, il y a du blanc de la feuille!

Si vous avez la solution, ça serait super!!!!

pourrais tu me dans la palette ou peux t on choisir le pulzze puis le nombre de pieces

merci car j ai telecharger mais je suis bloquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    66

  • Maternellecolor

    40

  • calinours

    28

  • Viou78

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

je viens de decouvri avec ma fille un album sur l ours

L OURS réglisse et le sac à malices dans le manuel de lecture hatier Saper lipopette

Du coup; des exercices sont proposés dans le cahier d exercices

lecture en reseau si ca interresse quelqu un j en serai contente

merci pour toute ces infos un liste complementaire de creteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sUPER TON OURS

jE SUIS MALHEUREUSEMENT TRES LIMITEe . PEUX TU ME DRE COMMENT TU PROCEDE AVEC LES ENFANTS avec tous le details de constructions svp

tu prends du papier ? bandes de papier mouillées

papier encolle? :wub: 

1    POUR TTE LA CLASSE ? les dimensions

merci de repondre tay meme si ca parait bête .....

encore bravo

:)

je pense réaliser la "base" qui va nous servir pour faire nos oursons en papier maché...avant sans les élèves :)

je te joins les photos , à l'époque, je n'avais pas encore mis les oreilles et le museau ;)

pour la colle : 1/2 de farine dilué dans un verre d'eau froide... et 5 verres d'eau que tu auras fait chauffer dans une casserole (très chaud mais pas bouillant ;) ) une fois le mélange bien dilué, tu le verses dans l'eau chaude et tu mélanges avec un fouet au bout de 2-3 minutes ta préparation va devenir très légèrement visqueuse c'est pret :)

pour fabriquer l'ours en papier maché,

- une grosse boule de papier = ventre

- une plus petite = tête

- deux empreintes de bouchons de bouteille d'eau = les oreilles (tu les plies à un quart pour avoir juste la place pour les fixer)

- quatre rouleaux de papier toilette = les bras (un peu plus court) et les jambes... pour les fixer je les ai bourrés de papier

POUR LES BRAS j'en coupé les extrémités des rouleaux de papier toilette de façon à avoir un "morceau" de carton à chaque fois SUR le ventre à scotcher

POUR LES JAMBES : j'ai fait dépasser les papier servant au rembourrage et j'ai tout fixé tel quel

- et le nez

j'ai fixé l'ensemble avec du scotch

je joins aussi les photos une fois l'ourson recouvert de papier maché :)

nous réaliseront un ourson par groupe (soit 4 oursons puisque 4 groupes :D nous les peindrons ensuite de la couleur de chaque groupe :) )

n'hésite pas si tu as des questions :)

post-4249-1125936095.jpg

post-4249-1125936104.jpg

post-4249-1125936113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

mERCI POUR TES EXPLIcations ; je fais essayer d en faire un avec mes enfants

1/2 de farine; c est en kilo ????

duree de la realisation 30 minutes par jour

tous les jours de la semaine c est eux qui font les differentes boules et les fixent

I er etape

Il prennent du papier journal et le trempe dans la colle puis font les boules ???

Combien de temps pour le sechage .....

Merci de repondre aux questions d une novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

mERCI POUR TES EXPLIcations ; je fais essayer d en faire un avec mes enfants

1/2 de farine; c est en kilo ????

duree de la realisation  30 minutes par jour

tous les jours de la semaine  c est eux qui font les differentes boules et les fixent

I er etape

Il prennent du papier journal  et le trempe dans la colle  puis font les boules ???

Combien de temps pour le sechage .....

Merci de repondre aux questions d une novice

oups j'ai oublié un mot :D c'est donc 1/2 verre de farine :P

pour la durée de réalisation tout dépend de la motivation de tes élèves, de leur habileté à faire le recouvrement de papier mâché et aussi de ton emploi du temps ;)

non en fait pour les boules (qui sont à la base du corps ) TU prends du journal que tu mets en boule... TU fixes la grosse boule (= ventre) et la petite boule (=tête) et SEULEMENT APRES ils mettent les bandes de papiers journal préalablement trempées dans la colle (si le contact de la colle les "indispose" ils peuvent étaler la colle sur l'ourson avec un pinceau et poser ensuite la bande de papier journal qu'il faut ré-enduire de colle avec le pinceau après :) )

pour le séchage entre chaque pose de journal il faut compter au moins douze heures mais là aussi tout dépend de la quantité de colle mise ;)

Comment fais tu le socle de base pou que l ours tienne

le socle, il n'y en a pas... ce sont les pattes arrières qui permettent à l'ourson d'être "assis"

question "novice" je le suis surement autant que toi :blush: c'est ma première année et la première fois que je fais ce genre de "réalisation" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes tes explications ; bon j' espère qu' avec ça je ne serais pas trop cruche

Bonne nuit et merci pour tes tuyaux Bonne continuation :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mersi pour toutes tes explications ; bon j espèreq avec ca je n serais pas trop cruche 

Bonne nuit et merci pour tes tuyaux  Bonne continuation  :blush:

n'hésite pas si tu as des questions (même pas MP :) ), j'y répondrai aussi rapidement que possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu dans la classe maternelle il y a quelques années ce que propose Roserouge: des ours à toucher!

ah ça, ça m'intereserait!! est ce que tu sais dans quel numéro?

désolée je ne m'en rappelle plus! il y avait tout un dossier sur les ours!

ça doit dater de 98 ou 99

dans le numéro 85 de janvier 2000 de la classe maternelle il y a quelques fiches sur l'ours, d'intéressant : un tangram, je n'ai pas trouvé ce dont Pike parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma fiche de prép pour un atelier langage que j'ai mené l'année dernière avec des PS en fin d'année.

Il s'agit d'un jeu à partir d'ours tactile très fortement inspiré de "la classe maternelle".

Nous avions ensuite fait un mur à toucher puis réalisé un livre tactile de Boucle d'or et les trois ours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai telechargé moi aussi le logiciel photo pour réaliser dans un premier temps des pulzzes ; pourrais -tu me dire comment choisir le nombre de pieces desirés exemple 15 ou 25

je n'ai accès dans esthétique puis pulzze qu' a une reglette en pixels et je ne peux choisir autre chose

merci par avance

Modifié par ANISSA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...