Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour

Je viens de lire "Moi et Rien" de Kitty CROWTHER. Sans plus. t, je viens de lire "RAFARA" un conte populaire africain que j'ai beaucoup appréicier car suspens

florianna

Bonjour Florianna,

juste une petite question pour qu'on ne t'oublie pas : tu nous indiques tes lectures pour qu'on les rajoute au fichier ou juste pour nous donner tes impressions (merci si c'est le cas) ?

Normalement, chacun remplit le tableau avec ses propres lectures, ce tableau est à tout le monde. Comme certains ont du mal avec Excel, d'autres les dépannent en remplissant le fichier pour eux.

Donc, si tu peux, remplis le, en essayant de regrouper tes lectures, pour ne pas alourdir le forum, sinon, dis-le nous, on s'arrangera.

Bonnes lectures

Flo

• Réponses 544
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• salazie

53

• Floredelouest

53

• JOE

26

• calimero13

26

Posté(e)
Bonjour

Je viens de lire "Moi et Rien" de Kitty CROWTHER. Sans plus. t, je viens de lire "RAFARA" un conte populaire africain que j'ai beaucoup appréicier car suspens

florianna

Bonjour Florianna,

juste une petite question pour qu'on ne t'oublie pas : tu nous indiques tes lectures pour qu'on les rajoute au fichier ou juste pour nous donner tes impressions (merci si c'est le cas) ?

Normalement, chacun remplit le tableau avec ses propres lectures, ce tableau est à tout le monde. Comme certains ont du mal avec Excel, d'autres les dépannent en remplissant le fichier pour eux.

Donc, si tu peux, remplis le, en essayant de regrouper tes lectures, pour ne pas alourdir le forum, sinon, dis-le nous, on s'arrangera.

Bonnes lecture

Flo

Ben je n'ai pas EXCEL.

Florianna

Posté(e)

Bonjour , je n'arrive pas à modifier votre tableau ( faut dire que je suis nulle face à un ordinateur ) , alors je rajoute ici les ouvrages que j'ai lus : "La rencontre : l'histoire véridique de Ben Mc Donald" , "Lili Graffiti va à l'école" , "Fifi Brindacier" , "Le hollandais sans peine" , "Casse-Noisette" ,et " L'enfant océan" . Et bonnes lectures à tous !

Posté(e)

Bonjour à toutes & tous (éducation civique : intégrer les minorités :P )

2 petites remarques qui me viennent à l'esprit :

1- J'ai vu que des notions de tableurs étaient au programme maths/TICE, donc pour nos réfractaires à Excel, faudrait voir à vous y mettre un peu !! ;)

2- Suggestion pour les MAJ & ne pas trop alourdir le forum :

J'ai déjà proposé à certaines de noter leurs lectures pour les dépanner, mais aussi pour regrouper les lectures de plusieurs sur 1 même MAJ.

Sauf oubli de ma part, j'ai : Lapinou, Zizine66, Misscalimero22, Agathabaga.

Gaufrette, si tu veux te rajouter à cette liste, pas de souci; tu m'envoies tes lectures (regroupées) par MP & je les note lors de mes propres MAJ (en général hebdo).

Ma liste s'arrêtera là, sinon gros risque de confusion dans ma tête :wacko:

Peut-être que d'autres personnes habituées des MAJ peuvent faire de même avec celles/ceux qui ne se sentent pas de modifier le fichier.

Ca permettrait d'alléger le forum, d'éviter les couacs informatiques comme on en a eus, sans pour autant donner la lourde charge de MAJ à 1 seule personne. Le tableau reste bien sûr libre d'accès & de modification à tout le monde.

Voilou, si ça vous va...(c'est déjà un peu ce qui se passe de toute façon).

Bonnes lectures

Flo

Posté(e)
je suis à l' école, je ne peux pas ouvrir le fichier, mais ma dernière lecture est "le conte chaud et doux des chaudoudous" et c'est G E N I A L !!!!!! J'ai adoré.

Sinon je ne sais plus je crois que je les avait déja cité:

Otto, autobiographie d'un ours en peluche,

Dico dingo,

Le prince de motordus,

13 à la douzaine,

oukélé la télé,

la guerre des poils,

Cornebidouille

Personne pour ajouter mes lectures?car je n'y arrive pas... :-(

Je veux bien ajouter tes lectures... Mais pourrais-tu citer les auteurs des livres qui ne sont pas dans la liste ? Merci... ;)

oupssssssss oui je te les recherche et te les donne..Désolée pour cet oubli... :blush::ninja:

Posté(e)

Je veux bien ajouter tes lectures... Mais pourrais-tu citer les auteurs des livres qui ne sont pas dans la liste ? Merci...  ;)

oupssssssss oui je te les recherche et te les donne..Désolée pour cet oubli... :blush::ninja:

Y'a pas de mal ! ;)

Tu peux m'envoyer tes lectures par MP si tu veux : je les rajouterai quand je ferais ma MAJ...

Posté(e)

J'ai fait une tentative en ajoutant mes lectures. Veut pas mourir idiote...LOL...J'y ai passé du temsp mais j'ai trouvé!! Enfin j'espère vous me direz si vous voyez bien mes dernières modifications.

:blush:;)

Posté(e)

j'ai rajouté mes lectures...on en est à 967 lectures...

livres_lus.zip

Posté(e)
Ben je n'ai pas EXCEL.

Florianna

Si tu n'as pas Excel, tu peux télécharger gratuitement Open Office Ici : il contient les mêmes fonctions que Microsoft Office avec des équivalents de Word, Excel,... Tout çà gratuitement... et çà marche aussi bien ! ;)

J'ai fait une tentative en ajoutant mes lectures. Veut pas mourir idiote...LOL...J'y ai passé du temsp mais j'ai trouvé!! Enfin j'espère vous me direz si vous voyez bien mes dernières modifications.

Pas de problème amandine : tes lectures apparaissent bien...

Bravo ! :applause: :P

Posté(e)
Pas de problème amandine : tes lectures apparaissent bien...

Bravo ! :applause:  :P

Merci

:bleh: J'aurais appris quelque chose chouette!!

Bon en attendant, je n'ai encore pas eu le temps d'aller renouveller mon abonnement à la bibliothèque alors je fais avec ec qu'il y a en BCD mais c'est assez limité!!LOL

La j'ai commencé ce matin dans le train les légendes de la mythologies en édition jeunesse. C'est donc très accessible, très clair et j'apprends plein de choses :D

Posté(e)

j'ai essayé de mettre mes lecture mais le fichier est trop gros comment faire?

si quelqu'un peut me donner la solution ça serait bien

merci et bon courage à ceux qui passent le concours

Posté(e)
j'ai essayé de mettre mes lecture mais le fichier est trop gros comment faire?

si quelqu'un peut me donner la solution ça serait bien

merci et bon courage à ceux qui passent le concours

Bonjour,

le fichier doit faire moins de 100ko ; il te faut donc le compresser.

Bon courage

Flo